Bonjour à toutes et à tous,
Hier matin, vous avez rencontré de très grandes difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci.
« Madame, Monsieur,
Hier, un accident routier a perturbé le trafic, entre Paris et Persan Beaumont (via Montsoult) ainsi qu’entre Paris et Luzarches,
jusqu’en fin d’après-midi. À 9h20, une voiture, anormalement arrêtée sur le passage à niveau de Deuil Montmagny, a été heurtée
par un train en provenance de Paris. Immédiatement, les circulations ont étéinterrompues dans les deux sens pour permettre aux
autorités compétentes d’intervenir. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Lors de la collision, le véhicule a sérieusement
endommagé le passage à niveau. D’importants travaux ont dû être réalisés en urgence.
Si la circulation dans le sens Province > Paris, a pu êtrerétablie assez rapidement, celle dans le sens inverse n’a repris
qu’à partirde 16h. Pendant l’interruption, des bus ont été mis en place et des moyens de report proposés aux clients.
Pour mémoire, ce passage à niveau est l’un des plus dangereux de France. Malgré une mobilisation conjointe
de la ville, de la Préfecture du Val d’Oise et de SNCF, un accident dont l’issueaurait pu être tragique s’est encore
produit. Il rappelle que franchirce passage au mépris des règles élémentaires peut coûter des vies.
Soyons tous vigilants pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise !
Céline SIBERT – Directrice de la ligne H
A noter : Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici
et donc la suppression du Passage à Niveau c’est pou quand ?
Projet dans les cartons (et qui prend peut-être la poussière, à force d’être reporté). Aux dernières nouvelles, c’est à cause des finances publiques manquantes et des désaccords sur le tracé de déviation retenu (tous les riverains/habitants ne sont pas d’accord).
S’agissant de l’énième incident d’hier, la conductrice est peut-être fautive (une enquête va le déterminer ?), tout comme le sont les acteurs concernés qui laissent perdurer la situation depuis bien trop longtemps. Tout le monde est au courant de la dangerosité du site (plus la peine de nous le rappeler), en revanche, lorsqu’il s’agit de le résoudre, voilà autre chose. C’est navrant.
Avec le nombre impressionnant d’infractions enregistrées par le radar depuis son installation, il est extrêmement rentable.
C’est vrai que l’on ne peut même pas dire « Mais qu’est ce qu’ils attendent pour faire quelque chose ? Un accident grave ? » parce que d’après ce que j’ai déjà pu lire, des accidents graves se sont déjà produits !
Il faut croire que la « mobilisation conjointe de la ville, de la Préfecture du Val d’Oise et de SNCF » n’est pas encore assez mobilisée !
S’il est reconnu qu’il s’agit d’un des passages à niveau le plus dangereux de France, peut être pourrait il bénéficier d’un « traitement de faveur » ?
Bien sûr je je suis pas en train d’excuser l’irresponsabilité des piétons et des automobilistes
je suis parfaitement d’accord avec vous
« mobilisation conjointe de la ville, de la Préfecture du Val d’Oise… »
Comme souvent en matière de « sécurité routière », à part coller un radar, tout ce petit monde n’est pas bon à grand chose.
Ce pays est trop démocratique, il faut toujours demander l’avis à tout le monde pendant 1 siècle avant de bouger le petit doigt.
A un moment, STOP!!!!
On se sort les doigts du …, on exproprie ce petit monde et on ne fait pas de nouveaux programmes immobiliers dans le coin avant de régler le problème.
Il faudra attendre le déraillement d’un train pour que tout ce petit monde bouge.
J’espère que d’une part, la SNCF a porté plainte contre le conducteur du véhicule, et que d’autres part, les assurances ne vont pas lui faire de cadeau.
Ensuite, une affiche 4×3 à coté du PN avec la photo de la voiture et les conséquences financières pour le conducteur en ferait réfléchir plus d’un.
Traintrain je trouve cette idée de 4*3 très sympa… Et effectivement on parle toujours du choc des images, il serait peut être appréciable celui là !
Par contre pas très courtois pour la conductrice accidentée et les précédents mais après tout si l’idée peut faire bouger les choses !