MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H : le site Ma ponctualité vous exposera désormais les tendances ponctualité de votre ligne

14
Publié le 20/03/2015

SNC_Illu_Outils_16-02Bonjour à toutes et à tous,

J’avais pris l’habitude de vous communiquer mensuellement les résultats Ponctualité de la ligne H en toute transparence. Désormais, vous pourrez à tout moment consulter le site Ma ponctualité et avoir à disposition les données quotidiennes de la ponctualité voyageurs, principal indicateur de qualité de service que nous devons à notre Autorité organisatrice, le STIF (Syndicat des Transports en Île-de-France), en vertu du contrat qui nous lie à elle.

Un nouveau site pour vous informer sur la ponctualité de votre ligne

Arriver à destination à l’heure prévue est une de vos priorités, au même titre que l’information et la prise en charge en situation normale ou perturbée, ou le confort et la tranquillité à bord des trains et dans nos gares. Vous pourrez désormais utiliser le site « Ma ponctualité » et découvrir les résultats ponctualité de l’ensemble des lignes de Transilien.

Ces chiffres seront ceux de la ponctualité des trains que vous empruntez, mesurée sur votre gare de destination, et non pas au terminus du train. Ils sont calculés à partir des comptages de voyageurs réalisés dans les gares et des enquêtes menées sur vos habitudes de trajet. Croisés avec les horaires réels de circulation des trains, ils reflètent au plus près la réalité des déplacements que vous effectuez au quotidien.

En quelques clics, vous pouvez dès maintenant retrouver la proportion de voyageurs arrivés à l’heure ou à moins de 5 minutes de l’heure prévue sur les lignes du réseau Transilien, en spécifiant le parcours et la plage horaire qui vous intéressent.

14 commentaires pour “La ligne H : le site Ma ponctualité vous exposera désormais les tendances ponctualité de votre ligne”

  1. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonjour M Bellechasse,

    Vous continuerez néanmoins à nous donner les statistiques mensuelles?

    Cdt

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,

    Pourriez-vous nous donner une explication concernant les perturbations intervenues ce matin sur la ligne H (Axes Pontoise et Valmondois) et le fait que certains trains, dont le AREP prévu à l’arrivée à Paris Nord à 08h21, ont été détournés par une voie lente habituellement non dédiée aux trains de la ligne H (Il s’agit de la voie lente qui longe l’ancien terminal du SERNAM et qui se raccorde aux voies empruntées par les trains de la ligne K et les TER en provenance de Laon) ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • Katia dit :

      Oui, information reçue par application. Ca a été un sacré bordel… au final j’ai pris le 7h39 à Montsoult pour Paris, arrivé il me semble à l’heure.

  3. Bonjour M. Baro,
    Je me renseigne et je reviens vers vous.
    Bonne journée

  4. Bonjour M.Baro,
    Il y a eu un défaut d’alimentation électrique entre Saint-Denis et Paris Nord ce matin.
    Celui-ci a engendré de nombreux retards de trains.
    Bonne journée

  5. Mica_95Passer au statut dit :

    2 matins et 2 incidents d’une durée de plusieurs heures et toujours la même méthode, les directs St Brice Paris Nord fonctionnent et 1 train sur 4 pour Deuil et Groslay, sachant que l’incident se situe à Evanville. Il doit y avoir un sacré litige entre nos mairies et la SNCF pour ne pas souhaiter nous desservir. Semaine dernière 3 incidents et toujours aux heures de pointe. A quand le Navigo offert ce ne serait pas du luxe….

    • Bonjour Mica,
      Nous allons un retour cet apm sur les incidents survenus hier et ce matin sur la ligne H.
      Bonne journée

    • Katia dit :

      Ce matin, à un passage à niveau de Montsoult il fallait attendre son ordre de passage. D’après un autre usager vers 9h30 c’est Deuil qui a eu des problèmes et à 10h30 c’est Ecouen… Mensonge collectif ou gros hasard ????

  6. callede dit :

    Ce matin, c’était du grand n’importe quoi à la gare d’Ecouen Ezanville. Nous avions comme seule information problème de passage à niveau. Tous les trains étaient retardés, ok, mais on ne savait pas si le train allait arriver dans 5 minutes ou 1 heure. C’est pénible, je pense qu’on devrait être dédommagés, de plus il faut nous donner des infos fiables sur l’heure réelle de l’arrivée des trains, surtout quand il y a des problèmes.

  7. SaharaPasser au statut dit :

    Et bien voilà, après m’avoir dit que c’était très important d’indiquer mon indicateur personnel sur mes trajets, que cela était très intéressant pour la SNCF, avec ce petit tour de passe-passe, on change de site et il n’y a plus de commentaire possible !

    Conclusion : la SNCF se moque de nos avis, tout en affirmant le contraire…

    • Al60Passer au statut dit :

      Sauf que ce blog est toujours là et vous pouvez toujours y poster des commentaires, la preuve 😉
      De la à dire que votre indicateur personnel intéresse particulièrement la SNCF … C’est surtout intéressant pour les autres usagers à mon avis.

    • SaharaPasser au statut dit :

      Ce n’est pas moi qui ai dit que mon indicateur était intéressant pour la SNCF, mais du personnel de la SNCF rencontré à gare du Nord…
      Je pense que le seul intérêt de cet indicateur est d’évaluer l’écart entre un indicateur calculé sur des journées entières et un indicateur calculé plutôt sur les heures de pointe, et qui est le reflet direct d’un ressenti client. Evidemment, mon indicateur est très spécifique et est loin de représenter le ressenti de tous les clients (heures, trajets, gares…).

      Autre remarque : effectivement, rien n’empêche de s’exprimer sur le blog, mais les rubriques sont un tel fourre-tout, qu’il me paraît bien difficile d’y trouver facilement des informations bien structurées !
      😉

    • Al60Passer au statut dit :

      C’est pourquoi je suis favorable à ce que M. Bellechasse continue faire des points ponctualité mensuels 😉

  8. samyH dit :

    Bonjour,

    Problème sur la ligne H ce matin mais aucune info sur le site sauf sur twitter … c’est normal ?????

Les commentaires sont fermés.