Bonjour à toutes et à tous,
Certains d’entre vous sont sûrement passés par la Gare du Nord hier après-midi. Une opération de contrôle a eu lieu pendant trois heures afin de boucler la totalité de la gare.
Un bouclage de la Gare du Nord
14 points de contrôle (10 SNCF, 4 RATP) ont été répartis sur la zone Transilien de la gare.
En tout, plus de 374 agents, sans compter les agents de la gare en renfort ponctuel, ont été mobilisés : des agents de contrôle, de sûreté ferroviaire, de la RATP, de la Police.
Des résultats immédiats
Au total, plus de 1723 verbalisations ont été dressées.
Bonjour,
Ce qui m’inquiète, ce sont les chiffres, ils sont très élevés. Et je pense que lors de cette opération, de nombreuses personnes sont quand même passées aux travers.
Chaque fois qu’il y a une opération à epinay Villeneuse, saint Denis, ermont eaubonne, Paris nord, on annonce des centaines De Pv. Mais cela n’a l’air d’inquiéter personnes d’avoir une fraude aussi élevée.
Pourquoi ces opérations ne sont pas répétées plusieurs jours de suite pour marquer les esprits, pourquoi n’y a il pas d’opérations en soirée, le week-end ?
Pourquoi les portillons signalés hors service en gare d’Épinay Villetaneuse ne sont pas réparés, le portillon PMR à Saint Denis n’est jamais réparé, les portillons à gare du nord sont dégradés en continue et tout le monde s’en fou.
Soyons honnête, reoccupper le terrain, c’est moins de Fraude, moins de mendicité, moins d’incivilites, moins de déchets, de flaques d’urine dans les recoins,car tout est lié.
Il serait temps de réagir sérieusement et à coup sûr la situation pourra s’améliorer lentement, car on part de loin.
Bien entendu tout ne dépends pas de la sncf, une partie dépends des pouvoirs publics, mais la sncf peut faire beaucoup.
Cordialement
Je pourrai pas répondre à toutes tes questions. Je sais juste que le portillon PMR à saint denis n’est pas réparé car cela coûte TRES cher! donc réparer et le lendemain il est abîmé je te laisse faire le calcul. Au début, il réparait dès qu’il était cassé… mais à long terme çà coûte.
Je sais qu’ils réfléchissaient à changer le type de portillon (matière plus efficace contre la casse).
Et ils ne peuvent pas fermé le portillon en attendant car il faut un accès PMR dans la gare.
Mais je te rejoins car cela fait un moment que çà dur.
çà fait vraiment plaisir de voir ce type d’opérations!!!
FORCE!!!!!