Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir et ce matin, vous avez rencontré des difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H, c’est pourquoi Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci.
Ces dernières 48 heures, vous avez pu rencontrer des difficultés sur l’ensemble de la ligne H.
Mercredi après-midi vers 14h, à Saint-Denis :
Un arrachement caténaire a contraint les équipes de la ligne D à interrompre la circulation. Suite à cet incident, des personnes, imprudentes, sont descendues dans les voies en gare de Saint-Denis, imposant l’arrêt immédiat et total des circulations. Le trafic a pu reprendre, sur la ligne H, après intervention des forces de l’ordre. Pour permettre à la ligne D d’assurer quelques trains, nous avons dû mutualiser nos voies jusqu’à 18h. Les trains terminus Sarcelles Saint-Brice ont été supprimés. La desserte des gares de Groslay et Deuil Montmagny a été assurée par les trains à destination de Persan Beaumont via Montsoult.
Ce matin, vers 3h :
Nous avons été alertés, par des riverains de Méry-sur-Oise, d’un incendie aux abords des voies qui faisait suite à des détonations. Pour permettre l’intervention des pompiers, puis des équipes de maintenance, le tronçon Valmondois <> Ermont Eaubonne a été fermé à la circulation. Des bus ont été mis en place pour acheminer les clients. L’incident s’est achevé jusqu’à 7h30. Cet événement exceptionnel a été causé par une chouette qui, en élisant domicile sur la caténaire, a créé un arc électrique et les conséquences qui s’ensuivent : disjonction et incendie.
Face à ces difficultés, croyez en notre pleine et entière mobilisation.
Bonjour Cédric,
Les médias ont annoncé un mouvement de grève jeudi 25 juin. Avez vous des informations? Avez vous prévu de communiquer sur le sujet, afin de nous faciliter au tant que possible nos déplacements?
Cdlt
Bonjour Florine,
Pour le moment, je n’ai pas l’information sur le plan de transport appliqué pour le 25 juin.
Dès réception de l’information, je vous le mettrais en ligne.
Bonne journée
J’espère que cette fois la direction de la ligne H appliquera un plan de transport conforme au service minimum et aux directives du STIF, à savoir aucune mission limitée à Ermont-Eaubonne ou St Leu en ce qui concerne l’axe Ermont-Valmondois (Donc un plan de transport avec uniquement des missions assurant un parcours omnibus de Paris Nord à Valmondois ou Persan-Beaumont).
Et que s’est il donc ENCORE passé hier soir ?
Train de 17h26 (axe Pontoise) supprimé.
Le 17h41 rendu direct Ermont . Ce n’est pas pour me gêner, bien sûr, mais à signaler que l’affichage sur le quai n’a jamais été modifié jusqu’au départ……
Bref, sans préjuger du reste de la semaine, ah si ! on sait déjà que des perturbations sont prévues pour le 25, mais même sans cela la dernière semaine de juin aura été égale aux 3 précédentes !
Et bien sûr, j’ai bien noté, rien à voir avec la mauvaire humeur des cheminots ; que nenni, que nenni………..juste un gros mois de scoumoune sans discontinuer……………..
Bonjour,
Hier, un signal d’alarme a été actionné sur un RER C à Montigny-Beauchamp. Ce qui a impliqué une suppression d’un train et pour rééquilibrer la régulation, le train 123527 a été Direct Ermont. Je vais faire remonter le manque d’information sur l’affichage.
Bonne journée
Après ce matin, nouveaux problèmes ce soir, la suite demain, puis la grève après demain, réglé comme du papier peint musique. Depuis 1 mois c’est tous les jours la même chose. La SNCF comprend une bande d’incapable comme disait un autre « usager ». Je vais reprendre ma voiture, et arrêter de donner de l’argent à de telles larves…
Affichage inexact et annonces inaudibles, c’est quotidien sur la ligne H.
Surtout à PARIS NORD……………. on supprime, on change de quai, puis finalement non on revient, puis on modifie la déserte……annonces farfelues, inaudibles, contradictoires, panneaux d’affichage inopérants……….
Forte dégradation de la ponctualité et des informations de puis plusieurs semaines avec de très nombreux incidents et retards pas toujours justifiables.