Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur les perturbations du mercredi 24 juin

InfoTrafic

Hier matin soir, vous avez rencontré des difficultés lors de vos déplacements sur la ligne H. Céline SIBERT, Directrice de la ligne H, souhaitait revenir vers vous afin de vous exposer les raisons de celles-ci.

 

À partir de 6h30

Un incident de signalisation est survenu au niveau de Saint-Denis, qui a engendré des ralentissements et quelques suppressions sur tous les axes. La situation est revenue à la normale vers 9h.

En fin d’après-midi, vers 17h

Un dysfonctionnement du passage à niveau d’Écouen a eu des répercussions sur la circulation de l’axe Montsoult <> Persan <> Luzarches. La circulation a repris normalement vers 19h.

Les équipes de la Ligne H ont tout mis en oeuvre pour rétablir la circulation des trains au plus vite, bien conscientes des difficultés que vous avez pu rencontrer.

Céline SIBERT – Directrice de la Ligne H

L’affiche Retour sur les perturbations du mercredi 24 juin 2015

13 commentaires pour “Retour sur les perturbations du mercredi 24 juin”

  1. Remontet dit :

    Bonjour, seulement UN retour sur des perturbations ce mois ci ??? C’est du foutage de gueule non dissimulé ! Je suis une utilisatrice journalière de la ligne H et ce mois-ci c’est au minimum 2-3 fois par semaine qu’il y a des problèmes, que je loupé mes correspondances à cause de la ligne H. Le trafic sur à ligne H était absolument POURRI et le mot est faible ! Il est vraiment temps que cela change…A bon entendeur.

  2. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    je n’ai pas vu (ou je l’ai peut être raté) de message concernant les horaires d’été, car j’imagine qu’il y aura un aménagement des horaires comme chaque année.
    Pouvez vous nous renseigner la dessus ?

    J’imagine également que vu les prévisions de chaleur de la semaine prochaine, nous aurons le droit à un service ralenti, n’est ce pas ?!

    Merci par avance de vos réponses.

    (service impeccable ce matin pour ma part, j’ai été mauvaise langue hier) 😉

  3. Florine dit :

    Bonjour,

    J’ai posé exactement la même question pour connaitre le plan de transport prévu pour cet été, mais je n’ai pas eu de réponse….

    Bien entendu, je pense aussi que la semaine prochaine nous réserve des trajets « sympathiques » en raison de la chaleur…

  4. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour LPCT et Florine,
    J’ai sollicité nos services pour avoir le plan de circulation des trains sur l’été. Dès que j’ai les éléments, je ferai un billet sur les circulations prévues cet été.
    LPCT, je fais suivre votre commentaire sur le service de ce matin
    Bon weekend ensoleillé

  5. LPCTPasser au statut dit :

    Et bien c’est parti pour une nouvelle semaine avec des perturbations !
    Trafic interrompu pour et depuis Valmondois en ce moment, avec reprise de la circulation estimée à 17h00 donc vous l’avez compris, pas avant 19h …

  6. FH95 dit :

    Effectivement suite à « un probleme en gare de mery sur oise » reprise du trafic mais prevoir des rallongements de temps de trajet de 20 à 30 minutes.. Le mois de juin se rermine dobc comme il a commencé…

  7. Thierry SUBLIME dit :

    Ce n’est plus de l’agacement, c’est de l’exaspération…………….
    Ces « incidents » se répètent depuis plusieurs semaines, avec des temps de parcours matin et soir la semaine passée, sur plusieurs jours, dépassant 1h30 pour aller de TAVERNY à PARIS NORD ou retour !!
    Vos excuses et explications ne suffisent plus……
    On a presque tout eu……….rails dilatés, panne de signalisation, passage à niveau en panne, train en panne, jets de pierres sur les trains………expliquez moi comment un passage à niveau en panne à Vaucelles, situation connue tôt le matin, provoque des peturbations avec retards de plus d’une heure largement au delà d’Ermont, entre autre entre Champs de Courses et Enghien, ou tout a été bloqué pendant de longues minutes ?
    Dès qu’un grain de sable se glisse dans la machine, c’est la panique à la régulation Incapables de gérer les imprévus, ou 4 malheureux trains sur la ligne.
    Alors on fait n’importe quoi…….du style je bloque un train déjà très en retard pour en laisser passer 2 ou 3 autres, vides, on ne sait pas pourquoi…………
    Ou bien on supprime 3 trains de suite le soir pour Persan via Valmondois, en maintenant des terminus Saint Leu……….qui n’interressent personne ! Alors qu’il suffisait de les prolonger………..Aucun bon sens, aucune initiative, et comme d’habitude aucune information fiable…………
    A quand un éléphant sur les voies pour justifier d’autres retards ?

  8. FH95 dit :

    Et ca continue aujourd’hui defaut d’alimentation électrique a St Denis…. C’est tous les jours !!!!! Mes bordel remboursez nous pour ce service minable !

  9. FH95 dit :

    Ligne H: St-Denis-Paris interrompu
    Mise à jour le 01/07/2015 à 16h41
    …..SANS COMMENTAIRE

  10. antoine sedda dit :

    Bonjour,
    je prends cette ligne depuis maintenant une année, je travaille dans la plus grande entreprise à coté de la gare du stade de France. Près de 4000 personnes dont les 3/4 prennent les transports. Vous rendez vous compte du préjudice subi pour notre société? la mauvaise ambiance que cela crée, la honte quotidienne des salariés à s’excuser devant leur manager des retards qui ne sont pas de leur fait? Les retards (ou allongement de parcours pour utiliser votre jargon policé) sont devenus quotidiens et intolérables. Toute votre communication ne sert strictement à RIEN si vos trains n’arrivent pas un minimum à l’heure. Mes horaires de travail eux, ne sont pas aléatoires. Je ne veux pas payer moins, je ne veux pas que vous dépensiez nos cotisations et nos impôts dans des absurdités telles que de nouveaux écrans, de nouveaux uniformes, etc, mais que vos trains arrivent à l heure promise. POINT.

  11. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Ce qui m’a le plus choqué hier soir, mises à part la désorganisation totale et la non gestion de la crise par la SNCF GDN, c’est le fait que la seule annonce qui passait en boucle pour expliquer ce merdier c’était « …en raison de personnes sur les voies et rupture d’alimentation électrique ».
    Au lieu de reconnaitre un manque d’entretien du système et donc une faute professionnelle (enfin ça c’est un terme du privé, nous n’avons pas les mêmes valeurs….) , NON, la SNCF commence à rejeter la faute sur un élément extérieur invérifiable.
    Dans le cas où certains n’entendraient que le début de l’annonce, ils ne retiendraient que le fait que des personnes étaient sur les voies et donc provoquaient (ouh les vilains !) ce bordel de soir.
    Bien joué les gens de la comm !
    De toutes façons, les clients transilien seront là le lendemain, et encore le lendemain…., alors pourquoi faire des efforts ?
    LAMENTABLE

  12. LPCTPasser au statut dit :

    Aaaaaaaaah ! Que dire sur hier !? Que tout d’abord nous attendons un petit billet d’explication Cédric, nous vous en remercions d’avance (du billet, pas de la situation d’hier)
    Sinon … heureusement que j’avais vu avant qu’il y avait eu un défaut d’alimentation électrique car en écoutant certaines annonces, le problème d’hier n’était due uniquement à la présence de personnes « dans » les voies. La blague 😉
    Je passe la gestion des suppressions, retards et pagaille.
    Comme le dit Thierry SUBLIME dans son post, pas une bouteille d’eau proposée !!!
    On le sait depuis 10 jours qu’il allait faire plus de 35 degré toute la semaine et que cela engendrait forcement des problèmes de circulation. C’est moi ou il est impossible d’anticiper ?!! C’est dingue, on ne retient rien des évènements passés …

    Ce qui me rassure, enfin rassure n’est pas le bon terme, c’est que j’ai tenté de rentrer depuis saint Lazare hier, la gestion est la même, c’est à dire pas terrible pour rester poli.

    En espérant que la circulation s’arrange les prochains jours et que l’on prenne un peu en compte les remarques des clients.

    Bon courage à tous

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R