Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Calendrier des travaux d’octobre à décembre 2015

TVXOCT-DEC

Pour entretenir le réseau, des travaux de maintenance vont être réalisés d’octobre à décembre 2015. Afin d’anticiper vos déplacements, nous vous proposons le calendrier des travaux prévus en soirée.

Quels travaux sur votre ligne H ?

Vous pouvez consulter les dates et horaires des travaux sur le calendrier. Pendant les travaux de maintenance, aucun train ne circulera dans les deux sens:

  • Entre Epinay Villetaneuse et Persan Beaumont / Luzarches
  • Entre Valmondois et Persan Beaumont
  • Entre Montsoult Maffliers et Persan Beaumont
  • Entre Montsoult Maffliers et Luzarches
  • Entre Ermont Eaubonne et Valmondois
  • Entre Epinay Villetaneuse et Ermont Eaubonne

Vous pourrez consulter les horaires des derniers trains et des horaires des bus de substitution via les affichages en gare qui seront mis en place au plus tard 48h avant le début des travaux et disponibles en amont sur le site Transilien.com.

Quel est l’objectif de ce calendrier “Travaux” ?

Les informations travaux sont généralement disponibles sur le site internet Transilien.com, Transilien mobi, les affiches en gare, le Blog de la ligne H et l’application SNCF Transilien. Toujours dans l’optique de vous apporter une meilleure information, nous vous proposons ce calendrier synthétique et pratique consultable à tout moment. Ce document pédagogique regroupera toutes les explications utiles à vos déplacements.

Où les trouver ?

Ces livrets seront disponibles prochainement dans toutes les gares de la ligne H. Cependant, vous pouvez dès à présent les télécharger en cliquant ici.

4 commentaires pour “Calendrier des travaux d’octobre à décembre 2015”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Les horaires d’été vont se terminer et je tiens à reconnaître une chose : il est vrai que cette année (sur l’axe Pontoise, en tout cas) nous n’avons voyagé que dans des trains en UM, contrairement à l’année dernière où la SCNF et le STIF avaient jugé opportun de considérer que les clients-usagers disposaient du même temps de congés qu’eux mêmes et nous avaient donc attribué des trains courts puisque, c’est bien connu, les salariés du privé ne travaillent pas pendant 7 semaines l’été…!
    De ce fait, en 2015 les horaires annoncés (surtout ceux d’arrivée à GDN) ont été respectés (à 1 ou 2 mns près) alors qu’en 2014 l’arrivée prévue à 8h33 se transformait en 8h40 du fait du temps perdu à la montée et à la descente dans chaque gare (puisque, rappelons le quand même le service est rendu omnibus).
    Bref en 2015 les engagements pris ont été respectés et je tiens à la souligner.

  2. terrier dit :

    bonjour, je suis désolée d’apprendre qu’à la gare La Barre Ormesson la sncf va continuer à faire des travaux onéreux et peu utiles, particulièrement pour l’installation d’un ascenseur pour 6 marches d’escalier.
    Un ascenseur coute très cher d’installation et de maintenance. Celui que la sncf a installé dans la gare a très vite été en panne et n’est accessible aux handicapés qu’aux heures d’ouverture de la gare.
    Pitié pour nous voyageurs quotidiens de la ligne H, nous devons porter poussettes et lourdes valises dans les escaliers.
    Pouvez- vous construire une rampe utilisable par tous les voyageurs handicapés, personnes âgées, parents avec poussette, voyageurs avec valise…
    Une rampe coûte beaucoup moins cher et entraîne de l’inclusion des handicapés.
    Je prends la ligne H tous les jours,j’ en suis très contente. Mais travaillant avec des handicapés, je suis triste de voir vos choix ne permettant toujours pas une meilleure circulation de ceux-ci. Pensez aux jeunes handicapés voulant aller sur Paris le soir devant un ascenseur en panne… Une rampe est toujours accessible.
    Je vous remercie de votre attention, je serai très heureuse que vous teniez compte de ma remarque pour une réelle accessibilité et inclusion des handicapés

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      S’il est vrai que la construction d’une rampe respectant les normes d’accessibilité peut paraître moins onéreuse que la mise en place d’ascenseurs et occasionner moins de frais d’exploitation, les contraintes locales des gares d’Île-de-France montrent parfois le contraire. Les gares sont souvent insérées dans un tissu urbain dense et très proche des habitations, des aménagements de voirie, rendant insuffisant l’espace disponible pour mettre en œuvre des rampes. De plus, les gares sont quotidiennement très utilisées par les voyageurs et les travaux d’aménagement sont prévus pour impacter au minimum le fonctionnement de la gare et la circulation des trains.
      La gare de La Barre – Ormesson rentre précisément dans ce cas de figure, puisque la configuration actuelle de la gare et l’espace libre disponible alentour ne permettent pas de construire une rampe respectant les normes d’accessibilité. A contrario, les travaux de démolition et reconstruction nécessaires pour créer une rampe accessible impacteraient fortement la circulation des trains, la circulation routière autour de la gare, contraintes que nous pouvons limiter avec à la mise en place d’ascenseurs.
      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R