MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Stand Presles : Soyez sage au passage

5
Publié le 28/09/2015

PNEmprunter un passage à niveau, le franchir, impose le respect du code de la route.

Piéton ou automobiliste, tout le monde doit respecter scrupuleusement les règles.

Le non-respect de la réglementation représente une infraction. Hélas, de nombreuses incivilités sont à déplorer, quotidiennement. Parfois, au péril de leur vie, certains s’affranchissent des interdits.

C’est pour rappeler combien il est important de « rester sage au passage » que nous irons à la rencontre des Preslois le jeudi 1er octobre de 6h30 à 9h00 et le mardi 6 octobre de 16h30 à 19h00

Le flyers : Soyez sage au passage – Presles

Campagne de prévention SNCF : Les Hérissons

https://www.youtube.com/watch?v=nzYELjFZnUY

https://www.youtube.com/watch?v=9vxS-8y6KXE

 

https://www.youtube.com/watch?v=FfgbgUMVMi8

https://www.youtube.com/watch?v=sEd1YgQudAI

 

5 commentaires pour “Stand Presles : Soyez sage au passage”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Serait-il possible de privilégier plutôt l’axe Ermont-Valmondois pour ce type d’action ? Pour rappel, cet axe compte une quinzaine de passages à niveaux sur 15 km de lignes, dont trois sont particulièrement dangereux : le PN 6 situé entre Ermont-Eaubonne et Ermont-Halte et le PN 22 situé à proximité de la gare de Méry sur Oise à cause de la circulation automobile importante sur les axes concernés, qui occasionne de nombreuses infractions de franchissement, et le PN 14 de la gare de Vaucelles qui, en plus des infractions de franchissement commises par les automobilistes, pose un sérieux problème en raison des traversées de piéton, notamment le matin, lorsque le train en direction de Paris Nord va arriver (Il s’écoule toujours plusieurs minutes entre la fermeture du PN et le passage du train, car la commande dudit PN est située de l’autre côté de la gare de Taverny). J’avais formulé à plusieurs reprises la demande pour que ce PN, précisément, fasse l’objet d’une surveillance systématique par les forces de l’ordre (Police Nationale et SUGE), mais ce n’est apparemment toujours pas le cas, et il y a à ce PN un fort risque pour qu’un accident grave se produise un jour.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • NicolasFPasser au statut dit :

      Bonsoir,

      Celui de Deuil etant l’un des plus dangereux de France, je me demande pourquoi ne pas effectuer cette operation la bas…

      Cdt

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro et Nicolas F,

      L’évènement « Soyez sage au passage », en partenariat avec la mairie de Presles, est une belle opération de sensibilisation sur les dangers que peut présenter un passage à niveau quand on ne respecte pas la réglementation.
      La direction de la ligne H et moi-même sommes convaincus que cela pourrait être généralisé sur l’ensemble des axes de la ligne H.
      Je ferai part de votre souhait de voir ce type d’opération se promouvoir sur la ligne H dans sa globalité.
      Merci pour votre retour sur les passages à niveau de votre axe et j’invite tous nos autres contributeurs à donner leurs ressentis.

      Bonne journée

  2. Aurel dit :

    Bonjour,
    Faites attention s’il vous plaît, « soyeR sage au passage » ça pique franchement les yeux comme titre d’alerte push!

Les commentaires sont fermés.