Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains pour vendredi 3 juin

CHARTE-INFOTRAFIC_GREVE_H-300x64

Une grève nationale perturbera la circulation des trains le vendredi 3 juin 2016.

Retrouvez la circulation des trains sur la ligne H.

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont / Luzarches par Montsoult-Maffliers

Axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont par Valmondois / Pontoise

Axe Pontoise <> Creil

Où retrouver les informations horaires ?

Ces informations sont également disponibles sur les sites suivants :

N’hésitez pas à utiliser le service SNCF de covoiturage, iDVROOM.com, disponible afin de mutualiser les propositions de trajets et de vous aider dans vos recherches de co-voitureurs.

Et sur les autres lignes ?

Pour les lignes L-A-J :

Pour la ligne C : Blog ligne C

Pour les lignes N & U : Blog ligne N&U

Pour les lignes E, P :

Pour les lignes D & R : Blog ligne D

Pour la ligne B : Blog ligne B

17 commentaires pour “La circulation des trains pour vendredi 3 juin”

  1. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et ouai, bien sûr : on ne change surtout pas une équipe qui gagne !

  2. koson dit :

    je comprend que les grèves soient nécessaires pour faire bouger …et encore…les choses.
    par contre, faire çà au moment des épreuves du Bac … franchement…. nos jeunes sont déjà stressés par leurs examens mais doivent en plus s inquiéter de savoir s ils auront un transport et dans quelles conditions.

    • jeannot dit :

      Mais tout le monde se fout du Bac voyons, avec l’Euro qui commence, et ils ont promis : « bien sûr on empêchera pas les gens d’aller voir le foot » … en même temps, pousser les jeunes hors des bancs de l’école et les inciter à aller flâner au stade, d’un certain point de vue ça se défend, ça fera plus de petits camarades dans les manifs d’ici quelques années ;p

  3. zeli dit :

    Demain pas de rer c donc train entre pontoise et ermont eaubonne tout les 1 à 2 heures

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Oui ! Et d’ailleurs, je sais que ce n’est pas le blog de la ligne C, mais, Cédric, avez vous une idée de la raison pour laquelle le C n’est pas seulement interrompu dans Paris intra muros comme on peut le lire et l’entendre dans tous les médias, mais également totalement interrompu sur la partie Nord ?
      Et là, j’en arrive à une question relative à la ligne H : vu les circonstances (aucun RER C, même sur la partie Nord) n’aurait il pas été possible d’ajouter au moins un train par heure sur la ligne H ?
      Ce geste aurait été très apprécié du bétail payant, j’en suis sûre

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Le RER C est actuellement dans l’incapacité d’assurer son service suite à la crue de la Seine. De notre côté, nous n’avons pas la possibilité de monter en charge côté offre de transport. Nous n’avons pas de conducteur disponible pour assurer un train supplémentaire sur l’axe Pontoise <> Ermont-Eaubonne. Au moment où je vous écris, une alerte radio annonce un arrêt des circulations sur l’axe Gare du Nord <> Montsoult-Maffliers suite à un accident de personne en gare de Groslay. Nous avons mobilisé toutes les équipes pour remettre, le plus rapidement possible, les circulations.
      bonne journée.

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci pour vos infos mais (et là j’irai plutôt sur le blog de la ligne C) une circulation partielle sur la partie Nord (ne serait ce que jusqu’à Ermont) soulagerait quelque peu la ligne H.
    Annoncer que seule la circulation intra muros est arrêtée frise la désinformation, mais, je sais, ce n’est pas le bon endroit pour cette réflexion 😉

  5. divad dit :

    Je suis un peu scandalisé du rythme des trains sur la ligne H depuis 3 jours, alors que la ligne J fonctionne quasiment normalement (ou au pire avait 1 train sur 2).
    Aux heures de pointes prévoir 1 train sur 4 est proprement choquant et ce d’autant plus qu’il y a des conditions exceptionnelles dues aux intempéries. Vous devriez voir comment les trains sont pleins à craquer, remplis comme des wagons à bestiaux !! mais où est votre respect ??
    J’espère vivement que les salariés de la SNCF cesseront de ne penser qu’à leurs intérêts et se mettront enfin à avoir de la compassion pour les milliers de salariés de banlieue qui ont besoin des transports en commun pour aller travailler à Paris, en stoppant cette p***** de grève!
    A bon entendeur

  6. Stopégoïsmes dit :

    Trop c’est trop…
    Ces agissements de la part de ces grévistes sont inadmissibles, égoïstes et irresponsables. Des milliers de voyageurs-travailleurs comme moi finissent cette semaine sur les rotules car cette grève a un impact très néfaste à la fois sur nos vies professionnelles et privées. Comment se fait-il qu’une poignée de personnes aussi lamentables puisse nuire autant à une immense majorité d’usagers??? Connaissent-ils la notion d’empathie? Je suis certain que non… Je suis écoeuré par tant d’égocentrisme capable de nuire à une population qui souhaite juste pouvoir gagner sa vie en allant travailler tous les jours dans de bonnes conditions (Et lés conditions matérielles sont pourtant bien présentes pourtant !!! Cherchez l’erreur !!!) Nous sommes des milliers à vouloir le retour à la normal… S’il vous plaît… cette semaine a été un véritable calvaire…

  7. Thierrys95Passer au statut dit :

    Ce qui est absolument scandaleux, c’est que 10% des salariés de la SNCF se permettent de bloquer des millions de voyageurs qui, eux, veulent simplement aller travailler !!
    Ce qui est scandaleux aussi, c’est que sur la ligne H le service minimum ne soit pas respecté, avec 1 train sur 4 aux heures de pointe, et RIEN en journée !!!!
    Enfin, ce qui n’est pas compréhensible, c’est que si peu de trains soient en circulation, alors que seulement 10% des salariés sont en grève !!! Nous devrions avoir 90% du trafic disponible !!!!

    • vicoliji dit :

      moi aussi je sature, on voyage dans des conditions déplorables, droit de grève par-çi droit de grève par là, et notre liberté d’aller travailler !!! en retard le matin, en retard le soir, y’en a marre, ils foutent des quantités de monde dans la merde pour leur seule gueule n’y plus n’y moins !

  8. ctoutmoica dit :

    Ne vous plaignez pas trop, sur la J, on supporte depuis 3 semaines en continue. Et pas un remboursement en vue.

    A ce que j’ai pu voir dans des trains de la h et j (je suis trop chanceux), cela va péter bientôt…

    Pour ma part, j’ai vu ma derniere 1h dans la semaine… je vous laisse réfléchir sur mon état mental et sur ma réaction au prochain contrôle

  9. SHEPHERDPasser au statut dit :

    A signaler un bon point pour la ligne H qui vendredi soir a ajouté un train (non prévu) à 17h11 sur l’axe Pontoise.
    Possiblement pour essayer « d’absorber » le surplus de voyageurs qui venaient de la ligne C complètement arrêtée sur la partie Nord ?
    Je ne sais pas s’il y a eu d’autres trains supplémentaires mais en tout cas ce geste méritait d’être signalé.
    Sinon je continue à souhaiter qu’un de nos sympatiques grèvistes vienne sur ce blog nous expliquer en quoi pourrir (et là je me contiens, vous n’avez même pas idée !) de millions de personnes qui ne signent pas les accords de cette grande et belle entreprise, fait avancer leur cause.
    Ou bien ils pourraient également venir à la descente de nos trains dans un pur et franc esprit de dialogue. Mais, bon, pour ça il faudrait quand même du courage. Il vaut mieux rester planqués dans les AG !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Je vous confirme bien que deux trains supplémentaires ont été ajoutés à la dernière minute. Un train à 17h11 et un autre à 19h11 afin d’alléger au mieux la situation sur l’axe Pontoise après la fermeture d’une partie de la ligne C suite à la crue de la Seine. J’espère qu’ils pourront toujours circuler aujourd’hui. Notre Directeur de la Production fait son possible pour avoir un conducteur.
      Bonne journée.

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et bien : excellente initiative qui méritait quand même d’être signalée !

    • ctoutmoica dit :

      Par contre, le trafic nord RERC, c’est combien de personnes ? 100000? 200000?
      Un train, même en mode bétaillère, c’est combien ? 2000, 3000? 4000? 5000?

      On pourrait avoir le nombre de validation de passe navigo sur les transiliens, et le nombre de trains ? Histoire d’avoir un chiffre à donner sur ce que l’on ressent ?

  11. guy-hotine dit :

    Le dédain des salariés de la scnf est insupportable, ça fait 1 semaine qu’on se tape cette grève qui est autant merdique que les syndicats qui l’entretiennent.
    Je n’ai plus de respect pour ces gens qui se croient au dessus de tout et je suis heureux de cette ouverture à la concurrence qui se profile.
    Quand ces abrutis feront grève nous utiliserons les trains de leurs collègues italiens ou allemands qui eux au moins n’ont pas cette culture abjecte de la prise d’otage.
    Le pire c’est quand la dette de la Sncf deviendra dette publique, ce seront nos impôts qui remboursement les 20 millions perdus chaque jour par la Sncf a cause de leurs joyeux grévistes
    Allez vous ff sincèrement

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R