Les agents de la ligne H ainsi que Cécile Derville souhaitent un bon voyage aux enfants de l'École du Spectateur.
Depuis plusieurs années, nous sommes partenaire du Festival Théâtrale du Val d’Oise. Pour ma part, j’ai pu accompagner et assister à deux prestations sur l’année 2015 et 2016 avec des acteurs à bord du Francilien. Certains d’entre vous ont du croiser nos deux couples « étranges » jouant à bord du train et vous proposant un peu de divertissement lors de votre déplacement.
Mais je prends la parole sur ce billet pour vous parler d’une autre action qui mérite d’être connue. L’association, dont l’idée est de faire découvrir l’art et la culture aux Val d’Oisiens, va emmener 47 enfants originaires de 4 villes du Val d’Oise (Argenteuil, Goussainville, Montmagny et Persan) en train, direction Avignon !
Ce voyage se fait dans le cadre du projet national « Avignon 2017 : Enfants à l’Honneur ».
Hier matin, ces 47 jeunes ont tous prit, dans les meilleures conditions, la ligne H et puis, à très grande vitesse, se sont retrouvés en un claquement de doigt, en gare d’Avignon. Soif de culture, ils suivront un périple de 4 jours au sein du festival d’Avignon en suivant un parcours de spectacles, d’ateliers et de rencontres. Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’École du Spectateur, parcours d’actions culturelles mené par le Festival théâtral du Val d’Oise tout au long de l’année.
Une opération qui perdure
L’année passée, ce sont d’autres jeunes enfants qui ont pu profiter d’un voyage initiatique dans le monde de la culture pour aller découvrir le Palais des Papes à Avignon.
Comment suivre l’actualité du Festival ?
Rien de plus simple, vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.thea-valdoise-public.org ou aller sur la page facebook.
Pour moi cette initiative, malgré que ce soit nos partenaires de longue date, reste une action qui mérité d’être connue.
Vous pouvez user et abuser de ce billet pour partager vos bons plans week-end et vacances et de proposer des destinations culturelles accessibles depuis la ligne H ou des autres lignes du Val d’Oise.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet