Madame, Monsieur,
La circulation des trains de la ligne H a été fortement perturbée hier après-midi, je tiens à vous apporter quelques explications.
A 13h55, un conducteur de train constate la présence d’une bâche enroulée dans la caténaire à l’entrée de Saint-Denis. Cet incident ,heureusement rare, est dû aux vents violents ce jour-là. La circulation doit alors être interrompue totalement sur les sur les axes de la ligne H : Paris Nord-Ermont et Paris Nord-Sarcelles saint Brice.
A 15h15, une équipe caténaire arrive sur place.
Dans le même temps, les équipes de la ligne réorganisent les circulations et proposent des trajets alternatifs aux voyageurs afin de leur permettre de poursuivre leur trajet, l’heure de reprise de la circulation est estimée à 16h.
A 16h13, la bâche est retirée, la circulation des trains reprend alors très progressivement.
Je suis consciente que cet après-midi a été très compliqué pour vous et je le regrette sincèrement.
Croyez en la forte implication de toutes les équipes de la ligne H et en la mienne.
Merci pour ce retour sur l’incident de lundi après-midi. Pour ma part, je n’ai quasiment pas été impacté, car je suis arrivé à la Gare du Nord vers 16h, et quelques minutes plus tard, un train en direction de Valmondois a été annoncé voie 35 et il est parti à l’horaire du train que je prends habituellement, celui de 16h23, ce qui fait qu’au final je n’ai eu aucun retard à l’arrivée à Vaucelles. Par contre, j’ai constaté que les perturbations se sont poursuivies en soirée, car en repassant à la gare de Vaucelles vers 19h30, j’ai constaté que le trafic était encore très perturbé sur l’axe Ermont-Valmondois.