Une suspicion de fuite de gaz en Gare du Nord a eu des conséquences importantes sur vos déplacements ce jeudi 17 juillet. Nous sommes conscients des difficultés que vous avez rencontrées et nous tenions à vous apporter des explications.
Vers 17h30, une équipe de police constate une odeur persistante de gaz devant le commissariat de la gare. Les forces de l’ordre demandent immédiatement la fermeture des voies 30 à 36, situées en face. Les pompiers sont appelés afin de déterminer l’origine de cette odeur. Les trains de la lignes H sont rendus terminus/origine en gare de Saint-Denis, des suppressions sont également nécessaires car les quais de Saint-Denis ne peuvent pas accueillir la totalité des trains prévus en heure de pointe.
A 18h, par précaution, les forces de l’ordre élargissent le périmètre de sécurité. Les voies 20 et 21 ainsi que la gare souterraine deviennent également inaccessibles aux voyageurs. Les RER B et D peuvent continuer à circuler, mais sans arrêt en Gare du Nord souterraine.
A partir de 18h40, les pompiers ayant terminé leurs vérifications et écarté tout danger, les forces de l’ordre autorisent la reprise des circulations. Les voies 20/21 et la gare souterraine (RER B et D) sont à nouveau accessibles, puis quelques minutes plus tard les voies 30 à 36. La circulation des lignes H et K peut donc reprendre, progressivement, vers 18h50.
Cet incident a fortement perturbé vos trajets ce jeudi et nous le regrettons. Malgré tout, nos équipes en gares, à bord des trains et depuis les centres opérationnels, se sont mobilisées pour vous faire voyager en limitant autant que possible les conséquences de cet incident sur vos trajets.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.