Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaitais revenir sur l’incident d’hier après midi qui a perturbé vos déplacements sur la ligne H et vous permettre ainsi de mieux comprendre ce qu’il s’est passé.
Que s’est-il passé hier après midi ?
Au cours de l’après-midi du 1er octobre, entre Montsoult-Maffliers et Luzarches, vous avez pu rencontrer des difficultés lors de vos trajets. En effet, à 15h, le bras articulé d’un camion qui déchargeait des matériaux pour un particulier a arraché la caténaire à hauteur du passage à niveau de Viarmes. La circulation des trains a été totalement interrompue jusqu’à 5 heures ce matin. L’incident a impacté fortement l’axe Paris Nord <> Luzarches et les trains ont été limités à Montsoult Maffliers et remplacés par des bus de substitution entre Luzarches et Montsoult Maffliers.
Nos équipes se sont mobilisées pour rétablir cette situation au plus vite
Les équipes en charge de l’Infrastructure sont intervenues dans un premier temps pour réparer la caténaire. Cette opération a demandé énormément de temps et cet incident a eu de fortes répercussions toute la nuit. La reprise de circulation des trains s’est faite ce matin à 05h00. Nous avons mis tout en oeuvre pour rétablir la circulation des trains au plus vite, et sommes bien conscients des difficultés que vous avez rencontrées.
Il y a vraiment des boulets dans ce pays, on aura tout vu.
J’espère que la SNCF va s’occuper juridiquement de ce livreur même si il a dû se faire peur avec les 25000 Volts de la caténaire.
Et je ne veux pas entendre la moindre compassion à son sujet sur ce forum.
En général, ce sont les même qui viennent rouspéter en gare contre les perturbations et qui ensuite s’épanchent sur les forums en faveur de la personne incriminée.