Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

la ligne h : opération de relooking lancée des quais de voies 30 à 36 de la gare du nord

marches exploratoires

Bonjour à toutes et à tous,Le 18 mars dernier, je vous faisais un point sur l’avancée des actions réalisées par nos équipes et qui découlaient de ce diagnostic. Aussi, je souhaitais vous faire part des nouvelles actions en cours sur ce sujet. En effet, il y a moins d’un an, vous nous aviez donné votre avis sur la partie Transilien de la gare du nord. A l’issue de cette rencontre, les équipes associées à cette démarche, le directeur de la gare du Nord et le responsable tranquillité de la ligne H s’étaient rencontrés pour finaliser un plan d’action répondant à vos attentes exprimées lors de ces marches exploratoires

Opération de relooling sur les quais 30-36 de la gare du nord

Jpeg

Jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mardi 20 mai 2014, les équipes en charge des projets en Gare du Nord lanceront une opération de relooking des quais situés entre 30 à 36 (parties lignes H et K). Ces travaux d’embellissements consisteront à :

  1. Pelliculer 80 piliers présents sur les quais 30/31, 32/33, 34/35 et 36.
  2. Repeindre le 1er escalier du quai 30/31 menant sur la partie d’échange Transilien depuis la plateforme 30/36.

A noter :

Pour ce dernier point, nous serons dans l’obligation de condamner l’escalier sur une durée de 3 semaines. Ces travaux seront réalisés de jour, les travaux de nuit n’empêchant pas la problématique du temps de séchage. L’ensemble de ces travaux sont menés dans le but d’optimiser votre confort et une meilleure « Vie en Gare du Nord »

Nous espérons que toutes ces actions aideront à augmenter votre taux de satisfaction sur le sujet.

6 commentaires pour “la ligne h : opération de relooking lancée des quais de voies 30 à 36 de la gare du nord”

  1. CC40100 dit :

    Bonne idée, la gare du Nord en a bien besoin 🙂

    En espérant que ces travaux ne seront pas saccagés en quelques semaines….

  2. SnorkYPasser au statut dit :

    Bonjour, en effet ça sera plutôt une bonne chose… Mais ce cache misère va tenir combien de temps ?

    Le pelliculage de la voie 36 commence à montrer de sérieux signe de faiblesse, notamment à cause des fuites et des dégradations faîtes pas les usagers. Une solution parraine n’est pas envisageable apparemment ?

    Je pensais que « la surprise » serait enfin de « VRAIS » travaux et non un cache misère… Dommage. On est loin, TRÈS loin de la rénovation de Paris Est ou encore Saint Lazare pour la partie mezzanine.

  3. Machin dit :

    Une vrai bonne surprise en tout cas, c’est le décapage des planchers bois de la GDN (étage d’échange n-1 par rapport à la gare de surface) et leur vitrification. Aucune idée si ça va tenir longtemps, en attendant, ça progresse de jour en jour … et c’est tout beau. Si en plus, les gens pouvaient jeter leur chewing gum à la poubelle et non par terre, ça éviterait ces conglomérats noirs … Mais là, c’est trop demander aux cochons …

    Sinon, je n’ai pas trouvé où poster cette suggestion : J’ai constaté que les lecteurs de carte navigo étaient beaucoup moins rapide sur les accès à la gare sncf (vers les bus par exemple ou sur la batterie entre la ligne 4 et les rer où il faut vraiment insister pour que les portes s’ouvrent) que pour entrer dans le métro (par exemple les portes côté rue de Dunkerque/Lafayette pour entrer sur la ligne 4 où on a juste à effleurer le lecteur et hop c’est déjà ouvert)… Ne serait-il pas possible que sncf et rapt s’entendent pour acheter les mêmes appareils ? Et si possible bien sûr, les plus rapides !!! 🙂

    • CC40100 dit :

      je plussoie sur les lecteurs de navigo. D’une manière générale les portillons purement RATP sont plus sensibles, alors que dans pas mal de stations SNCF il faut presque le frotter plusieurs secondes sr le lecteur….

  4. BLOB dit :

    Bonjour,

    Est-il prévu quelque chose pour éviter que les escaliers d’accès à la voir 36 (pour mémoire la seule voie sans escalator) ne soient autant d’urinoirs ?

  5. Machin dit :

    Ahhhh ! le détail qui tue !! Vendredi, un train à attraper, je cours en remontant du RER B … je me précipite vers l’escalier d’accès aux voies 30-31 … je m’engage et là !! gros coup de frein : m…. de m…..de m…de, j’ai complètement oublié que l’escalier est fermé pour 3 semaines pour cause de travaux !!! D’habitude, j’arrive par la gare de surface et là, je venais du RER B, et en fait, en venant du sous-sol, c’est seulement en arrivant dans le renfoncement qu’on tombe sur les barrières… Elles pourraient être dans l’alignement des murs, non ! elles sont au fond. Et le panneaux indiquant l’accès à la voie, au plafond, est parfaitement visible … Or tout le monde émerge des escaliers des voies 41-43, lève le nez pour trouver le panneau voie 30-31 … et machinalement converge vers 1 escalier qui est neutralisé .Bon, j’ai raté mon train, évidemment et de nombreuses personnes avec moi. Donc une suggestion, masquer au minimum le panneau et si possible, fermé TOUT le couloir depuis le début.
    Merci d’avance …

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R