Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un mouvement social qui aura lieu le Mardi 23 septembre 2014, la circulation des trains de la ligne H sera pertubée cette journée. En effet, La CGT, Sud Rail, l’UNSA et FO organisent une grève suite aux procédures disciplinaires enclenchées par la direction envers des agents. Ce préavis de grève est reconductible par période de 24 heures.
A cet effet, vous trouverez le plan de transport du Mardi 23 septembre 2014 téléchargeable ci-dessous :
PARIS NORD PERSAN BEAUMONT VIA VALMONDOIS /PONTOISE
PARIS NORD LUZARCHES / PERSAN BEAUMONT VIA MONTSOULT
A noter :
Vous trouverez également toutes ces informations sur les affiches présentes en gare et sur les flyers distribués par les équipes SNCF en gare de Paris Nord.
Retrouvez les horaires de vos trains sur le site www.abcdtrains.com
C’EST BON, A COMPRIS QUE L’ON ÉTAIT SUR LA LIGNE H !
Pas besoin de le coller à chaque titre d’article !
Et voilà : la rentrée des classes est terminée ; tous les gamins sont inscrits à leurs activités extra-scolaires ; les vacances de la Toussaint c’est pas encore pour tout de suite = alors on peut y aller de NOTRE mouvement social. Il ne faudrait quand même pas que les traditions se perdent !
Ce qui serait intéressant de connaître ce sont les raisons qui motivent ce mouvement social.
Mais ça………
Qu’en sera t il de votre opération de renforcement des contrôles prévue incessamment sous peu ? Ce sera peut être un peu mal venu d’effectuer des contrôles auprès des clients (oui : on paye ; donc = clients) dont les trains auront été supprimés, non ?
Deux commentaires au sujet de cette grève :
– D’une part, il faudrait que la SNCF en finisse avec ces grèves à répétition qui pénalisent à chaque fois lourdement les usagers, comme cela a été le cas au mois de juin (Et de plus, en plus de l’impact pour ces usagers, il va de soit que ces grèves nuisent aussi à l’image de marque de la SNCF),
– D’autre part, il serait souhaitable que la direction de la ligne H applique la loi sur le service minimum sur l’ensemble des axes de la ligne. Je constate en effet que, sur l’axe Ermont-Valmondois, les gares situées au-delà de St Leu bénéficieront d’un service en-deça du seuil réglementaire d’un train sur deux.
Bonjour,
Si j’ai bien lu les horaires prévus pour la journée de grève de la ligne H, l’axe Monsoult / Luzarches ne sera pas assuré.
Il va falloir une fois de plus prendre la voiture pour rejoindre la gare de Montsoult pour se rendre à son travail. Quelle est la revendication de cette grève ?
Cordialement.
Bonjour, il y aura des trains sur l’axe Monsoult Luzarches. vous pouvez télécharger les infos ci-dessous.
http://maligneh.transilien.com/wp-content/uploads/2014/09/PNB-PEB-LUZ-S3-SEPTEMBRE.pdf
Bonne journée
Monsieur Bellechasse : sur 4 messages (pour l’instant) 2 demandent les raisons de cette grève.
Ne nous dites pas que c’est secret-défense quand même !
A moins qu’il ne faille organiser une nouvelle AG pour se mettre d’accord sur la raison du mouvement social ?
Bonjour SHERPHERD,
Pour le moment je ne connais pas le motif de ce mouvement social. J’aurai plus d’information sur le sujet dans l’après midi. J’ai uniquement le plan de transport prévu et que j’ai affiché depuis hier sur le blog et twitter H.
Bonne journée
J’espère en tout cas qu’il ne s’agit pas d’une grève reconductible, car on en a déjà subi une au mois de juin.
Bonjour Shepherd,
Voici le motif de ce mouvement social « La CGT, Sud Rail, l’UNSA et FO organisent une grève suite aux procédures disciplinaires enclenchées par la direction envers des agents. Ce préavis de grève est reconductible par période de 24 heures »
M. Bellechasse,
Est ce vraiment le motif de la greve? si c’est le cas je suis outrée et préfère croire à une blague! Heureusement que toute la France ne fonctionne pas comme cette catégorie d’agents de la SNCF. En effet, très peu de salariés en France serait au travail vu le nombre de mesures disciplinaires prises par jour sur le territoire!
C’est juste scandaleux que les usagers soient pris en otage ainsi!
Voici la vraie raison :
http://www.20minutes.fr/economie/1448755-20140924-sncf-greve-soutenir-deux-agents-service-sanctionnes-apero
Et c’est assez scandaleux à mon goût
Bonsoir,
en gros, comme ont pu le constater certains usagers de la H, les conducteurs de la ligne Paris – Beauvais luttent depuis juillet contre la réduction des effectifs de contrôleurs sur la ligne et la fermeture de guichets (d’où les trains supprimés).
La direction SNCF ayant voulu prendre des sanctions « exemplaires » contre quelques conducteurs (allant jusqu’au licenciement), le conflit se propage sur l’ensemble de la région Paris-Nord.
Voilà le dialogue social selon la SNCF.
ou sinon :
http://www.20minutes.fr/economie/1448755-20140924-sncf-greve-soutenir-deux-agents-service-sanctionnes-apero
Bonjour,
ce n’est pas le motif de la grève sur le Paris-Nord.
Bonjour Monsieur Bellechasse,
en juillet suite aux grèves de juin j’ai reçu un beau mail m’indiquant que j’allais recevoir une indemnisation pour le désagrément subi, à ce jour je n’ai rien reçu, que va t il se passer pour ce nouveau désagrément ? comment faire part du fait que je n’ai rien perçu pour le mois de juin ?
Merci de vos réponses et bon courage.
Bonjour Monsieur Yann,
Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation sur le lien suivant : CONTACT ou envoyer un courrier directement à l’Agence Navigo : Agence Navigo – 95905 Cergy Pontoise Cedex 9
Le service client vous recontactera.
Bonne journée !
Bonjour,
Comment expliquez vous que le dialogue social soit aussi dégradé sur la ligne h? J’ai le sentiment que notre ligne est plus touchée que d’autres par les mouvements sociaux intempestifs.
Encore une fois ce sera aux usagers de cet axe d’annoncer à leurs employeurs qu’un mouvement social a affecté la circulation des trains de la ligne h (alors que ce mouvement social ne trouvera pas écho dans la presse!).
merci pour votre réponse
J’espère au m
Bonjour Florine,
Le problème, c’est que la SNCF ne dispose apparemment pas du dispositif d’alerte sociale que la RATP a mis en place il y a plusieurs années. A la RATP, les organisations syndicales ont obligation de passer par la négociation avec la direction, et la grève n’intervient qu’en dernier recours, si la négociation n’a rien donnée, ce qui explique qu’il n’y a presque plus de mouvements sociaux à la RATP. Cela n’est pas le cas à la SNCF, où lorsque les organisation syndicales ont des revendication à faire valoir, elles passent systématiquement par la grève. Avec un peu de bon sens, et de volonté des deux côtés (direction de la SNCF et organisations syndicales), la SNCF pourrait faire évoluer les choses et améliorer le dialogue social comme l’a fait la RATP.
Baro,
Je partage tout à fait votre point de vue.
Mais encore une fois ce sont les usagers qui trinquent et l’image de la SNCF qui se ternit un peut plus chaque jour.
Et très honnêtement il y a des jours où je plains le personnel en gare de la ligne h qui prend de front tout le mécontentement des usagers… (les pauvres salariés ne disposent même pas des éléments d’information de base pour renseigner les usagers!)
Il est désolant de voir un aussi mauvais climat social dans une si grande entreprise….
Il est temps que les choses avancent d’un coté comme de l’autre….
Cela confirme bien une fois de plus, qu’une certaine catégorie de personnel à la SNCF se place au-dessus des lois.
Merci, en tout cas, M. Bellechasse pour cette franchise.
A tous les voyageurs, il est temps également de nous mettre en gréve de notre coter, c’est-à-dire, refus de présenter le titre de transport. Il est temps de que le monde se mobile pour se faire entendre.
avec les galères de vendredi, cette grève quelle merde ! toujours un truc sur cette ligne