Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La Ligne H : Pause sur le Blog

Bonjour à toutes et à tous

La 2ème semaine des vacances d’hiver débute et  j’en profite pour m’absenter durant celle-ci. Du 08 mars au 15 mars 2013,  je vais donc me déconnecter du blog pour vaquer à d’autres occupations…

Vous avez la possibilité comme d’habitude de continuer à commenter les articles, à donner votre avis et je reprendrai le fil de la conversation à mon retour.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui travaillent.

A bientôt.

10 commentaires pour “La Ligne H : Pause sur le Blog”

  1. NicolasFPasser au statut dit :

    Passez de bonnes vacances M Bellechasse.

  2. rail-tonyPasser au statut dit :

    Bonnes vacances Frédéric et surtout, bonne chance pour la continuité de votre carrière SNCF !

  3. Jim dit :

    Bonne vacances monsieur bellechasse, j ai hâte de vous retrouver sur ce blog pour réaliser de nouveaux echanges

  4. if19 dit :

    Bonjour,

    Nous sommes le 13 mars, le site Transilien.com est en maintenance et le chargé de clientèle en vacances… et le réseau n’a jamais été aussi perturbé… bravo la sncf une fois de plus

  5. Alain brard dit :

    Si nous pouvons comprendre qu ‘avec les intemperies du debut de la semaine le traffic soit perturbe, je ne peux accepter la situation suivante:
    Mardi je verifie via mon mobile le depart du 7h31 vers paris audepart de la barre ormesson. A 7h30 le train est retarde, retarde puis supprime. Nous n’aurons un train et encore un court qu’a 7h47! Allors que pendant ce temps 3 longs vont passer a vitesse lente dans la gare sans s’arreter! Et ils etaient a moitie vide et nous a attendre dehors sous la neige pendant 25 minutes.
    Lorsque la sncf supprime des trains elle se doit de marquer l’arret a la barre et pas de nous mettre un court pour 2 trains! C’est sans excuse,

    • Hallucinant dit :

      Entièrement d’accord avec vous Alain Brard. Surtout que maintenant on sait qu’ils peuvent arrêter des trains. Monsieur Bellechasse avait dit que c’était pas possible car ca mettait les trains suivant en retard. Ces dernières semaines ils l’ont pourtant fait, donc c’est possible. Alors qu’aucun train n’ait été arrêté pendant 25 minutes c’est en effet sans excuse.

    • CC40100 dit :

      Je confirme. ça arrive parfois sur la branche Monsoult/Luzarches, lorsque des omnibus Sarcelles-Paris (et inversement) sont supprimés, des directs sont rendus omnibus. ça a été le cas mardi dernier (7h03 supprimé, un ADEP rendu omnibus). Je pense que ça doit dépendre du régulateur (c’est sur que c’est plus simple de supprimer sauvagement, mais certains font bien leur boulot)

      Cela dit, je dois reconnaitre que sur cette branche, la période d’intempéries a été plutôt pas mal gérée (j’ai eu un seul train annulé: mieux qu’en temps normal !!!! ).

  6. JerePasser au statut dit :

    Bonjour, monsieur Bellechasse
    Je pourrais savoir si des visites dans les coulisses de la ligne H comme des visites de postes d’aiguillages ou des voyages en cabine sont prévues pour bientot?

  7. Vince dit :

    Bonjour Monsieur BELLECHASSE, j’espère que vos vacances sont bonnes… Ici, c’est toujours bien compliqué.
    La ligne H est une catastrophe, et qu’on ne me parle pas de la neige, il n’y en a plus.

    – Ce matin, mais c’est habituel, le train Creil-Persan, démarre de Creil avec un quart d’heure de retard. Ce quart d’heure de retard s’impute forcement sur les trains suivants que les gens doivent prendre pour Paris, et qu’ils ratent, bien évidemment… Renseignements pris, on me dit, qu’il s’est agi, à Creil, d’attendre l’arrivée d’une correspondance, pour que les gens concernés puissent avoir leur train. J’en déduis que les gens qui attendent dans les différentes gares de la ligne Creil-Persan sont moins importants…
    Concernant cette ligne, je ne compte plus les fois où le train quitte Persan, en direction de Creil, dix minutes avant l’horaire annoncé sur les écrans, et ce, sans prévenir …

    – Cet après-midi, train pour Beauvais avec arrêt à Persan qui est annoncé, au bout d’une vingtaine de minutes d’attente environ, comme annulé par manque de conducteur… Tout le monde est invité à descendre. Finalement, au bout de quelques minutes encore, on nous confirme qu’avec l’ajout d’une rame, le train pourra partir, et qu’il maquera l’arrêt à Persan, Chambly … (j’ai d’ailleurs entendu cette confirmation à la radio d’un agent SNCF en gare du Nord).
    Le train part et à Persan, il oublie de s’arrêter. Il s’immobilise finalement 50 m plus loin, les trois quarts du train étant alors hors des quais. Les portes sont ouvertes côté voie inverse pour que les voyageurs descendent sur les rails !!!

    C’est de pire en pire sur la ligne H, et le mécontentement ne cesse de grandir !

    J’ai envie de vous souhaiter bon courage mais je crois que c’est plutôt aux usagers de la ligne H qu’il faut souhaiter bon courage…

  8. Hallucinant dit :

    Tout simplement affligeant !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R