Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.
Profil de Cecil
  • pseudo : Cecil
  • stats : 1 commentaire depuis le 2 juin 2024
Commentaires de Cecil
  • Travaux : un aperçu du second semestre 2024

    Bonjour,
    Le gros problème c'est que la SNCF visiblement a fait le choix de faire porter tous les inconvénients des travaux sur les mêmes voyageurs. Pensez aux travailleurs du soir qui depuis 7 ans (et probablement 10 à 15 ans en tout vu vos réponses précédentes) rentrent chaque soir vers 3 heures matin chez eux en devant attendre le bus dans des endroits insécurisants ajoutant à la fatigue du travail le soir celle d'un retour interminable. Pensez aux personnes seules qui pendant 10 à 15 ne peuvent plus sortir dans Paris le soir en raison de cette insécurité ; pour les jeunes, c'est toute leur jeunesse qui est gâchée par cela.
    Ne pourriez-vous pas au lieu de supprimer tous les trains du soir de semaine, ne supprimer que les trains de 3 soirs et d'un week-end par mois. Cela serait beaucoup plus facile à vivre. Ceux qui travaillent auraient au moins 2 soirs par semaine, où ils pourraient rentrer normalement chez eux et ne pas ajouter à la journée de travail la fatigue du trajet long avec changement et attente du bus dans des endroits insécurisants. Tout le monde pourrait au moins sortir 2 soirs dans Paris. Le week-end, généralement, les gens ont plus de temps et l'allongement du temps de parcours est moins gênant que le soir de plus les attentes de bus sont le jour, donc moins insécurisantes.
    Toujours dans cette idée de répartir les inconvénients entre les voyageurs plutôt que de faire tout retomber sur les mêmes habitants. Je me souviens que vous aviez dit, il y a quelques années, qu'on ne pouvait pas fermer la ligne durant un été pour faire les travaux d'un coup, car les machines étaient occupées sur des travaux d'autres lignes. Ce serait plus juste de répartir entre les lignes les interruptions totales en été et les travaux de nuit.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R