MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de GillesSTD
  • pseudo : GillesSTD
  • stats : 3 commentaires depuis le 13 mars 2018
Commentaires de GillesSTD
  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Je comprends bien que rien n'est simple. Mais un peu de bon sens permettrait d'éviter pas mal de souffrances et d'énervements de la part des usagers.

    1 – est-il besoin d’être un génie des maths pour calculer qu’un RER « court » toutes les 30 minutes ne pourra pas absorber à la fois les usagers dudit RER (D) (déjà bondé en temps normal) et ceux de la ligne H, dont les trains sont trois fois plus nombreux ?
    2 – est-il besoin d’être un génie des maths pour calculer que 4 bus (voire 5, il paraît que c’est ce qui est normalement prévu) ne peuvent pas non plus absorber ce flux lorsqu’il débarque à Stade de France ?
    3 – est-il besoin d’être très malin pour prévoir que quand la horde surexcitée sort du RER à Stade de France, il conviendrait d’ouvrir les sorties de la gare en grand, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ?
    4 – est-il besoin d’être très malin pour prévoir un affichage (limpide de préférence) qui permette de s’y retrouver dans des destinations des bus ? Entre ceux qui se substituent au trajet du RER D (terminus Stade de France à partir de 23h00), et ceux qui font la navette pour la ligne H jusqu’à Ermont-Eaubonne ou Sarcelles St-Brice, il devrait pouvoir être possible de savoir dans lequel monter sans avoir à faire le tour des conducteurs… Un accueil décent, avec du personnel un peu musclé, et non du personnel féminin qui s’en prend plein la tête, et des files d’attentes claires par destination, ça semblerait juste logique…

    Et pourquoi pas des bus de substitution à Gare du Nord, tout simplement ?

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    D'abord, j'en profite pour remercier sincèrement Cédric pour sa patience et son amabilité face à nous, voyageurs généralement mécontents...

    Je me pose une question toute bête : pourquoi la SNCF ne rajoute-t-elle pas en soirée des RER D "navettes" entre Gare du Nord et Stade de France lorsque la ligne H est fermée ? Ce n'est pas un RER D (court) toutes des 30 minutes qui peut absorber tout le flux de la ligne H....

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Vendredi soir 09/03/2018 à partir de 23h00 (23h30 ?). Pas de trains de surface gare du nord (ligne H). Plus que des RER D (toutes les 30 minutes...) s'arrêtant Stade de France. Et 4 (quatre !!!!) bus à Stade de France pour absorber tout le flux de la banlieue nord. Résultat : des scènes hallucianntes de guerrilla urbaine à Stade de France. Comment en est-on arrivé là ?