Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.
Il est incompréhensible que ces travaux durent depuis des années. Cette régression des prestations serait sévèrement sanctionnée par les clients dans une situation de concurrence car elle a un impact majeur sur les usagers, aussi bien en temps que d'un point de vue financier (Uber souvent obligatoire ou allers -retours en voiture aux portes de Paris pour convoyer la famille le WE). Le minimum serait vraiment que la communication soit faite largement plus en amont (au moins 4 mois), ainsi nous pourrions adapter nos déplacements sensibles à cet enfer, par exemple réserver nos billets de TGV ou d'avion en fonction des jours où nous avons la chance d'avoir un train de banlieue pour y accéder (ce serait ubuesque, mais quand même un moindre mal).
@Annie 18 mars : tellement d'accord avec vous. Quel dommage, vous avez raté une nouvelle Covid Party :-)
mercredi soir gare du Nord : toujours 1 train sur 2, et dans le train que j'ai pris , 2 rames dont 1 dont les portes ne s'ouvraient pas (directement inspiré de l'épreuve des piquets de Koh-Lanta ?). Donc tout le monde entassé dans 1 seule rame, et l'autre vide.
il serait préférable d'affficher les commentaires en les classant du plus récent au plus ancien, comme c'est le cas sur tous les blogs. Heureusement que vous n'avez que 30 contributions, sinon le dernier commentaire n'aurait aucune chance d'être lu par les internautes
Dispositif 1) inutile : rares sont les travailleurs qui choisissent leur heure d'embauche/débauche. Sérieusement, quel salarié va aller dire à son chef : "désormais je partirai à 15:00 parce que les trains sont moins pleins" ? 2) et qui acte implicitement comme normale une situation de monopole en réalité abusive : il est choquant qu'au 14 mai, sur la ligne H, le rythme reste toujours, comme c'est le cas depuis des semaines, réduit à un train sur 2