Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause jusqu'au 8 février, je répondrai à vos commentaires à mon retour.
Profil de RendezNousLeService
  • pseudo : RendezNousLeService
  • stats : 3 commentaires depuis le 1 décembre 2022
Commentaires de RendezNousLeService
  • La transition écologique sur de bons rails

    Comme d'habitude on nous ment.

    2 trains sur 3, il faut chercher très loin dans des recoins tordus de malhonnêteté intellectuelle pour le défendre.

    Quand la période de la journée où les trains sont les plus fréquents (sur des branches non divisées, donc rien à voir avec des navettes ou le flan qu'on nous répond) se trouve amputée au point d'avoir un train toutes les trente minutes, en heure de pointe, et qu'en plus de cela les sites transilien annoncent quelques minutes avant encore des trains qui n'existent pas...

    Vraiment, c'est un plaisir extraordinaire de payer 85 balles pour se faire moquer de soi en permanence.

    À la lanterne.

  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Très bien, et oui oui, on connaît ces travaux pharaoniques (dont le département que dessert la H est par ailleurs le grand oublié), et donc, pour la question à laquelle vous ne répondez pas directement: l'amplitude horaire normale de la ligne existe-t-elle encore, ou doit-on considérer que le service fait 2h de moins, sans compensation aucune, et à tout jamais?
    "Les travaux sont prévus pour durer" ça n'est pas une réponse à cette question, c'est se défausser.

  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Des travaux d'entretien. Des travaux de "maintenance" selon le calendrier de janvier. On en est là!
    La maintenance ça ne sont pas des travaux exceptionnels, c'est le quotidien normal d'une infrastructure. Vous DEVEZ le faire en parallèle du service NORMAL. Que vous fassiez des travaux exceptionnels tous les X ans, c'est compréhensible, que ça prenne 3 ans avec jamais un mois de service normal ça l'est déjà moins, mais que vous nous preniez pour des flans en nous disant que la MAINTENANCE, encore une fois une part normale du service, impose de couper TOUS LES SOIRS de semaine le trafic, c'est proprement scandaleux. C'est raccourcir les horaires sans le dire, c'est nous mentir.
    Il y a des gens qui vivent le long de cette ligne, et qui ont fait des choix dans leur vie en fonction d'elle. Choix que cette débâcle rend insupportables. Que faut-il faire pour que ça s'arrête enfin? Convaincre les collectivités locales de s'entendre avec la région pour ne plus vous payer? Se pourvoir en justice contre vous pour perte de valeur immobilière, préjudice moral majeur, ou que sais-je encore?
    A force on pourrait le faire. S'il y en a que ça intéresse, on peut s'organiser. A bon entendeur.

L’info trafic sur Twitter

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs