MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de SamGratt
  • pseudo : SamGratt
  • stats : 2 commentaires depuis le 9 octobre 2020
Commentaires de SamGratt
  • QUAND VOUS LE POUVEZ, EVITEZ LES PICS D’AFFLUENCE

    Y a-t-il une limite de décence au non-respect des horaires ? Même si les retards sont pénalisants et peu appréciés, la plupart sont compréhensibles. Mais que dire quand le train part en avance.
    Ce matin le train de 6h46 au départ de Valmondois a fermé ses portes et est parti alors que, tant l'horloge du quai que celle dans le train indiquaient 6h45. Ayant passé la jonction entre rame arrière et rame avant a 6h44 indiqué sur le quai, je marchais serein vers l'avant du train, et soudainement les portes se sont fermées et je n'ai pas pu monter à bord. Énorme !
    J'ai pris mes précautions pour éviter l'horaire d'affluence et me retrouve dans un train bondé car le suivant part plus tard et s'arrête partout. Tout ça par manque de respect ; manque de respect des horaires et manque de respect du passager pourtant arrivé avant l'heure.
    Cest lassant. Et ça rend moins pertinents vos conseils d'affluence, qui en conséquence ressemblent juste à une hypocrisie de plus.

  • QUAND VOUS LE POUVEZ, EVITEZ LES PICS D’AFFLUENCE

    Je soutiens la remarque de M Baro sur les jauges d'affluence erronées.
    Je suis dans le train de 21h56 de Paris Nord vers Persan via Valmondois. Train court donc bondé , bien que ne soit pas une heure d'affluence, notamment selon les jauges publiées.
    Qu'économisez vous réellement avec des 1/2 trains à des heures pas assez tardives pour qu'on ne soit pas les uns sur les autres.
    Au lieu de nous bassiner avec les gestes barrière que nous entendons depuis février et appliquons en très grande majorité, posez vous les bonnes questions sur les moyens (nombre et taille des trains) mis en oeuvre.
    Mais concernant les bagages oubliés, la procédure, en France, s'appelle NEDEX. Neutralisation et destruction d'engin explosif. Tant que le contenu ou propriétaire du bagage n'est pas identifié, il est supposé dangereux. Si M Baro est volontaire pour inspecter l'intérieur des bagages dont on ignore le contenu, alors la procédure peut sans doute être accélérée.
    Dans la vie, une chose est importante, cest la vie.