Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Profil de Usager ligneH
  • pseudo : Usager ligneH
  • stats : 1 commentaire depuis le 25 septembre 2024
Commentaires de Usager ligneH
  • Travaux : à quoi s’attendre pour les prochaines années ?

    Bonjour,

    Il est également à déplorer ces 2 dernières années, en plus des nombreux mois où le trafic était interrompu en soirée, il y a eu tellement de weekends où les trains ne circulaient pas non plus.

    Jusqu'à 3 weekend sur 4 certains mois avec une préférence sur les weekend des vacances scolaires qui empêchaient les usagers encombrés de leurs lourds bagages de se rendre à leur gare sans avoir à expérimenter un parcours du combattant avec des itinéraires Bis.

    Il a t-il une vraie réflexion pour volontairement gêner autant les usagers ou n'y a t-il tout bonnement aucune réflexion ?

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les interruptions de trafic en soirée. Je n'ai pas fait le calcul mais je pense que ces 3 dernières années, il y a bien dû y avoir au moins 80% du temps où les trains ne circulaient plus en soirée.

    Faire payer plein tarif des usagers qui ne peuvent utiliser leur forfait qu'en portion congrue n'est pas normal. J'ai bien noté que cela ne relevait pas de votre compétence. C'est uniquement pour faire la part des choses.

    Pour les usager adultes, ça n'est déjà pas très agréable de devoir payer des frais de taxi, Uber, etc (en plus de l'abonnement) pour pouvoir rentrer de soirées théatre ou autres depuis Paris pour éviter de rentrer à 2h du matin, mais que dire des étudiants qui ont subi le COVID et qui doivent enchainer avec ces nouvelles contraintes, cela fait beaucoup pour leur moral déjà bien en berne.

    J'en profite par ailleurs pour pousser un "coup de gueule" sur la mauvaise gestion de certaines gares. Cela fait au moins 4 ans que les abords/accès de la gare d'Epinay Villetaneuse représentent une véritable purge pendant de nombreux mois car des branchages, ronces, envahissent les escaliers de la passerelle (menant de la place des Arcades à la rue du Chemin de fer) et emppêchent les usagers de se croiser dans les escaliers ou la passerelle. Les escaliers ne sont plus éclairés le soir par l'éclairage public tellement les arbustes se son développés et ont envahi l'espace, sans compter qu'un adulte avec un enfant ne peuvent monter les escalier ensemble côte à côte sans que l'un se prenne les ronces, et que dire s'il s'agit de personne non voyante ou mal voyante !

    Cette année, c'était à un tel point que j'ai vu des tiges cassées par des usagers afin de ne pas être trop gênés.

    Je ne parle même pas de l'extension de la passerelle qui a été réalisée il y a quelques années et qui a été mise en service sans que des tests aient visiblement été réalisés sinon les personnes en charge du chantier se seraient bien vite rendu compte que cette passerelle était un "pédiluve" les jours de fortes pluies. Cela encore a été signalé mais le fait de marcher dans plusieurs centimètres d'eau n'est visiblement un problème pour personne à part les usagers qui n'ont pas d'autre choix que de patauger dans plusieurs centimètres d'eau sur une distance de plusieurs mètres. Les seuls espaces sans eau sont les 5 cm de chaque côté de la passerelle. Malheureusement, les pauvres être humains que sont les usagers n'ont pas les jambes assez longues pour atteindre chaque côté de la passerelle !

    Il est normal de faire des travaux mais encore faut-il qu'ils soient réalisés de manière professionnelle !

    Visiblement toutes les alertes sur les réseaux n'ont jamais été une priorité pour la personne en charge de la gare qui n'a certainnement jamais dû faire remonter le problème.

    Que l'on RESPECTE les USAGERS !!! Ces personnes ont tendance à oublier que c'est grâce aux usagers qu'elle semble mépriser qu'elles ont un travail.

    Il n'est à mon sens pas bien compliqué de faire un tour de sa gare une fois par semaine ou tous les 15 jours, voire une fois par mois pour voir ce qui s'y passe et résoudre les problèmes relevés.

    Toujours sur cette même passerelle, cela fait des années que le dernier réverbère en tête du quai 3 le long de la passerelle n'éclaire plus ! c'est bien dommage car comme lors des travaux personne ne s'est dit qu'un éclairage en fin de quai à l'aplomb des escaliers cités plus avant aurait été utile ! Nous devons donc emprunter des escaliers à tâton à la tombée de la nuit.

    Que ces personnes sortent de leur tour d'ivoire et se mettre un tout petit peu à la place des usagers, juste pour voir ce qu'elles leur font endurer au quotidien.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R