Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.
Bonjour,
Ce matin au départ de Persan-Beaumont le direct de 7h25 était annulé, très peu d'infos, une seule annonce en gare évoquait "un mouvement social". Voyage difficile dans le train de 7h38, arrivée 30 min plus tard que prévu. Pouvez-vous nous fournir quelques précisions svp ? Doit-on s'attendre à passer une demi heure de plus pour le même trajet ce soir ? Ces trains sont empruntés par des usagers qui, dans leur grande majorité, se rendre à leur travail.
Quelle régression dans la gestion des "incidents"ces dernières années ! Effet du déplacement de la régul à St Denis ?
Il y a 5 ans encore des solutions de contournement étaient rapidement mises en place, la communication suivait.
L'incident d'hier 05/11 est un bel exemple : peu ou pas de communication, aucun contournement, les premiers trains à repartir ne sont pas adaptés et ...plus d'une heure d'attente, sans info, sans train...pour 1 train en panne.
Si on cumule le temps perdu pour tout le monde on se rend compte que nous ne sommes pas traité avec sérieux. On remplace régulièrement la "chef de ligne" par une nouvelle carriériste qui fait surtout de la comm (pro du twit !), de l'autosatisfaction sur la régularité des trains (avec une méthode de calcul bien à elle) dans l'attente d'une nouvelle promotion et vogue la galère. En bonus, une matinée mascarade de temps en temps avec distribution de café en gare comme si c'était bien ce qu'attendaient les voyageurs....
Un peu de transparence serait bienvenue : sur le pourquoi de cette panne, le train a t'il été révisé selon les préco constructeur ? (trains récents, investissements dans du matériel peu fiable ?) Sur la gestion de l'incident, pourquoi les trains des lignes à l'écart ne sont pas partis ?
Pourquoi la communication a été si médiocre ?
Un vague message "trafic ralenti" ne peut pas satisfaire des milliers de personnes bloquées par un trafic à l'arrêt, soyons sérieux.