MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Bruyères sur Oise

6
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Bruyères sur Oise ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

6 commentaires pour “Gare de Bruyères sur Oise”

  1. Odent dit :

    Bonjour, la gare de bruyères est en activité !! SI SI ! au premier abord on se le demande à la limite de la friche, des quais boueux et inondés à la moindre averse, quand le train arrive gymnastique pour les plus valides pour monter ou descendre du wagon vu la différence de hauteur entre le quai et le marchepied !! les poussettes il faut avoir de l’aide et même avec c’est sportif ! les personnes agées ou ayant des problèmes de mobilités y renoncent souvent !
    Gare de Persan-Beaumont bonjour les escaliers !! poussettes, fauteuil roulant restez chez vous pas d’accés !!les quais manquent de poubelles !! je monte dans le train pour Paris via Montsoult !!!sur le sol les sièges canettes, bouteilles diverses, emballages, sièges sallis par les pieds et autres !
    Sans parler des retards et annulations diverses !!

  2. Elias dit :

    Bonjour,

    Quand est-il prévu un rehaussement des quais pour passer au moins à 450mm au dessus du rail ? En effet, la différence actuelle entre le train (RIB ou Z6100) est très importante. Il est par ailleurs dommage que les ASCT de ces trains ne viennent pas plus aider les personnes ayant des difficultés à descendre. Il y a une loi qui en 2015 est sensé permettre l’accès au transport et aux lieux publics aux personnes handicapées, bon courage pour la gare de Bruyères !
    Il serait bien aussi de changer le revêtement en terre par du sable stabilisé, car dès qu’il pleut, c’est boueux d’une manière impressionnante !
    De plus, quand est-ce que toute la desserte sera assurée par des RIB+17000 ?
    Enfin, les 17000 ne vont pas tenir très longtemps (5 ans grand max), quel type de train alors pour continuer le service ?

    Merci d’avance de vos réponses,

    • Bonjour ELIAS,
      Concernant la 2ème partie de votre question qui incombe au matériel, voici ma réponse :
      Dès que le matériel Francilien sera en circulation sur les lignes radiales (lignes allant de Pontoise à Paris Nord / Persan-Beaumont via Valmondois et Ermont Eaubonne à Paris Nord / Persan Beaumont via Montsoult Maffliers à Paris Nord / Luzarches à Paris Nord), cet état de fait va « libérer » des RIB + 17000 qui pourront progressivement remplacer les Z6100 qui roulent sur la Transversale : de Pontoise – Creil).
      Pour rappel, les rames Francilien ne circuleront pas sur la transversale de la ligne H entre Pontoise et Creil. Comme convenu, Pierre Barthelemy fera un point mensuel sur le matériel Francilien.
      Bonne journée

    • Bonjour Elias,

      En complément,
      Pour rappel, le schéma directeur d’accessibilité actuel impacte la SNCF, le Syndicat des transports d’Ile de France et le Réseau Ferré de France dans le financement des travaux de mise en accessibilité des gares. Ce schéma prévoit à plus ou moins long terme toutes les gares qui sont ou seront touchées par des rénovations qui dépendent des budgets alloués à cet effet. Concernant la gare de Bruyères-sur-Oise, il n’y a aucun travaux programmés dans le cadre de ce Schéma Directeur d’Accessibilité.

      Concernant votre 2ème question sur le revêtement, malheureusement c’est du ressort de Réseau Férré de France (propriétaire des quais). Je vous invite à les contacter à l’adresse ci-dessous :
      Réseau Férré de France
      92, avenue de France
      75648 PARIS CEDEX 13
      Tél : 01 53 94 30 00
      Fax : 01 53 94 38 00

    • Hallucinant dit :

      Pardonnez-moi monsieur Bellechasse de m’incruster, mais je conseil fortement à Elias de les appeler. Car si ils envoient bien les accusés réception des mails, ils ne daignent en revanche pas répondre !

    • baroPasser au statut dit :

      Je confirme les propos de Mr Hallucinant.

      J’ai moi-même fait une réclamation concernant les dysfonctionnements à répétition des passages à niveaux de l’axe Paris-Valmondois, par un courrièl en date du 2 janvier dernier, et j’attends toujours à ce jour leur réponse, bien que je les aie relancés à plusieurs reprises (Apparemment, mon courrièl ne cesse de se balader de service en service depuis le mois de janvier. Aux dernières nouvelles, il serait entre les mains de la personne en charge des problèmes concernant les passages à niveaux, mais cette personne ne m’a toujours pas répondu, bien que je l’ai relancée à plusieurs reprises depuis le mois d’avril).

      Par ailleurs, l’adresse que vous avez donnée est celle du siège national de RFF. Pour les problèmes concernant le réseau Transilien, il faut écrire à Mr François-Régis Orizet, qui est le directeur régional Ile de France de RFF, et qui se trouve au 87-89 Quai Panhard et Levassor, Immeuble Séquana 1, 75013 Paris (Il s’agit du siège de la direction Ile de France de RFF). Le numéro de téléphone est le même (Il suffit de demander à la standardiste qu’elle vous passe la direction régionale Ile de France).

Les commentaires sont fermés.