MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Champ de Courses d’Enghien

21
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Champ de Courses d’Enghien ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

21 commentaires pour “Gare de Champ de Courses d’Enghien”

  1. patrice dit :

    bonjour

    1 – pourquoi est ce toujours en gare de champs de course que des arrêts sont supprimés?

    2 – depuis le changement de parcours avec les arrêts à Epinay et St Denis, il est courant d’avoir des trains courts le matin aux heures pointe. ainsi, plus de monde car plus d’arrêt mais surtout le voyage se passe dans de très mauvaises conditions pour bon nombre d’entre nous.En effet des Enghien il n’y a plus une seule place assise.

    3 – idem depuis ces changements, le train s’arrête à 99% sur le quai 36 de la gare du nord où 2 escaliers se battent en duel pour permettre à une marée humaine de descendre prendre les RER.
    j’ai déjà mis plus de 11mn entre la descente du train et l’arrivée en bas. ne pouvez vous pas faire en sorte de panacher les arrivées de façon à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui doivent subir ces mésaventures quotidiennes

    merci pour ce site

  2. le roy dit :

    Je rappelle que le Champs de courses d’Enghien est une gare qui ne dessert pas uniquement l’hippodrome et des chevaux… qu’il y a au moins 5000 personnes concernées qui habitent dans les alentours. Alors, quand on supprime un train peut-être les autres trains qui passent en « direct » entre Enghien et Ermont pourraient-ils s’arrêter. On n’a rien gagné avec les changements d’horaires et soi-disant omnibus (sauf pour le champs de courses d’Enghien), déjà quasiment 30min de perdues dans les transports par jour sans les suppressions continuelles de trains qui usent les nerfs.

  3. amélie dit :

    bonjour,

    Je prends tous les matins le train à champ de courses et je constate bcp trop d’irrégularité des les horaires et je trouve aussi que le fréquence des trains est trop faible compte tenu de la population qui l’empreinte.
    Idem le soir, un train tous les 15 minutes c’est trop peu et nous fait bcp courrir.
    Merci d’en prendre bonne note

  4. martel dit :

    Ce jeudi 26 décembre 2013 était annoncé un train a destination de paris nord a 8h03. Or ce train ne s est pas arrêté.
    D une part a cause de cet incident j arriverai en retard sur mon lieu de travail puisque le train suivant est affiché a 8h17.
    D autre part la gare etant fermée pour une raison que j ignore je ne peux avoir de billet de retard.
    D une troisième part aucune information ni message d excuse n a été diffusé. Au contraire les messages sonores indiquaient que « tout se passe vraiment très bien sur votre ligne aujourd’hui ».
    Ce n est pas la première fois que ce genre d incidents se produit en gare de champ de courses.
    Nous a dû subir en décembre 2010 une réduction des trains en gare de champ de courses. La moindre des choses serait de respecter le nombre de trains prevus, et aux horaires indiqués.

  5. PONTANA dit :

    BONJOUR,

    J’aimerais savoir à quelle heure sera le dernier train de CHAMPS DE COURSES ENGHIEN
    vers PARIS GARE DU NORD.
    Merci.
    Je ne le prends qu’une fois par mois, et je tombe toujours avec les travaux et les bus sont à ENGHIEN ! à 23 H 3O pas très pratique.
    MERCI BEAUCOUP

  6. PONTANA dit :

    je valide mon adresse mail aranka.v@hotmail.fr

  7. PONTANA dit :

    je voulais savoir pour les trains après 23 H 3O de champs de courses enghien vers paris gare du nord le mercredi 9 avril.
    MERCI

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonjour PONTANA,
      Pas de travaux sur Ermont – Paris le 9 avril.
      Le dernier train au départ de Champ de courses vers Paris Nord sera donc à 0h10.

  8. abriinsispensable dit :

    svp installez un vrai abri voyageurs en verre comme ceux de st denis , la barre Ormesson etc… car a champ de courses il y a beaucoup de vent, + la pluie etc et impossible de s’abriter correctement … c’est un arrêt de train qui est délaissé au regard des investissements colossaux consentis à Enghien et Ermont entre autres.
    abri à installer en tête du quai vers paris.

  9. pontana dit :

    Bonjour Frédéric BELLECHASSE,
    Vous m’avez répondu le 7 mai que les bus de substitution de CHAMP DE COURSES ENGHIEN pour PARIS Gare du nord se trouvaient aux arrêts des bus 1O 12 14 Valmmy
    mais pouvez-vous m’indiquer dans quel sens ?
    Vers PARC DES SOURCES SOISY ou vers ERMONT ?
    Merci beaucoup. Amicalement.
    A.P.

  10. PONTANA dit :

    Bonjour Frédéric BELLECHASSE,
    Vous ne m’avez pas répondu à ma demande du 8 mai.
    Pouvez-vous m’indiquer l’arrêt du  » bus spécial travaux » de champ de courses d’enghien pour gare du nord le 16 mai à 23 H 3O (niveau des bus 1O 12 et 14) dans quel sens de ces arrêts devons nous l’attendre : sens PARC DES SOURCES ou Sens opposé ERMONT Merci beaucoup.
    Amicalement.
    A.P

  11. PONTANA dit :

    BONJOUR, pouvez-vous m’indiquer si les trains fonctionneront normalement le jeudi 3jUILLET DE champs de courses enghien à 23 H 3O et le suivant.
    Si non, jusqu’à quelle heure les bus circuleront pour la GARE DU NORD PARIS.
    Pouvez-vous également me dire à quel endroit ce bus se trouvera….?
    Remerciements.
    A. PONTANA

  12. Bonjour PONTANA,
    Je viens d’avoir la réponse, il y aura bien des travaux entre Ermont Eaubonne et Valmondois. Par contre, il n’y aura aucun travaux entre Paris-nord et Ermont Eaubonne
    Pour tous les horaires :
    http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?categorie=travaux&codeLigne=H&idFiltre=17878

  13. Courel dit :

    au niveau de la gare du champs de course d enghien des travaux coté rue rabelais sont en cours on nous dit que c est pour poser un pylone auquel sera mis une antenne relais sans declaration de travaux ni informations auprés des riverains je trouve cela scandaleux car cela va créé des nuisances electro magnétiques dangereux pour la santé qui a pour partenaire gsm rail actionnaires sfr axa tdf et vinci qui eux pourront mettre leurs antennes à l avenir sans demander à qui que ce soi c est un danger pour la santé publique

  14. Courel dit :

    apprenant que la sncf par intermediare de synerail pose un pylone pour la com des trains a la gare du champs de courses d enghien en fait c est un mensonge car c est sfr sous couvert de synerail ,qui installe des antennes relais pour les mobiles information donné par un cheminot à la retraite merci du mensonge

  15. Oublié dit :

    Bonjour,
    Vous m’aviez laissé entendre il y a quelques mois que vous vous renseigneriez sur le pourquoi du si peu d’arrêt en gare du champs de course. Quand est t’il?
    Ainsi pourquoi également lors des jours de grève cette gare est encore moins desservie? Et ne respecte pas en plus les horaires indiqués, Mardi 26 Avril, je regarde les horaire et je vois un train en partance de GDN a 17h qui dessert la gare du CDC je pars plus tôt du travail, j’arrive à gare du nord a 16h50 et quel est ma surprise de voir le prochain train qui dessert CDC à 17h30 , 40 min a poireauter.Ne me dites a nouveau que c’est pour fluidifier le trafic…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Oublié,
      En ce jour de grève, le train de 17h au départ de Gare du Nord a été supprimé. Nous n’avions pas de conducteur disponible pour assurer ce train.
      Je suis désolé que vous ayez dû attendre 40 min alors que vous aviez anticipé votre trajet.
      Nous avons regardé avec le pôle production les heures d’arrêt des trains en gare de Champ de course dans le Service Annuel de 2016.

      • Gare du Nord > Champ de Course : Le matin, un train dessert la gare toutes les 15 minutes (7h01/7h16/7h31/7h46… identique sur 8h) et le soir, nous sommes à la même fréquence (17h02/17h17/17h32/17h47).
      • Champ de Course > Gare du Nord : Le matin, la fréquence des arrêts est également de 15 minutes (7h11/7h26/7h41/7h56) et, le soir, nous avons également une circulation au ¼ d’heure (17h11/17h26/17h41/17h56).

      Bonne journée.

  16. Oubliés dit :

    Bonjour Cedric,
    Desolé pour le retard sur votre reponse mais jai egalement profite de vacances : )
    Pour en revenir a votre reponse concernant les horaires de pointe de GDN >CDC ou inversement je sais tres bien que nous avons un train toutes les 15 min, en sachant que toutes les gares en amont ou aval on des arrets bien plus souvent.
    D’autant plus que vous le savez comme moi que ce train la est souvent sujet au suppression des lors il ne m’est pas rare d’avoir à attendre 30 min.Alors si les regulateurs pouvait faire en sorte d’ajouté un arret au CDC sur le prochain train ca pourrait deja faire passer la pillule un peu mieux.Quand je vois le nombre de train passant au CDC sans arret c’est cela que je cherche a comprendre.Pourquoi pas un arret supp comme les gares de la Barre ou Saint Leu.
    Merci pour vos reponses.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Oubliés,
      J’espère que vous avez passé de bonne vacances. Une pause est nécessaire pour repartir avec le plein d’énergie.
      Pour la desserte de champ de Courses d’Enghien, lorsque j’ai échangé sur le sujet et sur l’adaptation, j’ai soulevé le fait de pouvoir intercaler une desserte supplémentaire sur les trains de Pontoise lors d’une suppression du train de Saint-leu-la-Foret desservant Champ de Course. Cette pratique n’est pas prévue dans l’organisation de desserte. La question reste en étude, surtout que ce phénomène est identique sur les trains de Sarcelles-Saint-Brice avec les dessertes de Groslay et Deuil-Montmagny.
      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.