MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Champagne sur Oise

10
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Champagne sur Oise ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

10 commentaires pour “Gare de Champagne sur Oise”

  1. Line dit :

    Bonjour,
    J’aimerai vous faire part de quelques petits désagréments en gare de Champagne sur Oise.
    Déjà, il n’y à plus du tout de personnel en gare (celle ci est donc toujours fermée) pourquoi ?
    De plus l’automate pour recharger les pass navigo ou acheter des tickets est TOUJOURS en panne … réparé que rarement.. et une fois qu’il l’est, il retombe en panne quelques jours plus tard… que faire???? frauder jusqu’à la station suivante, descendre du train, acheter un ticket ou recharger son pass et bien entendu attendre un autre train puisque l’autre sera parti!? (donc 30min a attendre en plus)
    Je trouve cela inadmissible…
    Va t’il y avoir de l’amélioration en gare de Champagne sur Oise? Parce que j’ai l’impression que cette gare est complètement délaissé!
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour line,

      Je fais remonter l’information à la responsable de la gare afin d’avoir des informations à ce sujet.
      Bonne journée

    • Bonjour line,

      Je reviens vers vous car je viens d’avoir un retour de la responsable de la gare qui m’indique les éléments ci-dessous. En ce qui concerne l’automate de Champagne sur oise, nous avons effectivement pas mal de soucis. Il est resté en panne très longtemps, car il y avait besoin d’un dépannage à distance, et les mainteneurs ont eu du mal à le remettre en marche effectivement.

      C’est un appareil qui tombe malheureusement souvent en panne et qui est suivi par un agent gestion de site quelques jours en semaine. Lorsqu’il constate que l’Automate est en panne, soit il peut le réparer avec une maintenance de niveau 1 ou soit il doit lancer une dépêche. Nous sommes alors en attente d’une intervention extérieure.

      Concernant la gare, celle-ci a été fermée et est devenu un Point d’Acces Non Géré (PANG). Il n’y a donc plus de personnel sur place.C’est la raison pour laquelle il y a des jours où l’automate peut être en panne et ne pas être vu ni réparé avec plus de réactivité.

      Bonne journée

  2. zikzak dit :

    A pleurer de rire XD

    Plus personne sur site et un appareil qui n’est pas supervisé à distance. Pourtant la SNCF s’y connait pour gérer son réseau ferroviaire sans être sur place alors pourquoi un matériel beaucoup plus moderne ne le serait pas ?
    Quelqu’un quelque part a donc décidé de transformer le lieu en PANG sans en mesurer les possibles problèmes.

  3. Hallucinant dit :

    Moi je trouve ça plutôt affligeant. On supprime du personnel et voila le résultat. Pauvre SNCF.

  4. Bonjour zikzak et hallucinant,
    On ne peut pas parler de  » plus personne sur ce site  » puisque la responsable en charge de ces gares dispose d’un agent affecté à la gestion de site de ces Point d’Arrêt Non Gérés qui y passe quelques jour par semaine. Après il est vrai que quand l’automate tombe en panne et que l’agent n’est pas là cela peut prendre du temps en matière de réactivité.
    Bonne journée à vous deux

  5. Hallucinant dit :

    J’avais bien compris Monsieur Bellechasse. Mais je veux dire par la qu’il est regrettable de fermer le guichet définitivement, bien que je sais que ce n’est pas de votre responsabilité.

  6. Merci de votre remarque hallucinant

  7. Enervée dit :

    Bonjour, comment se fait-il que la gare de Champagne soit devenue un PANG ? Quelles sont les raisons ? Problèmes d’argent, de personnel ? Pourquoi a t-elle été fermée sans que les usagers de cette gare n’aient préalablement été informés des RAISONS exactes de cette fermeture. De plus Champagne est certes une gare peu utilisée, mais une gare tout de même et il n’est pas normal que dans ce qu’on appelle normalement une gare, il n’y ai aucun agent sur place. Le lieu n’est pas sécurisé du tout, oui il y a des caméras mais ne me faites pas croire que si je me fais agressée et que je suis seule dans la gare hormis mon agresseur, vos supers gérants à distance vont débarquer à la seconde près. Aussi, quand votre foutu automate est en panne ça énerve bien des gens et de même que lorsqu’il pleut. Et lorsqu’il pleut, si nous n’avons pas de parapluie et qu’il y a trop de monde sous les abris, nous devons aller sous les escaliers, puant la pisse, comme des rats. On paye déjà nos abonnements/tickets on a le droit à un minimum de sécurité et de confort. D’ailleurs il passe où notre argent ? Il sert uniquement à investir à Gare du Nord pour enjoliver la capitale, au mépris des « petites lignes » ??! Permettez moi encore de vous informer que, longtemps a vécu sous un abri de cette gare, un sans domicile fixe très désagréable. Il est même resté pendant le froid à des températures insoutenables ! Et bien si il y avait un agent dans cette GARE, peut-être qu’on gagnerai du temps à gérer NOS AFFAIRES ET NON CELLES DE CETTE GARE. Merci !

    • Elias dit :

      « Problèmes d’argent » c’est triste mais faut pas chercher plus loin !!!!

      🙁

Les commentaires sont fermés.