MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 inclus
Contribuer

Gare de Domont

22
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Domont ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

22 commentaires pour “Gare de Domont”

  1. Monsieur Falentin dit :

    Bonjour,

    Citoyen et client de la ligne H, trouvez-vous normal d’interdire de fumer sur les quais des gares de la ville de Paris (Gare du Nord; Gare de Lyon …)et autoriser la cigarette sur les quais de la ligne H ?.Il me semblait que la loi Évin, (du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme), permettait de lutter contre le tabagisme en établissant le principe d’une interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, ainsi que dans les lieux collectifs de transport.

    Avez-vous une raison de déroger à cette loi ?

    Cordialement.

  2. Tintin dit :

    Le silence à une question montre souvent qu’elle dérange …

  3. hélène dit :

    Gare du nord est couvert donc c’est normal que ce soit interdit par rapport au quai de la ligne H qui sont eux découvert (l’air passe). Ensuite, mm s’il est « autorisé » de fumer sur les quais découverts moi je dis qu’à ce moment la, c’est le respect qui parle: je fume = je m’éloigne des non fumeurs.

  4. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonsoir M Bellechasse,

    l’un des deux accès à la gare de Domont ( le bâtiment ) est fermé depuis quelque mois le rideau métallique est en panne depuis le début de l’année, une date de réparation est effectivement prévue, mais celle-ci a été reculée un certain nombre de fois. quel est le problème ? budget ? fournisseur en grève ?

    Merci par avance pour votre réponse

  5. Bonjour Nicolas F, je viens de me rapprocher des responsables de la gare de Domont et en effet une porte est actuellement condamnée et doit être remplacée dans la période du 26 août au 06 septembre. Il est prévu d’ailleurs que la 2ème porte soit également changée.
    Bonne journée

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    A Franconville un rideau métallique est en panne depuis plusieurs semaines. Exactement ? je ne peux pas dire car j’étais en congés fin août et début sept mais quand j’ai repris le travail le 10 septembre l’accès au quai et la sortie direction Pontoise étaient limités à une porte de moins d’un mètre de large suite à cette panne de rideau.
    La réparation a été prévue pour le 20 septembre, puis le 25, puis le 30 et maintenant le 3 Octobre !
    A suivre donc….
    A signaler : aucun message n’est affiché pour expliquer ces reports successifs !
    Il semblerait vraiment que la communication soit du domaine du superflu à la SNCF, ou bien un sujet tabou, ou bien une insulte………allez savoir

  7. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Des nouvelles du rideau métallique à Franconville ?
    La réparation prévue pour les 20 sept, 25 sept, 30 sept et 3 octobre (oops, c’était hier) est maintenant reportée au 14 octobre !
    Je sais qu’il y a plus grave, et notamment les conditions supportées par les usagers de l’axe Creil Pontoise auxquels la ligne H devrait decerner une médaille.
    L’impact sur les usagers qui descendent du train à Franconville se limite à deux ou trois minutes pour sortir de la gare (et oui, il y a beaucoup, beaucoup de monde qui descend à Franconville) mais si je le signale, c’est que je trouve la situation juste représentative d’un certain manque d’efficacité et de rigueur.
    Je n’espère pas avoir de réponse quant à l’absence d’explication de ces reports successifs (j’en attends toujours à ma question posée deux fois sur les travaux d’Ecouen Ezanville !) mais c’était juste l’humeur du jour ! 😉

    • Bonjour Shepherd,
      Je me renseigne sur le sujet et je vous fais un retour rapide sur cette situation.
      Bonne journée

    • Bonjour Shepherd,
      Je viens d’avoir l’information comme quoi l’entreprise qui gère ce sujet se fait livrer le moteur du mécanisme agissant sur ce rideau la semaine prochaine.
      Dès réception de celui-ci, cette entreprise interviendra dans la foulée. En espérant que tout soit respecté dans les délais 🙂
      Bonne journée

  8. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci de ces précisions M. Bellechasse.
    A suivre, donc !

  9. Bonjour Shepherd, grâce à vos commentaires et à l’investissement des équipes commerciales de la gare, je vous informe que le rideau métallique de la Franconville le Plessis Bouchard est enfin réparé.

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci M. Bellechasse. Je vous confirmerai cela dès demain

  11. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Bonjour M. Bellechasse. Je confirme : le rideau métallique était réparé hier soir.
    Whaou ! 🙂

  12. comme vous dites whaou 🙂

  13. syljen1Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Pourquoi sommes nous obligés de passer par l’intérieur de la gare pour sortir lorsqu’on arrive de Paris . L’autre sortie est pratique pour seulement les personnes qui sortent en queue de train – mais pas pour celles venant du reste du train. Je vois bien souvent des personnes qui viennent juste d’arriver ou venant de prendre leur billet qui n’arrivent pas à passer pour prendre le train (direction Montsoult) car bloqués et ratent leur train par la sortie du train de Paris. Un jour il va y avoir un accident grave..Pourquoi les deux autres passages les grilles ne sont plus ouvertes comme avant et pourquoi n’avez vous pas mis justement des portiques à ces emplacements. Beaucoup de choses ont été mal réfléchies à notre gare de Domont. Sur le quai direction Montsoult il y a des écrans tous les 10 mètres et sur celui de Paris – ià mi chemin il y en a plus et pourtant c’est sur ce quai qu’il y a beaucoup plus de monde. Idem pour les wc ou abris.

  14. Mymy dit :

    Bonjour,

    Il y a le mérite d’exister une gare à Domont. Cependant, pourquoi n’y a-t-il pas plus de trains (genre toutes les 7 min) en heures de pointes? Franchement, il n’y a pas de places assises pour tout le monde parfois dès 7h30.
    A cause de la fréquence de passage du train toutes les 15 voir 18 min, les usagers sont concentrés dans les mêmes train.
    Ce n’est pas en faveur de développement économique et ni en faveur de l’accès à la mobilité dont doit bénéficier tout citoyen francilien.

    Je rejoins le message du 28 octobre 2015 de LEGRAND : la sortie du quai en provenance de Paris n’est pas très pratique car très étroite au niveau de la gare : il n’y a que 2 petites portes, pourquoi ne pas avoir mis des grandes portes vitrés et coulissantes où l’on pourrait passer à 3 ou 4 en même temps?

    Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’écran d’informations sur le quai en direction de Paris? C’est là où il y a le plus de monde pourtant…

    Merci pour vos prochaines réponses.

Les commentaires sont fermés.