MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 inclus
Contribuer

Gare de Ermont Halte

6
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Ermont Halte ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

6 commentaires pour “Gare de Ermont Halte”

  1. riverains dit :

    Ma famille et moi avons été réveillés cette nuit, à 1h30 du matin par un bruit de tronçonneuse.
    En regardant par ma fenêtre, j’ai fait la désagréable découverte d’une personne, perchée sur une échelle, en train de couper les branches d’un de mes arbres. Renseignement pris, ce monsieur fait partie de la SNCF et coupe les arbres « parce que ça gêne la SNCF ».

    Je conçois que les hautes branches puissent un jour gêner un caténaire à proximité mais :
    – comment se fait-il que le propriétaire de cet arbre ne soit pas informé (cet arbre est situé dans une voie privé, sur une parcelle qui m’appartient)?
    – comment se fait-il que TOUS les riverains ne soient pas prévenus de ces travaux bruyants de nuit ?

    Encore une démonstration de la façon dont la SNCF traite les riverains…

    J’en profite pour réitérer une demande qui a déjà été faite à propos d’un portillon situé face au 24 boulevard pasteur en bout de quai de la gare d’Ermont Halte. Ce portillon n’est pas muni d’une butée caoutchouc. De ce fait, le portillon métallique rebondit plusieurs fois sur la cloture, métallique elle aussi, à chaque ouverture. Est-il possible qu’une butée caoutchouc soit installée (ou tout autre mécanisme permettant une fermeture silencieuse, groom par exemple mais je pense qu’une butée caoutchouc doit être suffisante).

  2. Hallucinant dit :

    Riverain J’ai entendu dire que les branches d’un arbre qui dépassent de la clôture peuvent être coupées. En revanche je trouve injuste que vous n’avez pas été informé…

  3. Riverains dit :

    Bonsoir, le portillon dont je parle dans le commentaire plus haut avait été condamné avec à un cadenas. Est-ce la SNCF ou un riverain agacé par le bruit, je ne sais pas mais, même si je n’en demandais pas tant, j’ai constaté que, ce portillon étant condamné, les usagers en provenance de Paris ne prenaient plus le risque de traverser les voies en bout de quai pour ensuite sortir par ce portillon. Si je m’en suis rendu compte c’est bien sur parce que le claquement du portillon sur le métal est toujours aussi dérangeant mais aussi parce que les chauffeurs de train klaxonnent systématiquement les usagers sur le point de traverser les voies. Croyez-moi, ce n’est, encore une fois, pas une partie de plaisir pour les riverains… D’ailleurs, la sncf nous parle constamment de sécurité et du fait qu’il ne faut pas traverser les voies mais je ne comprends pas que les bouts de quais comme ceux de la gare d’ ermont-halte ne soient pas fermés par une barrière ? Pouvez-vous faire le nécessaire ? Merci !

    • Bonjour,
      Je viens d’avoir le retour de la responsable commerciale de la gare et en effet il s’avère que le portillon situé en bout de quai était fermé par une chaîne et un cadenas qui ont été brisés ce week-end. Elle fait rapidement le nécessaire avec ses équipes pour remplacer ces éléments.

  4. Bonjour,
    Je viens de transmettre ce sujet à la responsable commerciale de la gare d’Ermont Halte et je reviens très rapidement vers vous.

  5. Martinez dit :

    Bonjour,
    les quais de cette Gare sont trop Bas.
    Est ce qu’il y a un projet de rehaussées les quais pour cette gare ?

Les commentaires sont fermés.