MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de l’Isle Adam Parmain

8
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de l’Isle Adam Parmain ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

8 commentaires pour “Gare de l’Isle Adam Parmain”

  1. biscotto dit :

    Bonjour,
    Je reviens sur le train bombardier. Il doit être plus long que les autres trains. Les barrières des passages à niveau ne se relèvent pas lorsque le train vient de Paris et qu il stationne en gare. Cela occasionne des bouchons dans les villes de l Isle Adam et de Parmain. Le même problème à Valmondois avec les trains venant de Persan ou Creil. Il suffiirait simplement que le train s avance un peu plus en début de quai.

  2. LAMBERT Philippe dit :

    Bonjour Monsieur de BELLECHASSE,
    je suis membre de la FNAUT et, dimanche prochain 18 novembre, je vais utiliser (avec un groupe de randonneurs) la ligne Paris-Nord Persan-Beaumont par Valmondois. J’aimerais savoir si les NAT Bombardier roulent déjà sur cette ligne et si dimanche prochain à 10 h 56 au départ de Paris nous aurons la chance d’en utiliser un.Pour quel raison ce matériel n’est-il pas équipé de toilettes ?
    Sinon, quel type d’autre matériel subsiste sur cette ligne ? Est-ce que les Z6100 (petits gris) ont définitivement été retirés de la circulation ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour M.LAMBERT, il s’avère que le samedi et le dimanche, il n’y a que des Francilien qui circulent. De plus, ces trains ne sont pas équipés de toilettes pour des raisons de sureté (de même celles des rames VB2N (2 niveaux) et Z6100 (rames inox) sont condamnées. Le calendrier du déploiement du Francilien est respecté et permet le retrait définitif des Z6100 sur la ligne H (sauf l’axe POntoise – Creil).
      Bonne journée

  3. arnaud patrick dit :

    pourquoi les trains de 07h06 sont ils souvent supprimés en direction de ST-OUEN l aumône .Pour les lycéens c est la galère

    • Bonjour Arnaud Patrick, est-ce le train 123426 qui part de 07 h06 de Pontoise en direction de Saint-Ouen l’Aumône ?. Si c’est le cas, je me suis rapproché de mon service production qui ne constate pas de suppressions répétées de ce train. Merci d’avance

  4. Hola dit :

    Bonjour,
    Arrivé recemment sur le blog, j’ai cherché une explication sur le « pourquoi Pontoise-Creil est la seule ligne à avoir encore des RIB », j’ai lu l’article (et les commentaires) se rapprochant le plus de ma question, celui au sujet de la dernière RIB sur la ligne H. Et à part « sauf entre Pontoise et Creil », je n’ai pas vu de questions ou d’explications à ce sujet, alors je me permets de le faire à l’espace dédié de ma gare.
    Alors voila, pourquoi avons-nous des RIB et quand sont prévus les nouveaux trains pour notre tronçon ?
    Merci 🙂

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      La transversale Pontoise – Creil a toujours été délaissée par la SNCF et le STIF (faible fréquence, ponctualité médiocre…), c’est dont en toute logique qu’elle sera la dernière à bénéficier de matériel neuf 😉
      Plus concrètement, la décision du renouvellement des rames de la transversale n’avait pas encore été prise au moment de la commande des Franciliens, d’autre solutions étaient envisagées mais c’est l’uniformisation du parc qui a été choisie : toute la ligne H sera exploitée en Francilien.
      Des NAT (Francilien) ont donc été commandées pour Pontoise – Creil, mais des travaux de réhaussement des quais et d’installation de caméras pour l’exploitation à agent seul doivent d’abord être réalisés pour une mise en service en 2017 si tout va bien (et que nos rames ne sont pas « empruntées » par le RER E).
      Cordialement.

  5. Hola dit :

    Merci pour ces infos AI60 ! Donc effectivement, ce n’est pas pour demain :-/ Aujourd’hui le 16h09 prévu au départ de Pontoise pour Creil a été supprimé et je n’ai pas vu la raison, je ne dirais pas que c’est tous les jours mais plus souvent que la ligne Pontoise-GDN, on voit bien le matériel joue beaucoup sur la qualité du service, c’est dommage.

Les commentaires sont fermés.