MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Luzarches

4
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Luzarches ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

4 commentaires pour “Gare de Luzarches”

  1. arnaud dit :

    Bonjour,
    Toute la semaine du 28 mai au 1er, je n’ai eu que des trains à 1 seule rame (Paris Nord vers Luzarches : 18h55 ou 19h25).
    POurquoi cette dégradation si soudaine des conditions de voyage en fin de journée bien remplie…
    Est-il envisageable de recevoir un messsage comme lorsqu’il y a une panne ou autres (via alerte transilien) pour annoncer qu’il y aura 1 seule rame sur tel horaire ?
    Merci.

    • Bonjour Arnaud,
      Je trouve votre idée très bonne.
      Je vais contacter les services en charge du processus d’envoi des SMS et notre service de l’information voyageurs afin de voir si c’est techniquement faisable.
      Je vous tiens au courant de l’issue de votre proposition. N’hésitez pas à me relancer
      Bonne journée

    • Elias dit :

      C’est une pratique cependant courante sur Ter Picardie.
      Mais sur Transilien, peut être faudrait-il restreindre les axes pour lesquelles on reçois des SMS, au risque de se faire bombarder de SMS toute la journée !

    • baroPasser au statut dit :

      Il faudrait mettre ce service principalement en place sur l’axe Paris-Valmondois, car c’est sur cet axe qu’il y a le plus d’irrégularité.

      A ma connaissance, le service d’alerte par SMS aurait du être mis en place sur le réseau Transilien dès 2008. C’est ce qui avait été annoncé à l’époque sur le site internet Transilien. Mais à ce jour seul le service d’alerte par e-mail fonctionne réellement. La direction Transilien, à qui j’ai posé la question, invoque une question de coût pour ne pas avoir mis en place le service d’alerte par SMS, ce qui m’étonne fortement, car je sais que les opérateurs téléphoniques facturent aux clients professionnels les envois de SMS à un prix moins élevé que ce que payent les clients particuliers.

Les commentaires sont fermés.