MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Montigny Beauchamp

34
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Montigny Beauchamp ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

34 commentaires pour “Gare de Montigny Beauchamp”

  1. NADINE dit :

    Bonjour, l’ouverture de cette gare est prévue pour chaque jour à 6h30 ; selon les jours, les entrées sont ouvertes soit à l’heure, soit à 6h45 sans oublier les rideaux de fer vers l’accés au quai du milieu. Le personnel paraît inexistant enfermé dans ses locaux ou derrière ses rideaux. Un manque d’information dès fois survient, à l’usager de surveiller quel train arrive RER C ou gare du nord et je ne vous parle pas des « petits trains gris » qui depuis le changement d’horaire pulule la ligne soit ils sont trop chauffés en période de redoux, soit ils sont gelés en période de froid. Bonne journée NS

    • Bonjour,

      Concernant les problèmes que vous me faites remonter sur l’ouverture de la gare de Montigny Beauchamp, quels sont les jours où vous rencontrez le plus de soucis ?
      J’aimerai avoir plus de précisions sur le sujet pour vous répondre.

    • Bonjour Nadine,
      Voici quelques éléments de contexte qui répondront à votre question sur la gare de Montigny Beauchamp :
      Les agents de cette gare débutent leur service à 06h15 et signalent leur arrivée à notre service en charge de la gestion du personnel par téléphone.
      Entre 06h15 et 06h30, les agents réalisent de nombreuses missions telles que « Scanner l’ensemble des installations de la gare tout en vérifiant leur état de fonctionnement, alimenter leurs outils de suivi ….» Puis, ils ouvrent les 4 accès de la gare équipés de rideaux mécaniques.
      Sachant que parfois la situation ne s’apparente pas à un monde idéal, il arrive que le timing d’ouverture ne soit pas toujours respecté.
      Suite à votre remontée, j’ai échangé avec la responsable de la gare qui a aussitôt sensibilisé toute son équipe sur le sujet.
      Aussi, je compte sur vos prochains retours (amélioration ou dégradation de la situation) pour mesurer l’évolution de la situation dans ce domaine.
      Bonne Journée Frédéric

    • NADINE dit :

      Bonjour,

      désolée de la réponse tardive, mon mari prenant le train dans ces horaires me signale qu’il n’y a pas vraiment de jours, dès fois c’est chaque jour, cela doit dépendre des personnels qui font l’ouverture, il va ouvrir l’oeil comme on dit et vous signalez plus précisément les journées. bonne journée.

    • Bonjour Nadine,
      On fait comme ça.
      Bonne journée

    • NADINE dit :

      Bonjour,
      Une petite question de curiosité, depuis le changement d’horaires en décembre dernier, nous avons de plus en plus de « petits trains gris » en heures de pointe (entre 7h30 et 8 h00 et entre 19h26 et 19h45; que sont devenus les trains à deux étages. Bonne journée NADINE

    • Bonjour Nadine et Jocelyne,
      Les trains à 2 étages circulent désormais sur l’ensemble de la ligne D. Lorsque les livraisons de Francilien auront repris, nous serons à même de retirer ce matériel auquel vous êtes confrontés actuellement.Aussi, je comprends tout à fait votre impatience et votre mécontentement
      Bonne journée

    • NADINE dit :

      Bonjour,
      Je vous ai laissé tranquille depuis un petit moment. Le changement des trains a été très bénéfique.
      Seulement, depuis quelque temps, un homme que j’appellerai « le prêcheur » vient perturber nos allers-retours quotidiens. Non seulement il nous sermonne de tous nos pêchés (et je pense qu’il y en a beaucoup) mais il hurle. C’est un grand « black » qui s’époumone en marchant dans la rame. La plupart du temps, nous changeons de rame quand cela est possible. Je le vois souvent sur ma ligne « Pontoise » quand je prends le train de 8h07 à Montigny-Beauchamp mais heureusement le soir ; mois, je ne le vois pas, il continue sur l’horaire compris entre 18h et 19h. Que peut-on faire ? Il est dans son monde et ne nous écoute pas ; au contraire, plus nous tentons de le faire taire, plus il s’énerve. Je prèfère encore la musique sortant de casques sur les personnes. Donnez-nous des solutions. Cordialement NS

    • Bonjour Nadine,
      Merci pour cette alerte. J’ai avisé les équipes de la sûreté ferroviaire sur le sujet et cette situation va être prise en compte rapidement.
      Bonne journée

    • cowen dit :

      Bonsoir M Bellechasse

      Pour votre information, les commentaires récents du 26/05/2014 se mélangent avec ceux de l’année 2012 : on perd le fil !!
      Merci de votre compréhension

    • Bonjour Nadine,

      Pouvez-vous me préciser l’horaire du train pris par ce monsieur sur le créneau 18h00-19h00 (sa gare de montée et de descente)
      Merci d’avance

  2. jocelyne dit :

    bonjour
    En effet, depuis le changement d’horaires et l’arrivée du nouveau train Bombardier sur certaines lignes, nous avons droit (la ligne pontoise/paris/pontoise) aux trains gris dont le confort reste à démontrer. Comme le demande Nadine, ou sont les trains 2 étages qui permettaient à tous les voyageurs de s’assoir et de voyager dans de bonnes conditions. Certes ils ne sont pas « accessible aux handicapés » mais les trains gris non plus !!!
    cordialement
    jocelyne

  3. map dit :

    bonjour,
    2 choses m’étonnent :
    a)le nombre de personnes fumant sur le quai.(n’est-ce pas un lieu public?). Pourquoi ne pas installer 3 lieux pour fumer avec un grand cendrier. Vous avez un recoin au début du quai, en disposer un autre vers le milieu et un vers le fond. Ceci éviterait :
    – de respirer la fumée quand nous nous marchons sur le quai,
    – de voir des mégots trainer sur le sol.
    b) le changement des heures des trains : en entrant dans la gare 8h23, en arrivant sur le quai 8h26. Les horaires des trains étaient des références pour apprendre les mathétiques. Les temps ont bien changés. merci

  4. Simone dit :

    Bonjour,
    le talus contre les voies du côté le plus éloigné de la gare sont jonchées d’ordures : canettes, bouteilles en plastique, en verres, papiers sales…
    Vraiment c’est immonde, n’y a-t-il pas un service de nettoyage dans cette gare de Montigny-Beauchamp ?

    • Bonjour Simone,
      Je vais remonter cette information à notre reponsable du service en charge des gares de la ligne H et je l’alerte à ce sujet afin de voir si une situation peut être trouvée rapidement. Sachant que ce périmètre (les talus près des voies) dépendait auparavant de Réseau Ferré de France, nous n’avions pas forcément de champs d’action et avons rencontre le même problème à enghien les bains. Je pense que le rapprochement SNCF/RFF va permettre de gagner en réactivité sur certains sujets et notamment celui-ci.
      Bonne journée

    • Hallucinant dit :

      Monsieur Bellechasse, une situation peut être trouvé très rapidement. Entre le dernier train du soir et le premier train du matin des employés sncf viennent ramasser tous les détritus qui trainent sur le talus, en ayant pris les dispositions nécessaires de protection. Ca peut être fait la nuit prochaine ou la suivante.

  5. Athou dit :

    Monsieur Bellechasse,

    Je suis un utilisateur habituel de la ligne D du RER. J’ai emprunté votre ligne il y a une semaine de cela. Je me suis rendu à Montigny Beauchamp. Les nouveaux Franciliens sont très beau, certes, mais je ne sais pas si vous le savez, lorsque vous êtes sur le quai en direction de Paris dans cette gare et que vous voulez monter dans le train, il faut avoir des jambes de géant !! En aucun cas une personne à mobilité réduite ne réussira à monter dans le train, même avec le truc qui sort en dessous des portes !! C’est juste halluciant !! Soit il fallait concevoir le train en fonction des quais, soit il faut remonter les quais ! Mais faites quelque chose !!
    Merci.

  6. ma dit :

    bjr,

    Dans les nouveaux trains, le son de l’alarme qui prévient l’ouverturedes portes est souvent trop forte (en nombre de décibels). Faites des mesures SVP, merci

  7. ma dit :

    bjr,

    la marche pour monter dans le train est trop hautes (en gare de beauchamp). Comment doit faire une personne handicapée ? merci

  8. ma dit :

    bjr,

    SALETE : vos trains sont neufs et déjà sales !! bouteilles plastiques, boites ou sacs de nourritures…. Il n’y a pas de poubelles dans le train et pas plus sur les quais face à chaque porte de wagon. Vos écrans d’animation sont très bien mais pourquoi ne pas faire une page d’information avec des sigles, afin que ça soit parlant pour tout le monde (pas manger, pas parler trop fort avec un tel mobiile etc…. comme il est fait dans d’autres pays (grande bretagne dans les bus, japon dans les métros et trains) ? un peu d’éducation civique ne ferait pas de mal. Merci

  9. ma dit :

    bjr,

    vos nouveaux trains : très très bien, mais l’espace pour passerentre 2 sièges lorsqu’il y 3 sièges d’un côté est encore une fois mal pensé.Trop étroit. Si nous sommes assis au bord, près du couloir, nous nous faisons souvent taper par un sac ….. Pourquoi ne pas avoir pensé à mettre des portes sacs, sacoches, sacs à dos ? merci

  10. Pma dit :

    bonjour,

    LE TABAC !! les quais de la gare sont des lieux publics, donc nous ne devrions pas avoir à respirer de la fumée de cigarette tous les 2 mètres. Vous avez assez d’espace pour créer des espaces fumeurs. FAITES-LE. Merci

  11. Pma dit :

    bjr,

    Dans les nouveaux trains, le son de l’alarme qui prévient l’ouverturedes portes est souvent trop forte (en nombre de décibels). Faites des mesures SVP, merci

    • Al60Passer au statut dit :

      Je suis d’accord avec vous : non seulement les bips sont assez forts mais ils sonnent plus longtemps que nécessaire à l’intérieur des rames (par exemple pendant le déploiement du marche pieds et une fois que les portes ont terminé leur fermeture, ce qui est absolument inutile).
      Par contre il ne faut pas confondre avec un problème de sonnerie anormalement forte (limite insupportable) qui touches uniquement certaines rames et qui est en cours de résolution.
      Bonne soirée.

  12. Pma dit :

    bjr,

    la marche pour monter dans le train est trop hautes (en gare de beauchamp). Comment doit faire une personne handicapée ? merci

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      Actuellement, la plupart des gares d’Ile de France ne sont pas adaptées aux personnes handicapés. 19 gares de la lignes H doivent êtres mises en accessibilité durant les prochaines années (en plus des quelques gares déjà traités), ça sera le cas de Montigny Beauchamp en 2016.

  13. Pma dit :

    bjr,

    SALETE : vos trains sont neufs et déjà sales !! bouteilles plastiques, boites ou sacs de nourriture…. Il n’y a pas de poubelle dans le train et pas plus sur les quais face à chaque porte des wagons. Vos écrans d’animation sont très bien mais pourquoi ne pas faire une page d’information avec des sigles, afin que ça soit parlant pour tout le monde (pas manger, pas parler trop fort avec un tel mobiile etc…. comme il est fait dans d’autres pays (grande bretagne dans les bus, japon dans les métros et trains) ? un peu d’éducation civique ne ferait pas de mal. Merci

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      Les trains sont nettoyés quotidiennement mais malheureusement leur propreté est à l’image des utilisateurs…
      Il n’y a pas plus besoin de poubelles dans un train de banlieue que dans un matériel Métro : si un usager a apporté un objet dans un train c’est qu’il peut très bien sortir avec ! Question de bon sens et d’éducation. Des poubelles sont installés dans toutes les gares.
      Enfin ce n’est pas en rabâchant sur tous les écrans des principes élémentaires de civisme qu’ils seront respectés, vu la sale mentalité de certains individus c’est même plutôt l’inverse !

  14. Pma dit :

    bjr,

    vos nouveaux trains : très très bien, mais l’espace pour passer entre 2 sièges lorsqu’il y 3 sièges d’un côté est encore une fois mal pensé.Trop étroit. Si nous sommes assis au bord, près du couloir, nous nous faisons souvent taper par un sac ….. Pourquoi ne pas avoir pensé à mettre des portes sacs, sacoches, sacs à dos ? merci

    • Al60Passer au statut dit :

      D’un autre côté il faut trouver un compromis entre nombre de places assises, nombre de places debout, capacité d’échange, le confort…
      Le nouveau matériel de la ligne H est plus déjà large qu’un train classique, ce qui permet d’avoir 5 places confortables de front. Si le couloir était plus large il aurait fallu soit supprimer un siège (donc moins de places assises) soit faire des sièges moins larges. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
      Cordialement.

  15. Arnios dit :

    Bonjour, j’aimerais s’il vous plait connaitre les horaires des guichetier simplement pour ne pas venir pour rien en me retrouvant devant un rideau fermé lorsque je souhaite faire renouveler mon passe navigo à la gare de MONTIGNY-BEAUCHAMP, cela arrive trop souvent ayant eu pour effet néfaste de louper nombres de rendez vous professionnel que j’avais étant donné que je ne pouvais utiliser le transport.

    Merci d’avance de me renseigner sur ce point.
    Bonne journée.

    • Bonjour Arnios,
      Les guichets sont ouverts du Lundi au Dimanche de 07h00 à 20h00 (sauf en cas de situation exceptionnelle)
      Cependant, parfois il peut arriver que l’agent ne soit pas systématiquement au guichet du fait de ses autres missions (telles que le tour de gare et effectué sur les quais…)
      Bonne journée

  16. linor9510 dit :

    La semaine dernière, j’ai emprunté la ligne H pour me rendre chez ma famille qui habite à Montigny.Or,ne connaissant pas l’itinéraire depuis la gare pour arriver à destination,je voulais demander comment m’y rendre.Seulement, j’ai du me rendre du coté de Beauchamp car je n’ai pas trouvé de guichet du coté de Montigny. Par chance, les guichetières ont pu me renseigner et ainsi, j’ai pu me rendre chez ma famille sans souci! Merci pour les renseignements précis qui m’ont permis d’arriver sans me perdre!

  17. SpaghettisPasser au statut dit :

    J’aime bien cette gare, mais je dois bien avouer que les quais sont super bas…

    Marre des gens qui fument sur les quais, même les agents SNCF ne leur disent rien, quand il ne fument pas eux-mêmes…

Les commentaires sont fermés.