MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Contribuer

Gare de Nointel Mours

5
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Nointel Mours ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

5 commentaires pour “Gare de Nointel Mours”

  1. eric dit :

    Bonjour j’ai deux questions. Nouvel utilisateur de cette gare, je prends le dernier train pour rentrer du travail depuis Paris.
    1- y aura-t-il un jour un agent de sécurité dans cette gare jusqu’au dernier train comme à Ecouen (où je vivais avant)?
    2-est-ce que je peux garer ma voiture sur le parvis? Des fois je vois des voitures (en semaine), des fois non (le week-end), et çà ne gène pas. Alors quelle est la règle?

  2. Bonjour,
    Il y a actuellement un maître chien, le matin et le midi qui assure la prise et fin de service de l’agent commercial de la gare du lundi au vendredi. Par contre, la gare est fermée l’après midi, donc il n’y a pas d’agent de sécurité de prévu.
    Toutefois, les équipes de la sûreté ferroviaire de Persan Beaumont et les Equipes Mobilisables de ligne sont présentes régulièrement sur cet axe et humanisent les trains et les gares.
    Enfin, le parvis de la gare appartenant à la commune, il est donc interdit d’y stationner car c’est une plateforme bus. La police municipale passe régulièrement et verbalise dans ce sens. En revanche, un parking est à votre disposition juste à côté du parvis et de nombreux bus Kéolis mis en place par la CCHVO, permettent aux riverains de rejoindre facilement la gare.
    Bonne journée

    • Michel Lauzin dit :

      Bonjour, je prends le sujet en cours.

      Je suis aussi utilisateur de la gare de Nointel- Mours.
      Je souhaiterais savoir pourquoi la gare est fermée l’après-midi? Il y a autant de voyageurs le matin que le soir, en rentrant de Paris.
      Pour le maître chien, c’est une bonne mesure, mais effectivement il est dommage de ne pas en faire bénéficier les clients du soir. On pourrait imaginer un maître chien pour plusieurs gares qui ferait des rondes aléatoires, pour être visible sur plusieurs sites et réduire les coûts.

      Enfin, d’après mes connaissances, un lieu public devrait être accessible aux personnes handicapées, à partir de 2015. Y’a t’il des projets en ce sens sur notre gare.

      Merci de nous permettre de nous exprimer.

      Bien cordialement,

      Michel.

    • Bonjour M.Lauzin,

      En effet, la gare n’est ouverte que l après midi suite à une décision du STIF. De plus, il s’avère que la présence su maître chien est fonction de la prise et la fin de service de l’agent en place. Cependant, je souhaitais souligner que la gendarmerie, les équipes de la sûreté ferroviaire passent régulièrement dans la gare et ses environs pour rassurer l’ensemble des clients de ce périmètre. Enfin à ce jour, il n’y a pas de projet lié au Schéma Directeur d’Accessibilité pour la gare de nointel-mours. Dans le cas où cela se ferait, je ne manquerai pas de faire une communication sur le blog sur ce sujet à l’image de ce qui est fait actuellement pour les gares concernées par ce sujet.
      Bonne journée

  3. lefloc dit :

    Bonjour à vous,

    J’ai une demande simple à vous faire. Je prends le train dans cette gare de Nointel. Ce serait bien de mettre un banc pour s’asseoir et attendre le train tranquillement en dehors des abris, quand il fait beau. Alors l’endroit idéal, dans le sens Nointel Paaris (voie 2), je l’ai trouvé : juste entre les deux arbres, avant le panneau TT, juste devant l’abri à vélo. Est-ce que vous pouvez nous installer çà svp? C’est pas cher je pense. Merci.

Les commentaires sont fermés.