MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Pierrelaye

10
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Pierrelaye ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

10 commentaires pour “Gare de Pierrelaye”

  1. degras dit :

    Bonjour,
    Je trouve dangereux l’entré/sortie située à côté de la gare face au tabac (proche du distributeur de tickets); en effet, le trottoir en très pentu et pas assez large et la route étant très proche de plus il n’y a pas de dos d’âne au niveau du passage piétons (les automobilistes ne ralentissent pas ou très peu). Est-il possible d’améliorer la situation?
    Merci

  2. HOHLWECK dit :

    Je voudrais savoir pourquoi il y encore des trains gris sur la ligne H Gare du Nord Pontoise, alors que le RER C qui passe aussi sur cette ligne est doté de trains de banlieue correstes ?

    • Bonsoir HOHLWECK,
      Les livraisons du Francilien ont repris et elles se poursuivront tant que l’amélioration du taux d’incident existera.
      De ce fait, il n’y aura plus de rames Z6100 en circulation sur la branche Paris-Nord / Pontoise lorsque le parc Francilien sera complet.
      Je ne manquerai pas de vous informer dès que nous aurons en notre possession la totalité des rames Francilien.
      Bonne soirée

  3. degras dit :

    Bonjour,
    actuellement il y a un parking est gratuit. seulement il est petit et il n’y a plus de place après 8h00.
    Il y a avait un paring sauvage à côté de la gare. Il s’agit surement d’un terrain de la sncf , n’est-il pas possible de le rendre accessible pour pallier au manque e place?
    Cette gare est mal desservie en transports, habitant herblay il faudrai que je prenne 2 bus pour acceder à la gare.

  4. sosonia dit :

    c’est pour quand un chauffage extérieur sur la quai car la gare chauffée ouvre après 7h30 on se les gèle quand même!

  5. degras dit :

    Quartier Gare de pierrelaye plongée dans le noir
    parking noir
    ci dessous le mail envoyé à la mairie de pierrelaye ce jour

    Je vous contacte car je tiens à signaler qu’il n’ya a plus de lumière sur le parking de la gare.Cela est dangereux pour la visibilité et la sécurité des usagers.
    De plus, de puis 3 semaines tout le quartier est plongé dans le noir (devant la gare, le tabac.. au niveau du passage piétons déjà dépourvu de feu ou ralentisseur) et le carrefour déjà dangereux (voiture en double file tous les soirs près du tabac !)

    Cela engendre un risque majeur pour toutes les personnes (véhicules et piétons).

  6. mauries dit :

    Bonjour

    j’ai entendu dire que le parking de la gare avait été vendu à un promoteur immobilier.

    est ce vrai et si oui, ou va t on dans ce cas garer ?? On nous demande de prendre les transports en commun pour désengorger le trafic et moins polluer. Est ce vraiment la bonne méthode?

    je viens d’ Herblay et en bus c’est même pas la peine…

    merci

  7. Galmard dit :

    Bonjour,

    Du lundi au vendredi depuis maintenant plus de 5 ans, j’utilise le RER C pour me rendre à mon travail à Paris.
    J’ai longtemps garé mon véhicule sur le petit parking à proximité de la gare. Suite au vol de mon antenne, puis d’un rétroviseur, puis d’un 2nd rétroviseur, puis de mes 2 blocs phares (6 000 € de réparation) et la casse d’un 3ème rétroviseur, j’ai renoncé à me garer sur ce parking.
    J’ai pris l’habitude de me garer rue du Docteur Calmette, rue du 19 mars 62, rue du général de Gaulle ou rue Beauregard. Seul problème, il y a quelques mois la rue du Docteur Calmette est passée en stationnement réglementé. Ce matin la rue du 19 mars 1962 est à son tour passée en stationnement réglementé.

    Je conçois tout à fait qu’il soit pertinent de mettre en place un système de stationnement réglementé pour le confort des riverains, mais en contrepartie serait-il envisagé de prévoir des vraies places de parking (quitte à payer) pour les usagers des transports en commun ? Car de plus en plus souvent il est impossible de se garer à proximité de la gare. Je ne peux pas non plus venir avec les systèmes de navettes car elles ne passent pas à proximité de mon domicile. C’est embêtant car cela va à l’encontre des principes écologiques qui nous poussent à prendre les transports en commun (sans parler du gain de temps pendant les périodes de pointe).

    Peut-on envisager un local à vélos sécurisé comme il en existe dans d’autres gares ?

    Merci de votre retour.

    Bien cordialement,

  8. kusz dit :

    Bonjour, je voudrais savoir ci le parking de la gare est toujours gratuit . merci

  9. kusz dit :

    Bonjour ,
    Je ne sais pas comment faire parce que je vient de Conflans ste honorine et ci je ne peut pas me stationné à la gare de Pierrelay pour allée sur Groslay.Je doit prendre le train a Conflans puis direction Pontoise et changement a Epinay villetaneuse,j’en ai pour 55 mm au lieux de 35 mm et je vous parle par des heure creuse .Est-ce que vous avez une solution à me donnée merci!

Les commentaires sont fermés.