MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Pont Petit

5
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Pont Petit ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

5 commentaires pour “Gare de Pont Petit”

  1. Sextus dit :

    Oû était le train de 17h12 aujourd’hui ? Sachant qu’il y en a un toutes les 30 min ce qui est « vraiment  » très pratique quand on a 2 autres changements qui ne nous attendent pas évidemment ? C’est un « pur » bonheur. merci, merci de rallonger mes journées merci…

  2. da PAZ dit :

    Bonjour Monsieur BELLECHASSE,

    Le service d’accueil de la gare de Pontoise m’a conseillé de vous contacter, par le biais de ce blog.
    Je vais tout d’abord tenter de vous expliquer brièvement les raisons qui m’amènent à contacter.
    Je réside, moi et ma famille, depuis bientôt 7 ans à saint ouen l’aumône dans un pavillon appartenant à une copropriété longeant le quai de l’arrêt de Pont-Petit (le terrain qui se trouve derrière mon mur et qui rejoint le quai, malgré la grille de séparation, appartient à la SNCF).
    Nous y vivions sans le moindre soucis de voisinage et le quartier me paraissait très calme jusqu’à ce dernier mois où nous avons été victimes de deux actes de vandalisme.
    Nous avons retrouvé dans notre propriété plusieurs cailloux de ballast.
    Des tuiles et une vitre de notre véranda ont été cassées ainsi que deux plaques de la véranda ont été perforées et une autre a deux impacts en creux.
    Le 1er acte de vandalisme a eu lieu il y a un mois environ, nous pensons à un jeudi après-midi, nous avons porté plainte contre x auprès de la police et engagé des démarches auprès de notre assurance.
    Les réparations n’ont pas encore démarrées que nous avons subit un deuxième acte jeudi dernier (06/11/2014), nous pensons que cela s’est déroulé également pendant l’après-midi.
    Depuis nous avons discuté de ce sujet avec notre voisinage, nous avons appris qu’il y a environ 6 ans, ils avaient subit la même chose et qu’ils avaient obtenus de la part de la SNCF un rehaussement de la grille, la portant à environ 6 mètres de haut au lieu de 2-3 mètres. Je viens de m’informer auprès de la mairie et ils se souviennent de ce sujet, à priori lié à la proximité des deux lycées (Lycée Professionnel d’Epluches et Lycée Technique de Jean PERRIN) et qu’il s’agirait de jeunes étudiants.
    Pourtant j’en étais il y a 20 ans dans celui de Jean PERRIN et à l’époque j’avais d’autres occupations pour m’amuser.
    Excuser-moi de vous raconter ma vie, mais je n’ai pas envie que cela se reproduise, j’ai peur d’engager à partir d’aujourd’hui des frais de franchises et de réparations indéfiniment. Bien entendu que la SNCF n’est pas entièrement responsable de ce problème, cependant pouvez-vous nous aider à améliorer notre sécurité. Si cela venait a se renouveler, peut-être que notre assurance serait en droit de contacter la SNCF ?
    J’ai une femme et deux enfants qui ont 6 et 2 ans. Je ne veux pas qu’un nouvel acte de ce genre porte atteinte à notre sécurité.
    Ma voisine à également retrouvé des cailloux dans sont terrain, mais pour le moment aucun dégât de signalé.
    Nous sommes intéressé sur vos possibilités de poursuivre votre grillage de 6 mètres de haut sur toute la longueur du quai, en espérant que cela dissuadera ces mauvais plaisantins de recommencer.
    Je reste ouvert à toutes autres propositions de votre part.
    Je suis à la recherche et à l’écoute des démarches à effectuer.

    Merci pour votre compréhension.
    Cordialement.

  3. da PAZ dit :

    Bonjour Monsieur BELLECHASSE,

    Je me permets de vous recontacter puisque ; d’une part ; je suis sans nouvelle depuis 15 jours.
    D’autre part parce que j’ai été de nouveau victime d’un nouvel acte de vandalisme, sans dégât apparent pour le moment.
    Cet acte a eu lieu hier après-midi (lundi 24/11/2014 aux alentours de 15h30 – 16h30) et ce alors que nous venions tout juste d’être réparé d’une nouvelle vitre de la veranda (reste les plaques en PVC). Mes parents qui étaient present à mon domicile (pour recevoir a ma place l’artisan), ont tenter d’identifier les responsables (ils sembleraient confirmer que se soit en effet des étudiants ou lycéens) mais sans success, puisque le train venait d’arriver en quai, et qu’ils se sont empressés d’y rentrer.
    Ma mère a pu tout de meme interpeller le contrôleur sur le quai, qui par la suite a essayer de joindre son responsable. Il nous a informé qu’il ferait un rapport et nous a conseiller de nouveau porter plainte auprès de la police.
    En avez-vous été infomé ?

    Merci d’avance pour votre prise en compte,
    Dans l’attente de vos renseignements sur ce sujet auprès de vos services concernés,
    Veuillez agréer mes sincères salutations.

Les commentaires sont fermés.