MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Pontoise

22
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Pontoise ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

22 commentaires pour “Gare de Pontoise”

  1. Jasond dit :

    Je voudrais savoir dans combien d’années les escalators des quais 13 et 14 seront refait ? Pourquoi seulement celui du quai 12 il y a un an et demi et plus rien depuis ? Les 40 marches sont aussi pénibles sur les autres quais quand on est chargé, avec les poussettes, quand on a une difficulté à marcher, etc….

    • Bonjour,
      En effet, les dysfonctionnements des escalators des quais 13 et 14 de la gare de Pontoise existent depuis 2004 et je comprends tout à fait votre mécontentement.
      Même si parallèlement d’autres services ont été mis en place dans cette gare (mise en place de nouveaux écrans TFT), je reconnais que sur ce sujet nous devons vous apporter une solution.
      Aussi, il est prévu que ces escalators soient changés entre 2015 et 2016.

    • FB dit :

      C’est encore long comme délai : encore deux ou trois ans de galère alors que l’escalator des quais 17 et 18 est en cours de réfection. Il n’était pas en panne. Pourquoi ce choix au lieu de la réfection de ceux qui sont en panne depuis si longtemps ?

      Il faudrait conseiller aux personnes chargées de la maintenance de changer le panneau de maintenance de façon à ce qu’il indique le vrai délai de réfection de ces escalators.

    • En vérité, la SNCF et la région se contrefoutent des problèmes d’accessibilité
      Cela fait même sourire la patronne de Transilien, Bénédicte Tilloy, qui semble prendre l’exaspération des usagers à la légère, puisqu’avec une constance qui force l’admiration, chaque année, transilien remplace le petit panneau qui annonce les travaux pour l’année prochaine par le même panneau qui annonce le projet pour l’année suivante. A pontoise, on appelle cela « le miracle de Noël ».
      Pour ce qui concerne les nouveaux services mis en place en gare de Pontoise, il n’y en a aucun, a part des automates qui sont programmés avec les pieds et qui génèrent des files d’attente tous les premiers du mois et des affichages qui sont installés de telle manière, orienté plein Est, qu’on ne peut pas les lire au moment ou l’on en a besoin, c’est à dire le matin. Donc oui, Transilien, on peut dire que vous nous pourrissez vraiment la vie et que nous « les usagés » que dans une dialectique quasiment marxiste vous persistez à appeler « clients », nous en avons ras le bol

  2. Jasond dit :

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi il se fait que nous n’avons que des trains vétustes: gris, inconfortable, cahotant, bruyant, surchaffés sur la directions de Pontoise (100 % de ces trains pour mes trajets depuis deux semaines).
    Cela serait bien de temps en temps un train un peu plus moderne, dans lequel on puisse travailler un peu; disons une fois sur deux ?

  3. lau dit :

    Je suis du même avis que Jasond!!!!! Pourquoi avons-nous tout le temps les vieux trains!!!!!!!!!!! et si par CHANCE nous avons le nouveau train, on a doit a UNE SEULE ET PETITE MALHEUREUSE RAME pour un GRAND NOMBRE de voyageurs et biensur en heure de pointe!!!!

    Trajet: Pontoise Gare du NOrd

    • Bonjour LAU,

      A quelle heure prenez-vous votre train en gare de pontoise ? A quelle fréquence ?
      Merci de ces infos de façon à ce que je puisse faire mes recherches.

    • lau dit :

      pontoise:8h06
      gare du Nord: 17h26

      Mes horaires les plus fréquentes

    • Bonjour Lau,

      Je reviens vers vous dès que j’ai des informations sur le sujet.

    • Cergyman dit :

      Lau, il a toujours été prévu avec la livraisons des NAT que les rames partiraient dans l’ordre suivant de Paris Nord : Les Z 20900 (retour aux Ardoines), les Z 20500 (Ligne D), les VB2N (Montparnasse) et ensuite les Z 6100 (radiation).

      C’est donc parfaitement logique qu’à ce stade seules les quelques rames VB2N avec pas mal de Z 6100 (Petits Gris) circulent sur Paris-Nord en compléments des franciliens.

      Si les Z6100 sont toujours là aujourd’hui c’est que les franciliens manquent encore de fiabilité et que les livraisons se font au compte goutte.

      Pour mémoire la livraison des premières franciliens sur Paris-Est devrait commencer mi-2012, et à l’heure actuelle il manque encore une trentaine sur Paris-Nord.

      Donc si vous voyez encore beauecoup de Petits Gris en circulation il ne faut pas s’en étonner.

    • baroPasser au statut dit :

      Moi, je ne trouve pas ça très logique. La SNCF aurait dû commencer par retirer les matériels roulants les plus anciens en premier. Donc commencer par radier les Z6100, puis transférer les VB2N sur la ligne N, et en dernier lieu restituer les Z20500 et Z20900 aux RER C et D.

      Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’il est question de rénover ou de remplacer le matériel roulant d’une ligne, la SNCF commet systématiquement des erreurs. Et c’est pour cela que la ligne H est dans sa situation actuelle, avec un Francilien dont les livraisons ne sont toujours pas achevées, et des trains inox qui sont maintenus en circulation alors qu’ils ne sont plus en état de rouler.

    • lau dit :

      MErci de votre réponse

    • Hallucinant dit :

      Ce qui est encore moins logique, c’est d’avoir retiré du matériel alors que les livraisons sont stoppés. Ca montre encore une fois la logique de la SNCF !

  4. lau dit :

    merci

  5. Claude dit :

    Annonce en gare surprenante

    Mardi avant de départ d’un élément frencilien Z50xxx à 11h13 131060 l’annonce inviter les voyageurs à monter dans la voiture de tête! au lieu d’inviter les voyageurs à monter dans l’élément de tête (ce train était en unité double en provenance de Paris-Nord) j’ai déjà entendu ce message erroné à Paris.
    Il serrait bon de diffuser la bonne information.
    Merci de rectifier cette annonce

  6. lau dit :

    Plus de contrôle en gare de Pontoise!! J’en ai marre de payer pour rien les transports!!!

  7. Camille dit :

    Bonjour.
    Je m’adresse a vous aujourd’hui au sujet de l’inter-modalité en gare de Pontoise.
    J’emprunte chaque semaine la ligne Persan Pontoise et notamment les trains arrivant à 10h54 et 11h54 en gare de Pontoise. Comme beaucoup Pontoise n’est pas ma destination finale et je dois emprunter le bus afin de me rendre à Cergy (bus n°30 et 45 de la compagnie STIVO). J’aimerai savoir pourquoi les horaires de ces bus ne sont réglés que sur les trains en provenance de Paris? En effet je constate que même en courant il m’est impossible d’avoir mes correspondances, je vois partir le bus devant moi. Cela est d’autant plus énervant que sur le train arrivant à 10h54 un bus part à 10h55 et l’autre à 10h58. Un départ retardé de deux minutes sur ce derniers (bus n°30) permettrai à un grand nombre de personnes d’avoir une correspondance direct. Aujourd’hui cela n’est possible que lorsque les conducteurs nous voies courir et décident de nous attendre.
    Cordialement.

  8. DRame dit :

    Bonjour,
    J’aimerai correspondre avec vous au sujet de l’organisation d’un rassemblement de 3 000 personnes à Pontoise du 31 juillet au 2 aout. Est-ce possible en dehors du blog ?
    Merci de me contacter à l’adresse mail donnée

  9. DRame dit :

    Bonjour,
    Puis-je communiquer avec vous en dehors du blog.
    En effet, le rassemblement est privé et ne concerne donc pas les usagers de la ligne H.
    Cordialement
    Mme Ramé

Les commentaires sont fermés.