MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de St-Ouen l’Aumône Liesse

7
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de St-Ouen l’Aumône Liesse ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

7 commentaires pour “Gare de St-Ouen l’Aumône Liesse”

  1. Pierre.H dit :

    Bonjour,
    Cette gare n’est jamais ouverte avant 7hres, pourquoi?Y a t’il des horaires d’ouverture?
    A partir de quelle température les « rampes » de chauffage sur les quais fonctionnent elles et leur fonctionnement est il lié à la présence d’ un agent SNCF?
    D’ autre part comment font les personnes à mobilité réduite ou bien les mamans avec leur poussette par exemple pour accéder aux quais?Les ascenceurs sont mis en fonction par un agent qui n’ est jamais présent tôt:inadmissible…
    Cordialement.

    • Bonsoir Pierre H,

      Il s’avère que la prise de service de matinée de l’agent de la gare de St Ouen l’Aumône Liesse se fait à 6h47 et donc le temps qu’il ouvre l’ensemble des accès la gare fait qu’elle est effectivement ouverte dans sa globalité à 7h.
      Il faut également savoir que nous ne pouvons pas mettre en fonctionnement les installations (ascenseurs escalators CAB) sans la présence d’un agent SNCF et ce pour des raisons de sécurité pour notre clientèle.
      Bonne soirée

  2. Pierre.H dit :

    Bonjour,
    Plus généralement,à partir de quelle heure pouvons nous bénéficier des nouveaux trains?
    Merci

    • Velu dit :

      Concernant les nouveaux trains….ils ont parfois disponibles en dehors des heures de pointe !

  3. Sébastien liesse dit :

    Bonjour,

    j’habite dans le quartier pas très loin des voies ferrées de la gare de Liesse.

    J’habite dans le quartier depuis 2005 maintenant. Nous nous sommes habitués aux bruits/vibrations des trains qui passent en gare.

    Les trains qui arrivent et parte en gare le font à vitesse lente. On les entend/sent à peine.

    Les trains qui n’effectuent pas d’arrêt sont bien évidemment plus ressentis (mention spéciale au train de marchandise)

    Depuis quelques temps, nous ressentons les vibrations de plus en plus fort (et quelque soit le type de train, arrivée/départ, de passage).

    Quand on est sur le quai (direction Paris, coté droit au bout du quai situé sous le dernier écran horaires des train), on entent et sent bien un tact tact quand les rames de train passe dessus.

    Il s’avère qu’une portion des rails a été refaites sur environ 10 mètres. Le bruit et les vibrations sont générés par le passage des trains sur ces soudures.

    Serait il possible de faire une étude sur cette portion ? Les soudures ont elles été bien réalisées ?

    A qui s’adresser pour étudier cette partie des rails ?

    Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement

    Sébastien

  4. Dan dit :

    Bonsoir, aujourd’hui mardi 22/04 vers 17h45 en gare de Liesse, j’ai assisté à une altercation verbale entre un client et un agent SNCF. Je n’étais pas présent au début de l’incident, le motif était probablement dû à une demande d’explication liée à l’interruption de trafic, mais j’ai simplement entendu des insultes fuser des 2 côtés et principalement de la part de l’agent SNCF qui a insulté l’usager à plusieurs reprises en faisant référence à sa mère… Je conçois que les agents transilien ont parfois affaire à des clients et situations délicates et je le déplore, mais il est absolument INADMISSIBLE de voir des personnes au service des clients, et au contact de la clientèle, se comporter de cette manière et tenir de tels propos. Désolé pour l’aspect délateur de ce message, mais il faut absolument que transilien éradique ce genre d’incivilités. Pour ma part je tolérerai en aucun cas que ce monsieur me parle sur ce ton et je n’aurai pas la même patience et la même réaction que le voyageur qui s’est fait insulter bruyamment et en public par VOTRE agent.

Les commentaires sont fermés.