MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Taverny

33
Publié le 5/04/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Taverny ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

33 commentaires pour “Gare de Taverny”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Serait-ce possible de créer un deuxième accès aux quais gare de Taverny face à la rue Echavidre (C’est-à-dire du côté des nouveaux immeubles qui ont été construits à l’emplacement de l’ancienne cour de marchandises de la gare)et qui soit accessible également depuis la rue Lady Ashburton ?

  2. Maximilien dit :

    Bonjour, est bravo pour ce blog qui donne enfin un peu plus clairement la parole aux usagers! Usager 6 jours sur 7 depuis plus de 10 ans de la ligne H, je tiens déjà a signaler que même si tout est loin d’etre parfait le changement de service de decembre à apporter une énorme améloriation de la régularité en pointe de matin (le soir c’est pas encore ça). Le gros point noir étant maintenant les trains en avance !!! Que ce soit du francilien, un viel inox, ou 1 double étage les trains peuvent partir avec 3 mn d’avance et c’est rarement des franciliens mais plutot les ptits gris.

  3. Maximilien dit :

    Usager régulier de la gare de taverny, je pense que la création de 2 accès supplémentaires aurait un cout énorme(travaux, aménagement pmr, signalétique, et appareil de validation, etc…) pour le peu de personnes concernés alors que cette gare a besoin de bien d’autre chose avant cela.

    En premier je dirais un nettoyage de la facade de la gare qui est recouverte de M….. de pigeons et ensuite des protections pour eviter que les pigeons ne se pose sur les acces. il devient inadmissible de ne pas pouvoir prendre les trottoirs en face de la gare ou ne pas pouvoir acheter à l’automate situé dehors juste pour des pigeons. Et quelle image pour la gare!

    Ensuite je dirais que l’état des quais est inadmissible et cela pour toutes les gares de mériel à gros noyer (la moitié est bitumé et l’autre est en gravier ??).

    Et enfin pensez-vous bientot équipés cette ligne de tourniquets? Nous payons notre navigo alors que si vous voyager entre Valmondois et Ermont Halte, le transport est gratuit !! Très Très peu de controleurs sur cet axe alors qu’il n’y a que ca pour ralentir la fraude entre ces gares puisqu’elles sont toutes en accès libre.

  4. Maximilien dit :

    En dehors de l’insalubrité de la gare (pigeons, quais…) Avez-vous des nouvelles concernant le projet de parking payant à côté de la gare?

    • Bonjour Maximilien,
      Concernant le projet de parking payant à côté de la gare de Taverny est pour le moment au point mort.
      Concernant l’insalubrité liée aux pigeons, nous avons prévu de mettre en place un dispositif pour y remédier. (Le processus d’investissement interne est en cours).
      Bonne journée

    • Maximilien dit :

      Un grand merci pour la mise en place des pics anti-pigeons depuis quelques semaines on voit une sacré difference ! Tout n’est pas parfait mais au moins y’a du progrès et il faut le souligner!

  5. maximilien dit :

    Merci de vous etre renseigner, c’est agréable d’avoir enfin des réponses.

  6. Absar dit :

    Bonjour
    Je suis voyageur de la ligne H régulièrement et parfois les trains sont en avance (même 5 mins d’avance) et moi quand j’arrive à l’heure le train est déja parti donc je dois attendre pendant 30 min. Je suis souvent trés en retard à cause de ce problème. Merci de me répondre.

    • Bonjour Absar,

      Pouvez-vous me donner plus de précision : la tranche horaire où vous prenez votre train, le numéro ou la mission de votre train, votre gare de montée et de descente.
      Ces éléments me permettront d’effectuer mes recherches.
      Merci d’avance

  7. maximilien dit :

    Bonjour frédéric, exemple tous frais a taverny le train de 8h34 est partit avec 4 mn d’avance ! On doit demander des bulletins d’avance pr justifier un retard de 19 mn au final, c’est le monde a l’envers. Cela est de + en + frequent, faites remonter ce probleme a qui droit, car ces 3 mn de retard causent beaucoup de probleme sur d’autres gares egalement ce train est décallé d’une gare en terme de temps c’est énorme. D’avance merci

    • Bonjour Maximilien,
      Merci de cette information, il est en effet anormal qu’un train parte en avance (en l’occurence ici le 124310) et je comprends votre réaction. Un rappel vient d’être fait dans ce sens à notre service traction via les équipes en charge de la production des trains.
      Bonne journée

    • Hallucinant dit :

      Monsieur Bellechasse il parait que sur le rer e il y a des pendules sur les quais l’attention des conducteurs. Que penseriez-vous d’en équiper également les gares de la ligne h ? Ca évitera que des trains partent en avance comme dans l’exemple de Maximilien.

    • maximilien dit :

      Il y a déja au bout de chaque quai une pendule pour les conducteurs sur tout l’axe valmondois paris.

    • baroPasser au statut dit :

      Oui, mais ces pendules sont anciennes et pour la plupart en mauvais état de fonctionnement (notamment la trotteuse qui ne fonctionne plus, ou les chiffres qui ne s’affichent plus bien, car il s’agit de pendules à affichage mécanique). Il suffirait de les remplacer par des pendules à LEDs comme cela a été fait à Paris Nord et à Ermont-Eaubonne.

    • maximilien dit :

      Exact comme a vaucelles ou il n’y a plus de secondes mais partout les minutes sont exacts. J’ai verifié ce matin a taverny a 8h30 et la pendule etait bonne c’est donc avant tout un non respect des horaires.

  8. maximilien dit :

    Merci pour votre réactivié

    • baroPasser au statut dit :

      Bonjour Mr Bellechasse,

      A quand un déploiement dans toutes les gares de l’axe Paris-Valmondois de poubelles bi-compartimentées permettant aux usagers de faire le tri sélectif ?

      En effet, le tri sélectif est obligatoire depuis 2001 (Directive européenne appliquée par la France), et la SNCF se doit de respecter cette obligation et de pratiquer le tri sélectif dans l’ensemble de son réseau et pas seulement dans quelques gares triées sur le volet.

  9. maximilien dit :

    Réactivité

  10. fatiguée dit :

    Bonjour M. Bellechasse.Depuis 3 ans, j’utilise 6 jours sur 7 cette ligne. Un grand nombre de problèmes m’interpellent:
    -tout d’abord, je suis très étonnée de voir qu’en date du 9 juillet ne subsiste qu’un billet sur vos paniers fraicheur qui est loin d’être une priorité…lundi soir tous les trains à gare du nord ont été supprimés, après 2h d’attente nous avons enfin eu une explication: il fallait encore attendre 2h pour avoir des trains…J’ai donc été obligée de prendre plusieurs rer et arrivée a eaubonne il n’y ait évidemment aucun bus ni navette…Je suis donc rentrée en taxi chez moi( 23H alors que je me lève à 5h le matin, et 25 euros de taxi). Ma question est: pourquoi autant d’attente pour avoir une information? Il yavait un accident en gare d’épinay villetaneuse, mais pourquoi ne pas utiliser les autres voies?pourquoi ne pas avoir mis en place des bus ou navettes? En effet je ne pense pas etre la seule à ne pas finir mon travail à 16h et espererai au moins avoir un train pour rentrer chez moi.
    – toujours pleins de retards, suppressions sans aucunes raisons (parfois des raisons étonnantes comme : feuilles mortes sur la voie ou forte chaleur)
    -pourquoi mettre des trains de faible capacités le soir (je pense aux trains de 19h08 en semaine) qui oblige les usagers à rester début pendant 30min de trajet?
    – à quoi servent des trains où tous les arrêts ne sont pas desservis puisque ceux-ci finissent toujours par freiner et à rouler au ralentis à saint denis, nous fesant arriver encore plus tard qu’un train desservant toutes les gares du parcours?
    – avoir les nouveaux trains avec des écrans etc était -il une priorité quand on connait déjà toutes les difficultés de cette ligne?
    – le cout du passe navigo est très important par mois, où va notre argent?
    -à tout ceci s’ajoute la peur de ne pouvoir arriver à l’heure au travail ou pire de ne pouvoir rentrer chez soi comme ce fameux lundi 9 juillet 2012.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse, sachant néanmoins que je suis consciente que mon message ne servira pas à grand chose mais je me serai exprimée sur la question.

    • Bonjour fatiguée,
      Je viens de poster un article impactant la journée du 09 juillet dernier. Concernant la question :
      – le cout du passe navigo est très important par mois, où va notre argent?
      Il faut savoir que la SNCF ne perçoit pas les recettes provenant de la vente des titres de transport, puisque l’ensemble de la somme est versée au Syndicat des Transports d’ile de France, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, qui rémunère ensuite la SNCF en tant que « distributeur » de titre de transport.

  11. fatiguée dit :

    M. Bellechasse, merci de votre réponse. Je comprends bien votre réponse, cependant c’est bien mon argent qui est débité chaque mois pour un service de transport qui est loin d’être satisfaisant et ne me permet pas toujours de pouvoir me déplacer. J’attends également des réponses à mes autres questions. Cordialement.

  12. fatiguée dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,
    N’ayant pas eu de réponse à mon message précédent et pensant ne pas en avoir, je souhaiterai revenir sur d’autres points:
    -pourquoi les « agents de sécurité » quittent-ils leurs travail à 6h du matin du lundi au vendredi (et donc pas d’autres « agents »pour les remplacer le matin). Je précise que je prends le train de 6h13 et que régulièrement il y a une personne « dérangée » qui interpelle les voyageurs sur le quai. De plus ce sentiment d’insécurité se renforce le weekend puisque je prends également le train un weekend sur deux pour me rendre à mon travail. Enfin, qu’en est-il de ces « agents de sécurité » qui donnent la réplique et semblent familiers avec des « perturbateurs »qui crient depuis le banc en face de la gare?
    -au niveau des trains: le train de 6h13 est toujours un nouveau train, où la climatisation devient de plus en en plus froide au fil du trajet. Et au contraire, en fin d’après midi nous avons droit à des trains gris ou au mieux des trains à 2 étages mais sans climatisation, je peux vous l’assurer.
    Cordialement,

  13. fatiguée dit :

    Bonjour,
    je désespère d’avoir un jour une réponse. J’attends toujours votre explication concernant l’incident du vendredi 7 septembre du train « petit gris » passant à 6H13 à Taverny. Ah et finalement je retire ma question concernant le train de 6h13 qui était un bombardier et dont la clim fonctionnait très fort le matin; depuis au moins 2 semaines toujours des petits gris.

  14. Lyliane dit :

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les nouveaux trains bombardiers qui sont très jolis avec leurs belles couleurs ne sont pas équipés de toilettes ? Cela semble pourtant indispensable surtout lorsque comme lundi matin on est bloqué dans le train pendant 2 H… Il serait bon que les gens qui dessinent les trains prévoient aussi des endroits adaptés et pour les toilettes et pour les bagages car nous ne voyageons pas les mains dans les poches et sommes susceptibles d’être malades et avoir besoin d’aller aux toilettes. Il aurait été bon de réfléchir un peu plus longtemps et de faire des trains plus adaptés aux voyageurs, mais ces gens là ne prennent peut-être pas le train.

  15. Un habitant dit :

    Bonjour,
    Cela fais maintenant plus de 8 ans que je réside à proximité de la gare de Taverny/Vaucelles et il ne se passe pas une semaine ou un week-end sans que des groupes de jeunes caillasse les maisons du voisinage, voitures, trains, personnes et sans parlé des hurlements qui dure parfois toute la nuit.
    Ces jeunes viennent souvent se saoulé sur les bancs des abris.
    En 5 ans les choses se dégrade de plus en plus, il serais temps qu’en plus de plainte à la police, la SCNF se bouge et supprime tout abris (en béton ) au profits d’abris plus moderne et plus petit pour réduire les squatte.

    • Al60Passer au statut dit :

      Sympa comme idée, je propose également de remplacer les gares parisiennes par de simples quais à ciel ouvert pour ne pas attirer les squatteurs et remplacer les vitres des strains par des barreaux, ça suffira largement aux voyageurs.

    • Un habitant dit :

      Je vois que vous aimer jouer avec les mots et ne voyez pas de quel genre d’abris de plus de 30 ans je parle. Surtout que comparé une gare de 50 ans à des gares parisienne (métro,rer) est totalement impossible et hors sujet.
      Vous êtes peut être pas concerné par ce problème presque quotidien de caillassages et tapage nocturne de jeune gens venus littéralement se bourré la gueule dans ces abris au milieu de ces habitations, en tout cas je vous invite à ne pas répondre si c’est le cas sauf si c’est pour apporté des réponses plus constructive.

    • Al60Passer au statut dit :

      Je suis désolé que vous ayez à subir ces problèmes mais ces abris sont utiles pour les usagers, et ce n’est pas en mettant des abris « plus modernes » (donc plus fragiles) que les racailles vont dégager à mon avis.

    • Un habitant dit :

      Vous savez j’ai pas vraiment réfléchi à une solution, je suis venus rapporté ici ce problème qui dure depuis bien trop longtemps (+ de 5 ans) et empire au fur et à mesure que le temps passe. Je constate juste que si ces personnes viennent dans ces gares situer entre les habitations c’est parce qu’ils trouvent un squatte auprès de ces vieux abris en béton qui permettent de les mettre à l’abris des regards; Et si j’ai parlé d’abris en verre (comme ceux que l’on peut trouver en gare d’Ermont halte) c’est parce-qu’ils permettent de les identifiés plus facilement et plus vite.

    • Bonjour un habitant,

      Je remonte immédiatement cette information à notre responsable en charge des aspects Tranquillité sur la ligne H. Je vous tiens au courant des actions qu’il souhaite entreprendre pour annihiler ces phénomènes.
      Bonne journée

  16. rocain95Passer au statut dit :

    Depuis le 19 décembre, aux heures de pointes j’ai constaté que le train valmondois-paris nord dessert la Barre-Ormesson alors qu’avant les trains étaient direct d’epinay à gare du nord et il y a deux ans les trains étaient direct d’enghien les bains à gare du nord. Pourquoi cette politique de rendre les trains omnibus aux heures de pointes? Vous ne pensez pas que le trajet est assez long déjà pour nous habitant de la grande couronne ?

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      on en a beaucoup parlé sur ce forum : demande des élus locaux qui réclamaient 8 trains/heure validée par le STIF.

Les commentaires sont fermés.