MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
S'informer

L’Histoire prend vie en gare d’Ecouen Ezanville

1
Publié le 21/05/2012

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d’apporter une touche originale aux missions d’accueil de nos équipes, de vous étonner et apporter de la convivialité dans les gares, nos équipes et les équipes de l’association « Léonardo » vous ont accueilli déguisées ce matin de 07h00 à 09h00 en gare d’Ecouen Ezanville. Cette démarche fait l’objet d’un partenariat entre la SNCF et une association en charge d’animer le festival Léonardo.

Mais qu’est-ce que le Festival Léonardo ?

Pour la 10ème année consécutive, un spectacle vivant est organisé dans le parc du château d’Ecouen autour du thème de la Renaissance, ponctué d’un morceau de la vie d’un notable ayant vécu durant cette période (Anne de Montmorency : filleul d’Anne de Savoie dont il porte le prénom). Une tranche d’histoire dans un décor entièrement réalisé par cette association avec des scènes équestres et surtout un grand Monsieur et par sa taille et son talent : Léonard de VINCI.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces informations sur le lien suivant : http://www.autourdeleonardo.com

J’espère que cet accueil chargé d’histoire ainsi que l’initiative des équipes SNCF vous ont plu.

Si c’est le cas, vous pourrez prochainement les saluer et échanger avec eux :

– De 07h00 à 09h00, le 25 mai 2012 à Ermont Eaubonne, le 29 mai 2012 à Persan Beaumont, le 05 juin 2012 à St Leu la forêt et le 11 juin à Enghien les Bains.

– Le 15 juin 2012 à bord du Francilien qui partira à 08h37 de Monsoult-Maffliers et qui arrivera à 09h05 en gare de Paris Nord. Puis dans celui qui partira de Paris  Nord à 09h19 en direction de Monsoult-Maffliers.

Un commentaire pour “L’Histoire prend vie en gare d’Ecouen Ezanville”

  1. julian dit :

    C’est une superbe initiative

Les commentaires sont fermés.