MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

 » Une nouvelle Directrice pour la ligne H « 

17
Publié le 12/10/2012

 

Bonjour à toutes et à tous,

La ligne H accueille une nouvelle Directrice : Céline SIBERT. Elle a souhaité vous laisser un message :

« J’ai eu le plaisir, avant même, de rejoindre la ligne H de participer au 1er club clients de la ligne fin septembre. Une rencontre très riche, qui m’a permis d’écouter vos priorités et d’échanger sur votre ressenti de la ligne. Amélioration de votre tranquillité lors de votre voyage, plus d’information notamment en situation perturbée, moins de trains courts, des gares notamment la gare du Nord, plus confortables et accueillantes,… Un vrai challenge à relever ! Ma priorité, c’est le service rendu aux voyageurs et j’ai donc été très sensible à vos remontées. Des avancées ont déjà été réalisées : La ligne H se modernise avec l’arrivée du Francilien, le nouveau Centre d’Information Voyageurs et d’autres projets qui vont encore améliorer votre quotidien. Je compte poursuivre cet élan en gardant comme priorité votre satisfaction. A très bientôt »

Céline SIBERT

 

17 commentaires pour “ » Une nouvelle Directrice pour la ligne H « ”

  1. Hallucinant dit :

    Une nouvelle directrice voila une bonne nouvelle. J’espère que ce changement apportera des choses concrètes, plus de professionnalisme, plus de rigueur, et des sanctions immédiates quand cela est nécessaire. Bienvenue madame Sibert. J’espère vous lire souvent sur ce blog.

  2. baroPasser au statut dit :

    Je l’espère aussi, bien que je trouve que ces changements de directeur de ligne sont trop fréquents sur la ligne H. En effet, ce changement à la tête de la ligne H est déjà le quatrième depuis que la SNCF a mis en place ce mode de gestion des lignes Transilien, fin 2004 (Mr Marin avait, lui, pris ses fonctions fin 2009, à l’occasion de la première mise en service du Francilien sur la ligne H).

  3. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Effectivement on pourrait espérer que les directeurs de ligne restent en place plus longtemps pour pouvoir faire le bilan de leurs actions.
    Je souhaite néanmoins la bienvenue à Mme Sibert en espérant qu’elle parvienne à apporter des améliorations sensibles sur cette ligne en plein renouveau.

  4. Elias dit :

    Bonsoir M Bellechasse,

    Quand allons connaitre les chiffres de l’opération tranquillité de Septembre .

    Merci d’avance !

    • Bonjour Elias,
      Je ferai un bilan des actions « Tranquillité » menées par nos équipes de sûreté et de contrôle début novembre. Ce bilan regroupera les résultats des actions réalisées en septembre et octobre 2012.
      Bonne soirée

  5. David dravier dit :

    Bonjour M Bellechasse,

    je souhaiterais savoir quels sont les projets de Mme SIBERT quant a cette ligne H? Des changements, des idées, des améliorations…?

    Merci d’avance pour vos précieuses informations

  6. Hallucinant dit :

    C’est vrai que je m’attendais à quelques changements lors de sa succession à monsieur Marin, mais pour l’instant rien de nouveau sous les tropiques.

  7. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Pour être honnêtes, reconnaissons que Mme SIBERT occupe ce poste depuis moins de 6 mois et que les choses ne peuvent sûrement pas changer au rythme où nous le souhaiterions (surtout avec un mamouth tel que la ligne H de la SNCF). De notre point de vue, nous arrivons à saturation (trains en panne, retardés, supprimés, courts au heures de pointe, jenpasseetdesmeilleurs….). Si cette situation résulte d’une gestion qui précédemment laissait à désirer, il va falloir malheureusement encore patienter pour constater les effets qui pourront être induits par cette nouvelle direction.
    Enfin, à mon avis.

  8. VERDI dit :

    Bonjour Madame, bien du mal à trouver l’endroit ou poser une question sur le site, bref j’ai entendu dire que d’ici quelques années il est prévu que la fréquence des trains àla gare d’Ecouen Ezanville serait de « toutes les 8 minutes » soit 8 trains par heure au lieu de 4 aux heures de pointe, et donc que cette ligne serait aussi « efficace » qu’un RER,qu’en est-il?
    Merci de votre réponse

  9. Bonjour Verdi, Je viens de contacter le responsable des dessertes de la ligne H à Transilien et il m’a indiqué qu’il n’y a actuellement pas actuellement de projet d’augmentation des fréquences à Ecouen Ezanville et que seul le STIF pourrait le demander.
    Bonne journée

  10. KOUHIL dit :

    Bonjour,

    Il est 4h35 du matin et je suis réveillée et ce depuis 1h du matin . Par qui ? Par les travaux (tronçonneuse, marteau-piqueur et pioche, vois des ouvriers qui hurlent…)sur les voies à la gare de Sarcelles-Saint-Brice. Je suis riveraine de la voie et je n’ai reçu aucune information sur des travaux. Sur le site transilien, il est mentionné travaux du 11/06/2015 de 6h30 au 12/06/2015 2:30. Pourquoi cet horaire n’a pas été respecté ? pourquoi les riverains ne sont pas prévenus ? pour info, c’est moi qui va à la pêche aux infos sur votre site(informations fausses d’ailleurs) et non vous qui venez vers moi, et ce n’est pas ce que prévoit la loi !!!
    En tout cas j’espère que ces travaux vont régler le problème d’aiguillage que je vous ai signalé plusieurs fois, et qui fait trembler les maisons du quartier et dont je n’ai aucune nouvelle.
    Merci de ne pas vous cacher derrière RFF.

    • Al60Passer au statut dit :

      Le but du site Transilien.com est d’informer les usagers sur leurs conditions de circulations. Il n’y a aucune raison d’y annoncer les travaux qui n’impactent pas la circulation, en particulier s’il s’agit de banals travaux de maintenance courante.
      Et oui il y a encore des ouvriers qui acceptent de bosser le nuit dans des conditions difficiles pour que nous puissions nous déplacer le jour… Merci à eux.

    • SnorkYPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Hurler pour des travaux, UNE fois dans l’année, c’est pas la mort ? Ce n’est peut-être pas reposant, mais bon il faut l’accepter surtout en habitant près d’une gare.

    • SnorkYPasser au statut dit :

      De la même manière, chez moi aussi j’ai des travaux, mais de la voirie… Et je n’ai pas été prévenu non plus, vous me conseillé d’aller voir la mairie ? …

  11. KOUHIL dit :

    rectificatif : les travaux indiqués sur votre site sont ceux de la ligne Persan-Pontoise !!
    Ce qui est encore pire, il n’y a rien concernant des travaux sur la ligne Paris-Sarcelles-Saint-Brice …:
    Copie des informations du site transilien/travaux
    Ligne H :Paris-Pontoise-Persan 10 au 13 juin TRAIN H

    Masquer toutes les dates

    Du 10 juin 23:40 au 11 juin 02:00
    Du 11 juin 06:30 au 12 juin 02:00
    Du 12 juin 06:30 au 13 juin 02:00
    Le 13 juin 2015 de 05:00 à 06:00

    Prévisions
    Dernière mise à jour : 12/06/2015 à 01h21 .
    Des travaux de maintenance sur les voies modifient la circulation de certains trains de la ligne H, sur les axes Paris Nord – Ermont Eaubonne – Valmondois – Persan Beaumont et Paris Nord – Pontoise, les soirées du mercredi 10 au vendredi 12 juin, et le matin du samedi 13 juin 2015.

    Une substitution routière est mise en place.

    Pour plus d’informations, cliquez ici

    Voir tous les évènements

  12. Hadzio dit :

    Bonjour,y aura t il un jour un direct ermont eaubonne sur la ligne h? Quand on passe au minimum 2h20 par jour de trajet pour aller travailler sur paris,il est légitime de demander un gain de trajet pour tout ceux qui habitent après ermont eaubonne.merci de votre reponse

Les commentaires sont fermés.