MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Pontoise-Creil : Des actions pour vous aider dans vos déplacements

6
Publié le 12/02/2013

Bonjour à toutes et à tous,

L’axe Pontoise-Creil connaît actuellement une recrudescence des retards et suppressions de trains qui est liée à des problèmes de matériel. J’ai tout à fait conscience des difficultés que vous rencontrez lors de vos déplacements et de la situation qui devient très difficile. Aussi, je tenais à vous dire que nous mobilisons toutes nos équipes sur ce sujet « matériel » et que nous mettons également en place des actions dont l’objectif est de :

Mieux vous informer le plus en amont possible en cas de suppression de train :

Pour cela, nos équipes équipes du Centre d’Information Voyageurs vont systématiquement prévenir le PC info dès qu’une suppression de train aura lieu afin qu’il puisse vous informer de cette situation via le site Transilien.com et l’appli SNCF Transilien le plus rapidement. L’objectif étant de vous éviter de vous déplacer pour rien à votre gare et de vous permettre d’anticiper.

Vous proposer des solutions alternatives au train

En effet, dès que des bus spécifiques seront mis en place pour remplacer le train supprimé, le Centre d’Information Voyageurs informera le PC info afin qu’il mette l’information en ligne sur Transilien.com et l’appli SNCF Transilien. Dans le cas où il n’y aurait pas de mise en place de bus spécifiques pour remplacer le train supprimé, nous vous proposons de télécharger les itinéraires bis crées à partir des réseaux de transport existants pour vous aider dans vos déplacements.

Listes des itinéraires bis :

Auvers sur Oise

Bruyères sur Oise

Champagne sur Oise

Chaponval

Epluches

L’isle Adam-Parmain

Persan Beaumont

Pontoise

Pont Petit

St Ouen L’aumône

Valmondois

Bonne journée

6 commentaires pour “Pontoise-Creil : Des actions pour vous aider dans vos déplacements”

  1. sauvage dit :

    Bonjour encore des suppressions sur Persan-Pontoise cela fait maintenant plus d’un mois que cela dure il me semble que l’excuse du « matériel » ne passe plus car en 1 mois de temps il est possible me semble t’il de trouver une solution durable.
    cordialement

  2. Philippe dit :

    Les excuses du matériel sont bien bonnes, mais cela justifie t’il des suppressions quasi quotidiennes vers Pontoise le matin ? Le prochain train est 30mn plus tard !

    Pourquoi cette branche de la ligne H n’est elle pas encore équipée des nouveaux trains ?
    Depuis longtemps cette branche est à l’abandon, on voudrait supprimer cet axe qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

    • gastonPasser au statut dit :

      « on voudrait supprimer cet axe qu’on ne s’y prendrait pas autrement ! » : que les agents de la SNCF A TOUS LES NIVEAUX en prennent conscience : quand il n’ y aura plus de voyageurs, des postes seront supprimés en même temps que les lignes.

  3. andreJ dit :

    Merci pour ces efforts ! On ne m’avait donc pas menti en gare et effectivement il semble que vous fassiez quelque chose : bravo.
    Je vais donc reconsulter le site pour vérifier si il y a effectivement mise des infos à jour (mais j’irais quand même en gare jusqu’à être sur de la validité des informations : j’ai un confiance fort effritée).

    Toutefois, il semblerait qu’il y ait des petites erreurs sur les durées : la fiche de secours depuis l’Isle-Adam pour Pontoise indique un rallongement de 17mn. Or le train de 7h06 est sensé arriver à 7h27 à Pontoise. Le 9507 passe à 7h18 en gare de Parmain et n’arrive qu’à 8h01 à la gare de Pontoise. L’écart est donc de 34 minutes (Il est évidemment encore plus important si la gare de destination est Saint-Ouen l’Aumone).
    Par ailleurs ce bus est effectivement une solution de secours que j’utilise fréquemment (toujours en période de grève d’ailleurs), et il serait bien qu’il en soit tenu compte pour informer l’usager assez tôt : vu son temps de trajet, il n’est pas pour moi rentable de le prendre lors des suppressions du 7h06 si le 7h36 passe, ce dernier me permettant d’arriver aux alentours de 7h58 à Saint-Ouen. Par contre, si le 7h36 est aussi supprimé, ou fortement retardé, le 9507 devient la bonne solution. Malheureusement, il faudrait pour cela que l’information soit transmise avant le passage du bus, et pas après, comme cela s’est produit ce matin (après discussion avec mes collègues, il semble que l’information tardive permettant à l’usager de perdre les possibilités de secours soit une habitude répandue sur plusieurs lignes, donc là je ne me sens pas victime de discrimination, ce qui fait du bien)

    Cordialement.

  4. gastonPasser au statut dit :

    Les solutions de remplacement c’est du pipo : avez -vous déjà rempli un bus (déjà bien usé) avec 4 wagons de voyageurs ? Un bus qui met entre 45 et 60 minutes pour faire un trajet (Parmain/Pontoise) de 20 minutes en train ! car le bus rencontre des feux rouges, du trafic, des embouteillages et doit faire des détours (ex entre Pont-Petit et Chaponval : le bus repasse par Pontoise !) Alors, la SEULE solution c’est de restaurer un VRAI service avec du matériel qui fonctionne.

Les commentaires sont fermés.