MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La police Nationale, La gendarmerie, La police Municipale et La ligne H vous font redécouvrir le 3117

4
Publié le 4/04/2013

Bonjour à toutes et à tous,

Le 2 mai 2012, je vous parlais d’un numéro souvent méconnu, le 3117  qui vous facilite l’intervention des secours dans les trains et RER Transilien du réseau Ile de France , sans se substituer aux numéros de secours habituels (15-17-18-112), ni à l’usage du signal d’alarme. Je souhaitais revenir sur ce thème qui fait partie intégrante de la démarche Tranquillité et qui revient souvent dans vos commentaires et remarques saisis sur ce blog.

Des rencontres clients réalisées par les équipes de La police Municipale, La police Nationale, La gendarmerie et La ligne H

En effet, l’ensemble des acteurs SNCF et les forces de l’ordre qui agissent au quotidien pour votre Tranquillité, animeront un stand en gare pour répondre à vos questions, noter votre ressenti et vos attentes sur le sujet mais également vous parler du 3117. L’objectif de cette démarche est de vous rendre acteur de la Tranquillité et de nous aider à optimiser nos actions et innover.

visuel 3117

Au programme

Toutes ces équipes vous donnent donc rendez-vous en gare de 17h00 à 19h00 :

Le 17 avril 2013 à Sarcelles St-Brice

Le 18 avril 2013 à Domont

Le 24 avril 2013 à Ecouen Ezanville

Le 25 avril à Bouffémont Moisselles

Nous vous attendons nombreux et nombreuses

 

4 commentaires pour “La police Nationale, La gendarmerie, La police Municipale et La ligne H vous font redécouvrir le 3117”

  1. baroPasser au statut dit :

    Ce numéro de téléphone de secours est une bonne initiative de la part de la SNCF, mais avec toutefois un bémol, qui est le fait qu’il s’agisse d’un numéro payant, alors que les numéros de secours nationaux (15, 17, ou 18) et européens (112) sont, eux, gratuits.

    J’espère que la SNCF corrigera ce défaut, et je pense qu’il serait également souhaitable que la SNCF rende également gratuit le service horaires en temps réel par SMS (4 10 20) et le numéro de téléphone d’informations (Le 3658).

    • Bonjour M.BARO,
      Le 3117 n’est pas un service public c’est pourquoi il ne bénéficie pas du financement de l’état. SNCF finance elle même ce numéro lequel est soumis au tarif normal sans supplément (comme indiqué sur nos supports de communication). C’est donc un vrai service développé par SNCF pour ses clients.

    • baroPasser au statut dit :

      Merci pour l’information. J’ignorais justement qu’il s’agissait d’un numéro non surtaxé, car cela n’était pas indiqué sur les supports de communication que Transilien SNCF avait réalisé lorsque ce numéro était en cours de test sur le RER D…

    • Bonjour Baro,
      Je vous invite à échanger sur le sujet avec l’ensemble des participants aux prochaines rencontres.

Les commentaires sont fermés.