MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Contribuer

Le Blog de la ligne H a un 1 an

19
Publié le 18/04/2013
Le blog L a 1 an

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant un an que le Blog de la ligne H existe et je souhaitais prendre le temps de fêter son premier anniversaire avec vous. Je tenais personnellement à vous remercier pour la qualité de vos échanges et vos propositions quotidiennes très constructives. Vous nous permettez d’optimiser nos services, de consolider nos démarches mais également vous êtes toujours à l’écoute des informations et des sujets que je partage en toute transparence avec vous. 

J’èspère que le plaisir est partagé et que j’arrive à répondre aux diverses questions que vous vous posez. Aussi, je tenais à souligner qu’à mes yeux cette première année est très positive puisqu’elle nous a permis « ensemble » de résoudre de nombreux sujets sur la ligne H. Je retiendrai par exemple, le thème de la propreté en gare du nord qui a « suscité de nombreux échanges parfois houleux entre nous mais finalement a eu une issue très favorable et reconnue par tous.

Je ne fais pas me lancer dans de la prose, mais je voulais tout simplement vous remercier pour votre disponibilité, la richesse de vos idées, votre franchise et également votre patience. J ‘espère que vous continuerez a être nombreux et nombreuses à vous exprimer sur notre Blog et lors de nos échanges lors de nos rencontres en gare.

Merci à vous et bonne journée

19 commentaires pour “Le Blog de la ligne H a un 1 an”

  1. SnorkYPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Merci à la SNCF d’avoir mis en place ce système d’échange entre la SNCF et les usagés. La communication est quelque chose de primordial à mes yeux !

    Et en effet, il y a eu du changement, positif, depuis sa mise en service. En espérant que nous soyons écouté au maximum, et encore plus, pour les futurs mois et années à venir.

    Et pour terminer, merci surtout à vous, Monsieur Bellechasse, qui malgré quelques échanges houleux en effet, avez pu rester zen et essayé de grappiller les quelques informations auprès de vos collègues. Dommage que Madame Sibert et Monsieur Hecter ne soient pas présents ici.

    Bon sinon, c’est prévu pour quand le retour des p’tit gris ? 🙂

    • Bonjour SNORKY,
      Notre communication y travaille et c’est prévu courant Mai. Je n’avais pas tout dit dans mon post pour rebondir sur vos remarques. Nous prévoyons le 23 mai prochain de 13h00 à 14h00 un Tchat en direct avec notre Directrice de ligne, Mme SIbert qui se fera un plaisir de répondre à vos questions. Je ferai un post sur le blog pour vous expliquer tout cela.
      Bonne journée

  2. BNC dit :

    Joyeux anniversaire au Blog de la ligne H; effectivement Mr Bellechasse contribue beaucoup à sa réussite 🙂

  3. JerePasser au statut dit :

    Joyeux anniversaire pour le blog de la ligne H.

  4. ulixPasser au statut dit :

    Merci à la SNCF et à vous Mr Bellechasse. Je fais partie des intervenants qui sur ce blog ont parfois manifesté leur mécontentement face à une situation. Vous avez toujours répondu et même si certaines réponses ne nous satisfaisaient pas totalement, vous avez su créer un dialogue et une écoute qui, je crois nous a permis de comprendre les impératifs et volontés de chacun. Continuez!
    Un seul regret : que le chat avec la directrice de ligne se déroule en semaine de 13h à 14h. A cette heure-là, je travaille, je ne pourrai donc pas y participer et si je dis à mon patron que c’est à cause de la SNCF que je chatte sur mon PC de bureau, je crains qu’il ne me croit pas! 🙂

    • NicolasFPasser au statut dit :

      je suis d’accord avec vous 🙂

    • Bonjour Ulix,
      Je vais voir pour les prochaines fois pour ajuster l’horaire du futur tchat. Vous préconisez quelle heure ?

    • ulixPasser au statut dit :

      Tout d’abord merci de votre réponse Mr Bellechasse. Je ne peux pas parler au nom de tous les intervenants sur ce blog. Mais il me semble que la plupart prennent les transports aux heures dites « d’affluence ». Un créneau allant de 19h00 à 20h00 en semaine, ou le samedi pour les gens ayant le samedi libéré et le lundi pour ceux ayant le lundi libéré. Cela devrait contenter un maximum de participants.

    • NicolasFPasser au statut dit :

      je suis d’accord avec Ulix

  5. Jim dit :

    Merci M.bellechasse pour ce blog. Vous êtes super

  6. rail-tonyPasser au statut dit :

    cela fait 1 an que le blog de la ligne H a été crée et je suis heureux que le blog de la ligne H fête son premier anniversaire. pour ce premier anniversaire du blog de la ligne H, il y a aussi la création du fil Twitter de la ligne H donc ce qui veut dire que la ligne H de SNCF Transilien a 2 canaux de communication dont le blog et le fil Twitter et en plus, toutes les lignes de SNCF transilien disposeront des blogs et des fils Twitter. Bravo et félicitations Frédéric pour avoir créer le blog et le fil Twitter. encore bravo et félicitations Frédéric !

    • Elias dit :

      Sans nier l’effort de M Bellechasse, je dirai plutôt merci à l’équipe Transilien Sncf pour avoir créer ces blogs, et avoir mis les moyens nécessaires pour qu’ils puissent vivre.

      Merci à M Bellechase en revanche pour l’animation du blog.

  7. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour Mr Bellechasse,
    Lorsqu’un bagage abandonné est repéré par le SUGE dans une rame, comme cela a été le cas hier en gare de Montigny Beauchamps, plutôt que de diffuser une annonce automatique « ce train est terminus… », je pense que les voyageurs seraient plus compréhensifs si un agent de la SUGE en cabine de conduite ou le conducteur prenait la parole pour dire « Suite à la découverte d’un colis suspect dans ce train, l’application du plan vigipirate nous oblige à évacuer la rame » et éventuellement « les voyageurs sont invités à emprunter le train suivant qui passera dans ** minutes » lorsqu’il est décidé de ne pas interrompre les circulations.

    Je vous passerai mes commentaires sur les réaction complètement débiles de certains usagers… J’ai parfois l’impression que l’on donne vraiment de la confiture aux cochons en investissant dans les transports en commun.

    Cordialement.

    • Elias dit :

      Je suis également convaincu que la qualité des annonces passées pour expliquer une situation peut changer de tout au tout la perception d’un incident par les usagers…

      Une voix préenregistré qui annonce un incident c’est anxiogène, un vrai humain derrière son micro ça rassure.

      Juste une question M Bellechasse, c’est pas un peu dangereux de faire partir une rame à vide avec un colis suspect ? Et s’il explose en route car il était vraiment piégé ?
      Au moins en gare, on peut définir un périmètre de sécurité, mais en ligne ? Comment est-ce possible ?

    • Al60Passer au statut dit :

      Elias, je ne pense qu’il est préférable de ne pas trop entrer dans les détails sur ce genre de sujet non ?

    • Hallucinant dit :

      Pourquoi AI60 ? Il y va de notre sécurité aussi non ?

    • Al60Passer au statut dit :

      C’est pour ça que je préfère que l’on ne s’étale pas trop sur ces procédures sur des forums publics.

    • Hallucinant dit :

      En effet Elias. En plus si ça explose lors de la traversé d’une gare, les débris de verre pourraient blesser les voyageurs.

    • Elias dit :

      @Hallucinant : de toute façon M Bellechasse n’a pas spécialement prévu de répondre je crois bien…

Les commentaires sont fermés.