MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H : RÉSULTATS PONCTUALITÉ EN AOUT 2013

11
Publié le 16/09/2013
SNC_Illu_Outils_16-02

Bonjour à toutes et à tous,

En août 2013, la ponctualité a été de 95,4% sur la ligne H contre 94,4en juillet 2013. Pour rappel, ces résultats se basent sur un seuil de 5 minutes qui a été fixé dans le contrat liant la SNCF et le Syndicat des Transport en Île de France.

En déclinant, ces résultats Ponctualité par axes, on obtient les points suivants en août 2013:

 93,7% sur l’axe Creil-Pontoise contre 91,2% en juillet,

– 95,8% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Persan Beaumont contre 95,8% en juillet,

– 95,8% sur l’axe Paris nord- Ermont Eaubonne- Pontoise contre 95,7% en juillet,

– 95,3% sur l‘axe Paris nord- Monsoult Maffliers-Luzarches contre 92,1% en juillet,

– 94,7sur l’axe Paris nord- Monsoult Maffliers- Persan Beaumont contre 92,3% en juillet.

N’hésitez pas à réagir afin de me dire si ces éléments correspondent à votre ressenti.

11 commentaires pour “LA LIGNE H : RÉSULTATS PONCTUALITÉ EN AOUT 2013”

  1. NicolasFPasser au statut dit :

    Plus de trains court aux heures de pointes, aucun problèmes pour aller au boulot et en revenir, ça devient lassant on ne peut même plus râler… Félicitation à l’ensemble de vos collègues M Bellechasse

  2. Elias dit :

    Ah la transversale récupéré enfin des très beaux résultats 😉 !
    C’est bien !
    Il est vrai que le mois d’août a été très bon …

    Mais sinon je constate encore une fois que la SNCF délaisse totalement la ligne H et notamment l’axe Valmondois srogneugneugneu …………. ah non pardon 😉 !
    Non seulement la ligne H à une des meilleurs taux, si ce n’est le meilleur, de ponctualité de réseau francilien, mais en plus les axes Valmondois et Pontoise ont les meilleurs taux de la meilleure ligne ?!
    Ça devrait faire réfléchir certains 🙂 !

    A bon entendeur …

    • Al60Passer au statut dit :

      Les résultats de Pontoise – Creil deviennent certes correctes sur le papier, mais attention : le nombre de trains supprimés reste relativement important (notamment le week-end), ce qui fait perdre un temps énorme aux usagers (qui en plus ratent leurs correspondances). Cela a beaucoup plus d’impact par voyageur que sur une ligne où il y a au moins 4 trains par heure.
      Mais globalement cela va beaucoup mieux que début 2013 où l’on avait touché le fond effectivement…
      Sur les radiales de la H c’est globalement très satisfaisant, mais je constate quand même parfois un léger flottement au début et à la fin des heures de pointes à Paris-Nord (dégarages tardifs de rames, coupe d’un train à son heure théorique de départ…).
      Bonne soirée.

    • Elias dit :

      Clairement avec les événements de ce WE en septembre on aura pas 94% de ponctualité !
      Mais c’est quand même incomparable 🙂 !

  3. matty95Passer au statut dit :

    Bonjour, Que des galères sur la ligne H, entre trains supprimés, ligne coupée par des ballast (actes de malveillance), d’ailleurs, il n’y a eu aucun écho sur le blog …
    Hier au soir, Lundi 16 Septembre, 3 trains supprimés coup sur coup vers Valmondois … depuis le 17h38 et les 2 suivants, pas d’écho non plus sur le blog.
    Bonne journée

  4. moot dit :

    Bonjour,

    Le train de 17h13 en direction de Sarcelles Saint-Brice a été supprimé pour cause matérielle (annonce de sa suppression à 17h00). ENCORE une fois, le direct de 17h10 ou celui de 17H25 n’a pas été rendu omnibus alors que ce matin, un train de Paris vers Sarcelles vers 7h40 a été supprimé et le direct avait été rendu omnibus. Par ailleurs le train de 7h18 à Deuil-Montmagny vers Paris a été en retard d’une dizaine de minutes (le train est resté entre Deuil et Epinay pendant 10 minutes sans explication).

    Du coup, ceux ayant raté le train de 16h58 doivent attendre 30 minutes pour avoir un malheureux train alors que les 2 direct entre temps ne desservent pas 2 petites gares en plus (Deuil et Groslay) et le trajet (Paris-Deuil) ne fait que 13 minutes. C’est juste pas possible de toujours laisser les gens dans la galère.
    A chaque fois que ça arrivera, je vous le notifierai pour vous faire comprendre qu’on n’en peut plus.

    Bonne soirée.

    • CC40100 dit :

      Bonjour

      J’étais hier matin dans le 7H18 Deuil-Paris, effectivement on est restés un bon moment au ralenti entre Deuil et Epinay, sans explication.
      le site transilien + les alertes mail parlaient d’un « problème affectant la voie à Deuil » et visiblement pas mal d’omnibus ont été supprimés, donc on peut dire qu’on a eu de la chance, contrairement à ceux qui visaient les trains suivants.

      Autre exemple: l’autre soir suite à une agression, trafic perturbé. Vers 18h on a eu une dizaine d’annonces indiquant que le 18h10 (direct Sarcelles) « serait mis à quai à son heure de départ ». Aucune info sur le 18h13 (omnibus) qui a subi le même sort, sauf qqes minutes avant sa mise en place (certes, on avait deviné, mais il aurait été judicieux de mentionner les deux trains dans la même annonce…)

      Une autre annonce agaçante est « l’équipage incomplet ».. En clair, le conducteur n’est pas là (à moins que la SNCF exploite les Bombardier avec des équipages d’A380 🙂 )

    • moot dit :

      Bonjour,

      Oui, le vendredi de la semaine dernière j’ai constaté les mêmes choses que vous à cette heure-là mais par chance et même s’il était en retard, le train a été maintenu !

      L’équipage train incomplet résonne trop souvent à mon goût à Gare du Nord, et pourtant on voit souvent beaucoup de salariés de la SNCF dans la gare, pas un qui sache conduire un train ? 😀

    • Bonjour MOOT,
      Le train de 17h13 a été en effet supprimé avec non report des arrêts sur le train suivant car les trains qui assurent les missions Sarcelles St Brice sont cadencés toutes les 15 min durant les heures de pointe.
      Afin de ne pas modifier les horaires de tous les trains, nous faisons le choix de ne pas reporter d’arrêt sur le train suivant lorsqu’il y a qu’un seul train de supprimé.
      Cependant, durant la matinée, effectivement les arrêts supplémentaire ont été donnés car plusieurs trains assurant les missions Sarcelles St Brice furent supprimés à la suite. De ce fait, nous avons procédé de cette façon.
      A noter que la cause des retards est due à un rail cassé au niveau de Deuil montmagny.
      Bonne journée

  5. Aurélie dit :

    Hier matin à la barre Ormesson, train de 7h16 supprimé (vers Paris). On nous met une annonce sonore et visuelle disant que le prochain train pour Paris passera à 22 (un direct qui finalement s’arrêtera). Or, les 2 trains suivants passent sans s’arrêter et résultat train à 7h34 pour Paris seulement, et bondé bien sûr. ???? Je ne comprends pas il y a eu un gros soucis de communication avec le conducteur?

  6. Robin dit :

    Bonjour,

    Depuis hier le train de 8h01 est supprimé pour laisser passer le TER qui emprunte notre ligne à cette heure-ci. Nous apprenons donc ce matin qu’il se pourrait que le train de 8h01 soit tout bonnement supprimé afin de laisser passer le TER tout le matin.

    Cela est inadmissible, nous payons par mois plus de 100e afin de nous rendre sur notre lieu de travail en espérant être A L’HEURE. Mais grâce aux multiples retards et suppression de train (idem le soir) ainsi que ralentissement pour arriver jusqu’en gare de PARIS NORD, cela arrive rarement.

    Quelle solution à long terme proposez-vous aux utilisateurs de la ligne H ?
    Le plus simple serait sûrement que nous arrêtions de payer le trajet ECOUEN-PARIS vu que celui est très mal assuré (dans les deux sens). Car de plus, cette ligne a la plus mauvaise réputation auprès des employeurs (trop de retard, de suppression) et surtout c’est ses trains qui sont annulés en priorité dès qu’il y a un problème sur le réseau. La SNCF compense avec la ligne H.

    Donc un grand ras-le-bol, car imaginez un instant que tout les utilisateurs fassent « grève » comme vous savez si bien le faire et ne payent plus leurs abonnements ? A force de jouer ave le feu …

    Donc merci de m’apporter une réponse rapidement et j’attends surtout de votre part un geste commercial en dédommagement des nombreux aléas de transport de votre fait.

    Sur un autre sujet, il est bien interdit de fumer sur les quais de gare ? Si oui, cela n’est absolument pas respecté. Je fumes mais se prendre la fumer de dizines de personnes à même pas 8h le matin, NON MERCI. Donc je vous prie de faire respecter la loi. Et puis ça fera rentrer de l’argent de les caisses de l’Etat et dans les votres ! On aura alors à notre pourcentage reversé sur les abonnements de la ligne H, une petite réduction ne serait pas un luxe par rapport aux problèmes rencontrés continuellement.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.