MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La ligne H poursuit ses actions suite aux Marches exploratoires réalisées en gare du Nord le 25 juin dernier

7
Publié le 17/09/2013
marches exploratoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Le 25 juin dernier, les équipes de la ligne H vous permettaient de réaliser en temps réel, un diagnostic Tranquillité sur la partie Transilien de la gare du nord. A l’issue de cette rencontre, les équipes associées à cette démarche, le directeur de la gare du Nord et le responsable tranquillité de la ligne H se sont rencontrés pour finaliser un plan d’action répondant aux attentes exprimées lors de ces marches exploratoires.

 Quelles sont donc vos attentes ?

  1. En information voyageurs, vous considérez que la signalétique est complexe et qu’il y a un manque d’horloges sur les quais des voies 30 à 36.
  2. En propreté, vous soulignez le manque de poubelles, les problèmes d’insalubrité dans les escaliers de la voie 20, les panneaux d’affichages sales et le manque de toilettes en gare du nord.
  3. Vous exposez le manque de visibilité de nos agents aux heures de pointe.
  4. Vous demandez une remise en peinture de certains murs situés entre les voies 30 à 36.
  5. Vous nous alertez sur les nombreuses fuites d’eau qui rendent glissant certains passages.
  6. Au niveau des incivilités, vous dénoncez le manque de respect de l’interdiction de fumer.

Quelles sont nos actions ?

Nous prévoyons de répondre à chacune de vos attentes qui feront régulièrement l’objet d’un billet sur le blog. L’objectif de cette démarche est que vous participiez à l’évolution de la qualité de service de la ligne H en gare du nord. Vous pourrez exprimer votre ressenti au fur et à mesure de la réalisation de ces actions. Je tiens cependant à vous faire un point sur les premières actions que nous venons de lancer en gare du nord.

  1. Le directeur de la gare du nord nous confirme que la signalétique sera renouvelée en 2014 au niveau -2 (mezzanine banlieue)
  2. Un plan d’action sur les fuites d’eau est en cours de réalisation
  3. De nouveaux panneaux indiquant la voie vont être installés voies 30 à 36 dans les prochaines semaines
  4. 2 horloges seront installées sur la plateforme 30/36 d’ici la fin de l’année

Je compte sur vous pour réagir sur ce sujet et vous informerai sur le blog de chaque avancée.

 

7 commentaires pour “La ligne H poursuit ses actions suite aux Marches exploratoires réalisées en gare du Nord le 25 juin dernier”

  1. Yang dit :

    Bonjour, je suis usager de la ligne H en gare de Sarcelles Saint Brice, je n’ai pas eu l’occasion de répondre à cette enquête et j’aurais voulu juste indiquer 2 points : le premier est sur le manque de communication lorsqu’il y a une interruption en direction de Paris gare du nord tôt le matin et arriver à 8.00 personne ne peut nous renseigner pour nous indiquer combien de temps l’incident durera ou si le trafic reprendra afin de prendre un itinéraire bis le plus proche, qui est Garges Sarcelles. De plus sachant que tous prendront cet itinéraire par le biais du bus 133, rien n’est mis en place pour rajouter un supplément de bus alors tout le monde se bouscule, se marche dessus, s’entasse et s’insulte. Le second point est lié à l’état des voies avec les déchets et les mégots des usagers, ne pourrait-on pas placarder des messages pour interdire cela et rappeler que ces actes sont passibles d’une amende ? Merci

  2. Lambert dit :

    Bonsoir
    J’ai signalé par email à transilien-sncf.fr des anomalies graves voie 4 début quai en direction de Paris en gare d’Ermont, une éclisse dont une fixation s’est défaite en 5 jours, sur cette même éclisse un deuxième écrou en train de se dévisser.
    Il me serait très plaisant de recevoir une réponse et encore mieux, que cette éclisse ait été réparée. Je vérifierai ça demain soir.
    Bertrand

  3. Lambert Bertrand dit :

    Bonsoir
    J’ai signalé par email à transilien-sncf.fr des anomalies graves voie 4 début quai en direction de Paris en gare d’Ermont. Une éclisse dont une fixation s’est défaite en 5 jours, sur cette même éclisse un deuxième écrou en train de se dévisser et à un autre endrot voie 3 ou 2 une fixation manquante sur une autre éclisse. J’ai même transmis des photos des lieux.
    Il me serait très plaisant d’une part de recevoir une réponse et d’autre part, encore mieux, que cette éclisse ait été réparée. Je vérifierai ça demain soir en rentrant sur Paris.
    Bertrand

  4. Lambert dit :

    Excusez le message en double mon but n’était pas d’insister sur l’urgence de l’inspection bien que, il s’agit plus d’un problème de temps de réponse un peu lent de mon accès Internet.

    M. Bellechasse, merci de votre réponse.

    Quand à l’enquête sur la ligne H et son départ à Gare du Nord, je suis assez d’accord avec les commentaires des autres personnes. c’est vrai qu’une horloge en bas d’escalator en venant du métro ne serait pas un grand luxe.
    En général je ne cours pas pour essayer d’attraper un train quand je suis juste, mais cela permet d’avoir une indication sur le temps dont on dispose pour se rendre jusqu’à son train.

    Bertrand LAMBERT

  5. cowen dit :

    Bonjour

    Depuis que les restaurants sont ouverts au niveau des sous-sols, nous sommes nombreux à nous plaindre des odeurs recrachées par les cheminées des 2 restaurants fast food l’un asiatique et le second pizzeria, au niveau des voies 30, 31….:
    ces odeurs très désagréables , finissent par envahir les rames: ça sent le graillon!!
    On ne peut accepter cela : est-ce que ce type de cheminée est aux normes ? Quand on voit l’installation, on peut en douter: il n’ y a pas de filtre vers l’extérieur.
    Si on rajoute à cela , les incivilités liées au non respect de la législation envers le tabagisme et le bruit généré par des annonces sonores tous azimuts qui martyrisent nos oreilles , on peut comprendre notre exaspération.

    Bonne journée

  6. Lambert Bertrand dit :

    J’ai pu constater avec une grande satisfaction que l’incident que j’avais mentionné avait été supprimé.
    Merci

Les commentaires sont fermés.