MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H VOUS PROPOSE 40 NOUVEAUX ITINÉRAIRES BIS

20
Publié le 25/09/2013
MP V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous avions proposé des itinéraires bis en septembre 2012 comme alternative en cas d’affluence ou de perturbation sur le réseau. En 1 an, nous avons modernisé cet outil mis à disposition des équipes SNCF réalisant l’information voyageurs au quotidien pour les aider à vous proposer des solutions alternatives à vos parcours habituels.

40 nouveaux itinéraires bis à votre disposition

Pour rappel, lors de vos nombreux retours, vous démontrez que ces itinéraires bis sont beaucoup plus simple à l’usage notamment grâce aux nouveaux visuels (plan des gares……) proposés. Il est important de préciser que cette démarche est maintenant déployée au sein de 40 gares de la ligne H et que la gare de Paris Nord est actuellement dotée d’un guide intermodal plus complet. Tous ces éléments sont disponibles en gare, il vous suffit juste de les demander aux différents guichets des gares de la ligne H.

Vous avez la possibilité de télécharger sur la page de la ligne H (Transilien.com) en cliquant ici

 

 

20 commentaires pour “LA LIGNE H VOUS PROPOSE 40 NOUVEAUX ITINÉRAIRES BIS”

  1. baroPasser au statut dit :

    C’est une bonne idée, mais toutefois il faut quand même garder à l’esprit que la meilleure solution, c’est que la SNCF mette en place des bus de substitution lorsque tout ou partie de la ligne H subit une interruption de trafic pour une raison ou une autre (Qu’il s’agisse de travaux ou d’une interruption de trafic en raison d’un incident d’exploitation).

    La SNCF devrait s’inspirer du modèle toulousain : le plan de transports de la ville rose prévoit en effet l’existence d’un service de bus de substitution (« Bus Relais ») qui est systématiquement activé en cas d’interruption totale ou partielle du métro ou du tramway, et ce quel-qu’en soit la cause. Je pense qu’un dispositif similaire pourrait facilement être mis en place sur la ligne H.

  2. Bonjour M. Baro,

    Il s’avère que les marque-pages itinéraires bis sont développés pour offrir une solution alternative en transport en commun immédiatement disponible à nos clients. Alors que les bus de substitutions entrent en jeu dès la survenance d’une perturbation, sur le réseau empêchant la circulation des trains sur la ligne H. Cependant les bus n’appartenant pas à la SNCF, leur mise en place demande nécessite un certain laps de temps pour arriver jusqu’aux gares et prendre en charge nos clients.

  3. NicolasFPasser au statut dit :

    il est très bien ce marque page j’ai découvert des lignes de bus très intéressante dont je ne connaissait même pas l’existence pour aller à Roissy !

  4. Dupont dit :

    Pour la gare de Valmondois vers ou de Paris, pourquoi ne proposez vous pas de passer par Persan Beaumont? Bien plus pratique que par St ouen l’aumone.

  5. SnorkYPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Monsieur Bellechasse, ce matin (lundi) j’étais étonné de constater plusieurs suppressions de trains, ainsi que de voir circuler des trains courts. Que s’est-il passé ce weekend ou ce matin ? Encore des pannes de trains ?

    Merci.

    • Bonjour Snorky,

      Suite à un dérangement des installations en sortie du centre de maintenance des ateliers de Joncherolles aux environs de 06h00, il y a eu ce matin de nombreuses suppressions de trains et circulations de trains en composition courte sur la ligne H. Les mesures de sécurité imposées ont interdit tout mouvement au sein de ce centre de maintenance. Concernant la circulation des trains en composition courte, nous avons choisi de faire circuler un maximum de trains (y compris en composition courte) afin de minimiser l’impact de cet incident.

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et pour compléter le tableau des trains courts et des trains supprimés : modification des dessertes ; sur la ligne de Pontoise en tout cas : omnibus.
    Le tout sans annonces ni sur les quais de gare (Franconville ou Ermont) ni dans les trains. !
    S’il était possible aujourd’hui d’avoir une réponse sur ces dysfonctionnements matinaux, peut être pourrez vous en profiter pour répondre à la question que j’ai posée plusieurs fois à propos des travaux d’Ecouen Ezanville……………

  7. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Heu……….Dans les faits, ça veut dire quoi « Un Dérangement des Installations en Sortie » ?
    Est ce également ce qui a fait qu’aucune information ne pouvait être communiquée ?

  8. Bonjour SHEPHERD, en fait il y avait un panneau de signalisation qui ne fonctionnait pas au niveau de joncherolles. Cet incident a occasionné de grosses perturbations dans la circulation des trains ce matin.

  9. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci M. Bellechasse.
    C’est beaucoup plus clair.
    Sauf en ce qui concerne l’information inexistante des usagers ……………… 🙁

    • Bpnjour Shepherd,
      Je vais remonter les dysfonctionnements à ce sujet. Pouvez-vous me communiquer des éléments sur votre ressenti afin que j’avise la responsable de l’information voyageurs.
      Merci d’avance

    • SnorkYPasser au statut dit :

      Ce matin, j’ai ressenti qu’on était pris pour des cons et du bétail. Avec un bordel monstre sans aucune info. Pourquoi ?

      – Aucune info sur l’appli SNCF Transilien, en dehors des « train supprimé »,
      – Aucune info en gare, silence le plus total et rien sur les écrans,
      – Des trains courts, encore une fois sans aucune info,
      – Le train bondé, sans que personne n’en connaisse la raison,
      – Aucune explication sur le comment du pourquoi.

      En gros ce matin c’était « démerdez-vous ».

      Je prends l’exemple du RER E, lorsqu’il y a un problème de matériel, de personnel, de retard ou autre, ils savent expliquer les raisons. Ils sont réactifs et vont dans les détails. Ce matin, la ligne H c’était retour 10 ans en arrière, chapeau !

    • SnorkYPasser au statut dit :

      Et j’en profite également pour me répéter, ce matin vous avez probablement rendu un petit peu plus sourds certain usagers, qui étaient directement sans la douche sonore d’ouverture / fermeture des portes. Et comme il était bondé, vous imaginez les secondes de *BIP BIP* avant que le train ne se ferme complètement ?

      Et bien, j’ai eu mal pour eux. Et j’ai eu mal pour la SNCF. Car même si il y a eu une progression, il y a encore pas mal de boulot… J’ai peur de voir arriver l’hiver cette année.

    • Bonjour SNORKY,
      Merci pour ces retours que je transmets aussitôt à nos équipes en charge de ces sujets. En effet, ces conditions sont inacceptables et nous essayerons d’en tirer les enseignements.
      Bonne journée

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonsoir,
      J’ai pour ma part reçu l’alerte concernant l’incident de ce matin vers 6h20 (juste avant mon réveil 😉 ).

    • NicolasFPasser au statut dit :

      je confirme les propos d’Al60

    • Al60Passer au statut dit :

      Cela dit, ça ne justifie en rien le manque d’information en gare de dans les train, car c’est bien ça le plus important.

    • CC40100 dit :

      Apparemment je suis passé à travers. Le site transilien indiquait un pb en sortie de Paris Nord, et pas mal d’annulations vers 6h45, mais le 7h18 Deuil Paris est passé à l’heure, le 7h03 aussi si j’en juge par le nombre normal de personnes sur le quai, les suivant étaient affichés.

      Par contre je n’ai pas reçu les alertes transilien par mail.

      Et je ne peux que confirmer pour les bips, à tel point qu’en gare du nord, lorsque le direct Sarcelles de la voie 31 se met à biper, on a l’impression que c’est l’omnibus voie 30 qui va partir ! SI on ajoute qu’à Paris Nord, les guignols qui bloquent les portes sont plus nombreux et que le conducteur doit parfois s’y prendre à 2 ou 3 fois….

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Merci M. Bellechasse.
    Mon ressenti ? Que la communication ne fait vraiment pas partie de la culture d’entreprise de la SNCF et que je vous souhaite bien du courage pour « dégraisser le mammouth » !

  11. bouhedli1 dit :

    Merci beaucoup pour cet article et bonne continuation

Les commentaires sont fermés.