MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LA LIGNE H : LES ÉQUIPES DE LA GARE DE MONTSOULT MAFFLIERS SOUHAITENT VOUS PARLER DE PONCTUALITE DEMAIN

4
Publié le 2/10/2013

 

image image

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Les équipes commerciales de la gare de Montsoult-Maffliers associées aux équipes de la sûreté ferroviaire, de l’infrastructure et aux équipes mobilisables de ligne, souhaitaient mieux connaître et comprendre vos attentes en matière de Ponctualité. C’est pourquoi, elles organiseront un stand sur ce thème demain matin, de 06h30 à 09h00, en gare de Montsoult Maffliers.

Des équipes mobilisés autour de la ponctualité

Cette rencontre a pour objectif de vous informer sur la ponctualité et de vous permettre d’échanger avec nos équipes impliquées dans le bon déroulement de vos déplacements quotidiens (notamment lors de votre prise en charge en cas de situation perturbée). A cette occasion, toutes les équipes présentes demain vous parleront à la fois de leurs missions, de leurs engagements et de leur volonté à mettre toute leur énergie à votre service pour vous garantir chaque jour un agréable voyage. Nos équipes vous parleront également en toute transparence des contraintes et des freins externes (incivilités, actes de malveillance…) qui engendrent parfois une mauvaise ponctualité de vos trains.

Vous avez des questions sur la Ponctualité ? N’hésitez pas à venir partager ce moment convivial avec eux demain matin.

4 commentaires pour “LA LIGNE H : LES ÉQUIPES DE LA GARE DE MONTSOULT MAFFLIERS SOUHAITENT VOUS PARLER DE PONCTUALITE DEMAIN”

  1. Al60Passer au statut dit :

    Bonjour M. Bellechasse,
    Je trouve qu’il y a beaucoup de retards et suppressions en ce moment sur Pontoise – Creil. Par exemple, hier après midi, plusieurs missions TIMA/TRIA ont été supprimées, un TSOL a subi un retard de plus de 30′.
    Ce matin, suppression du TSOL arr. Creil 8h05, et de son équilibre TOLI dep. Creil 8h54 (rendu origine Persan), ainsi que d’autres Pontoise – Persan… ça comment à faire beaucoup quand on sait que la fréquence est très faible sur cette ligne.
    Comment expliquer cette nouvelle dégradation du service ?
    Cordialement.

    • Bonjour AI60,
      Je me renseigne sur le sujet et je reviens vers vous dès que j’ai des informations sur cette situation.

    • Bonjour AI60, voici les éléments communiqués par notre service production sur ce sujet :

      Concernant la journée du 01 octobre, il s’avère que :
      Le train 121033 est tombé en panne à Pontoise car le contrôleur du train ne pouvait pas maintenir les portes d’accès voyageurs fermées (ce qui est une règle de sécurité fondamentale).
      Cet incident a engendré la suppression des trains n°121037, 121044, 121043, 121048 et 121049 ainsi que le retard du train n°121033 avec 40 min suite à la réutilisation d’un autre train pour limiter les suppressions. Nous ne pouvions pas assurer la mise en place de Bus de substitution car ils étaient déjà tous utilisés pour l’arrachement de caténaire survenu à VIARMES.

      Pour ce matin, il y a eu deux incidents:

      1) Le train n°121006 en provenance de Creil à 05h54 est tombé en panne à Persan Beaumont suite à une avarie du dispositf de sécurité embarqué (système permettant de faire circuler le train en toute sécurité). Ceci a engendré la suppression du train 121007.

      2) Un problème de porte au départ du technicentre de Joncherolles a occasionné la suppression totale des trains n°121008, 121009, 121022 et 121030 ainsi que la suppression partielle du train n° 121024 entre Creil et Persan Beaumont. Nos équipes techniques se mobilisent actuellement pour résoudre rapidement ce problème.

      Bonne journée

    • Al60Passer au statut dit :

      Et bien que de problèmes ! Qu’est-ce que cela serait s’il n’y avait pas de rame de réserve !
      Merci pour ces retours précis.
      J’en profite pour vous signaler un nouveau dysfonctionnement :
      Aujourd’hui, le TOLI départ Creil 16h54 était affiché +10′ en gare de Creil plusieurs minutes avant son horaire de départ.
      De plus, le poste de Persan était informé de ce retard bien à l’avance puisque l’Agent Circulation a rapidement décidé de réceptionner ce trains voie 2 (au lieu de V4), donc après le passage du TER pour Paris (j’ai pu voir ça sur l’application).
      Malgré que ces deux gares soient au courant du retard, aucune annonce n’a été faite à Bruyères sur Oise, et bien sûr le train était affiché à l’heure puisqu’il n’est pas « détecté » par le système Infogare tant qu’il n’est pas arrivé à Boran (gare précédente).
      Quelques annonces auraient donc été la moindre des choses…
      Mine de rien, ce genre de « petit retard » fait tout de même fait tout de même perdre 27 minutes aux voyageurs à destination de Paris puisqu’ils ratent leur correspondance à Persan.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.