MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Contribuer

La ligne H fait une pause

6
Publié le 25/10/2013

Bonjour à toutes et à tous

Les vacances de la toussaint sont sur le point de se terminer et  j’en profite pour m’absenter durant celle-ci.Du 26 octobre au 03 novembre 2013 inclus,  je vais donc me déconnecter du blog pour vaquer à d’autres occupations…

Vous avez la possibilité comme d’habitude de continuer à commenter les articles, à donner votre avis et je reprendrai le fil de la conversation à mon retour.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui travaillent.

A bientôt.

 

6 commentaires pour “La ligne H fait une pause”

  1. pichodo dit :

    Habitant Domont, notre ligne était direct de Sarcelles St Brice à Paris Nord aux heures de pointe. Depuis les changements opérés avec des arrêts supplémentaires, nous n’avons pas plus de train mais un allongement du temps de trajet et beaucoup moins de places assises surtout quand en plus nous avons un train court ce qui n’est pas acceptable avec ces modifications.
    Pourquoi maintenir ces changements alors qu’un train fait pourtant toujours Paris Nord – Sarcelles St Brice et inversement en desservant toutes les gares que notre train ne désservait pas ?

    • Al60Passer au statut dit :

      Bonjour,
      le STIF a en effet décidé de systématiser les arrêts à Epinay-Villetaneuse et Saint-Denis sur les trains de l’axe Montsoult dans le sens de la pointe pour améliorer la desserte de ces gares de proche banlieue et surtout faciliter les correspondances avec la future Tangentielle Nord et le RER D.
      Par contre, en plus d’augmenter le temps de parcours, cela a pour effet de déséquilibrer la charge des trains : ceux pour Persan sont bien rempli alors que les omnibus Sarcelles sont sous-utilisés.
      Donc il y a du pour et du contre. Mais ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura pas de retour en arrière à court ou moyen terme.
      Cordialement.

    • Bonjour Pichodo,
      Cette grille de desserte a été mise en service et en application depuis le service annuel 2012 validé initialement par le STIF.
      Je comprends tout à fait votre ressenti vis à vis de la circulation d’un train en composition courte, cependant je vous assure que nos équipes font tout pour que cela ne se produise pas. Il est vrai que lorsqu’un train a subi un acte de malveillance (ou qu’une partie d’un train ne fonctionne pas), nos équipes préfère utiliser la partie de la rame restante pour assurer un train plutôt que de le supprimer. Ceci pour acheminer un maximum de clients et éviter de vous faire attendre trop longtemps.
      Bonne journée

  2. CC40100 dit :

    On peut dire qu’ils anticipent, vu que la tangentielle a priori ce n’est pas pour tout de suite !

    C’est vrai qu’on a pas mal de place dans les omnibus Sarcelles, et ce qui m’étonnera toujours, c’est le nombre de gens qui s’entassent dans le semi-direct pour descendre à St Denis ou Epinay, alors qu’il y a de la place dans l’omnibus qui part 3 minutes plus tard…

  3. toutoune dit :

    Bonjour,

    Comme suite aux problèmes récurrents plus particulièrement cette semaine sur la ligne H (pas plus tard que ce matin : rail cassé + problèmes de signalisation) feuilles mortes…….., ne serait-il pas possible d’obtenir une réduction sur la carte navigo pour le mois de décembre. Les trains sont régulièrement supprimés surtout celui de 8H (gare de Belloy-St-Martin-du-Tertre.

    Je pense que la SNCF pourrait au moins anticiper sur le ramassage des feuilles, cette semaine encore le terminus était à Montsoult-Maffliers, nous rentrons le soir à pas d’heure et cela commence à bien faire!!! nous sommes fatigués de tous ces problèmes physiquement et moralement.

  4. Birgitt dit :

    Bonsoir
    Je tenais à signaler un éclairage inexistant dans le souterrain à la gare de la Barre Ormesson.
    est ce à la SNCF d’intervenir, et dans ce cas je vous remercie de faire le nécessaire auprès du service dédié ; ou bien s’agit il de l’éclairage public et dans ce cas je me retournerai vers les services publics de la ville (Enghien ou Deuil la barre, car je ne sais sur quelle commune est située la gare – si vous en avez connaissance , je suis preneuse).
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

Les commentaires sont fermés.