MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H : Les équipes commerciales de la gare de Montsoult Maffliers réalisent une exposition photos le 19/12/13

8
Publié le 17/12/2013
Monsoult

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouvais intéressant de vous parler d’une initiative originale et culturelle prise par les équipes commerciales de la gare de Montsoult Maffliers en collaboration avec le lycée Jean Mermoz. En effet, bien souvent nous ne connaissons pas toujours les anecdotes liées à sa propre gare, voila pourquoi ils ont souhaité réaliser une exposition photos dans ce sens.

Rendez-vous en gare de Montsoult Maffliers pour une « Exposition photos »

Le mercredi 18 et le jeudi 19 décembre prochains de 07h00 à 09h30, nos équipes vous accueilleront en gare pour vous permettre de découvrir en direct l’ensemble de cette exposition photo. A cette occasion, vous pourrez :

  1. Voir de nombreux clichés de la gares  » la gare d’hier, d’aujourd’hui et de demain »,
  2. Échanger avec l’ensemble des acteurs de cette démarche,
  3. Profiter de ce moment de convivialité autour d’une boisson chaude proposée par nos équipes.

Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à participer à cet évènement

8 commentaires pour “La ligne H : Les équipes commerciales de la gare de Montsoult Maffliers réalisent une exposition photos le 19/12/13”

  1. DESFORGES dit :

    Bonjour,
    J’ai pris le train quotidiennement dans cette gare pendant 12 ans dans les années 60-70, à l’époque des 141TC et Rames Banlieue Nord de 8 voitures,et autres 230 D et 141 R+ ABJ sur la ligne de LUZARCHES. Je serais très intéressé pour récupérer des photos de  »ma gare » à cette époque avant l’électrification.
    Merci d’avance de me communiquer la marche à suivre
    De mon côté j’ai quelques diapo de cette époque. Aujourd’hui, je suis en Lorraine c’est hélas trop loin pour venir sur place voir cette expo photos
    Merci de votre réponse

    • Bonjour M.DESFORGES,
      Je peux demander à la responsable de scanner les photos dont elle dispose et de vous en envoyer quelques unes par email.
      ça vous convient ?

    • DESFORGES dit :

      Bonjour Monsieur BELLECHASSE,
      Je vous remercie beaucoup de cette proposition. Ces photos viendront compléter ma collection. Je suis en effet passionné par les trains et en particulier par la ligne H.
      Ces photos me rappelleront ma jeunesse !!
      Joyeuses fêtes de fin d’année
      Cordialement
      Jérôme DESFORGES

  2. Amdonitha dit :

    Bonjour,
    J’aimerais comprendre pourquoi sur la ligne Persan Beaumont/Valmondois avoir rajouté un arrêt supplémentaire a la Barre Ormesson? Nous sommes pénalisés en permanence(ceux qui habitent après St. Leu la forêt) maintenant nous sommes quasi omnibus même la semaine! Pourquoi n’y a t’il pas de direct Ermont-Paris Nord? Nous payons de plus en plus cher pour un service de plus en plus restreint! Seul point positif: la ponctualité.

    • baroPasser au statut dit :

      Bonjour,

      L’arrêt supplémentaire à La Barre Ormesson fait suite à une demande des élus locaux, qui avaient protesté contre la réduction de la fréquence des trains sur cette gare qui est intervenue en 2012.

      Mais c’est vrai que la SNCF aurait plutôt du mettre cet arrêt sur les trains de l’axe Pontoise, car ceux de l’axe Valmondois sont déjà trop surchargés, et les gens qui montent dans le train à La Barre Ormesson doivent de toute manière se contenter de places debout, car la capacité du matériel roulant est insuffisante.

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Baro : parce que vous pensez que dans le Pontoise il y a de la place ?
      A Enghien, les passagers restent déjà debout !

    • Al60Passer au statut dit :

      Les trains pour Pontoise desservent déjà St Denis même en heure de pointe, contrairement à ceux de Valmondois, pourquoi vouloir absolument vous en prendre aux usagers de cette axe Baro ? Du coup les Pontoise et la Valmondois sautent tous les deux 2 gares.
      La solution simple et efficace pour améliorer le temps de parcours et limiter le remplissage des missions Paris – Valmondois(-Persan) serait qu’elles ne desservent plus Ermont Halte et Gros Noyer. Ces deux gares auraient donc 4 trains/heure, tout comme Champs de Course, Deuil et Groslay.

    • Al60Passer au statut dit :

      ce « cet » axe pardon

Les commentaires sont fermés.