MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La ligne H lance un nouveau projet : Le projet ZEN

9
Publié le 3/02/2014
Visuel ZEN

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à vos nombreuses remontées sur le blog et en gare en matière de services et de Tranquillité, je souhaitais vous parler d’un nouveau projet : le « PROJET ZEN« . Cette démarche ambitieuse portée par les équipes commerciales, leur responsable d’équipe, Céline SIBERT Directrice de ligne H, le responsable de la Tranquillité ligne H, la responsable sociétale et moi-même a pour objectif  de répondre à toutes vos attentes en matière de services et de Tranquillité. Ce projet a été lancé dans un premier temps dans les gares de St Denis et d’Epinay-Villetaneuse le 29 janvier dernier.

Le projet ZEN en quelques mots

Ce projet porté par les agents a pour objectif d’améliorer le climat en gare et de vous proposer des services pertinents et efficaces. Principalement concentré sur les gares de St Denis et d’Epinay Villetaneuse, cette démarche a pour vocation de rendre la gare plus attractive, d’améliorer le sentiment de sécurité, mais aussi de s’inscrire dans les nombreux projets actuels (projet sur la Tangentielle Légère Nord, rencontres clients..). Face à un environnement « sensible », nos équipes ont décidé de prendre la situation en main.

Ce projet s’articule autour de 3 axes, à savoir :

  1. La lutte contre les incivilités (une action qui se fera en inter-métiers avec les équipes de la Sûreté Ferroviaire, la Police et les contrôleurs).
  2. La vie en gare et les animations (pour développer l’écoute et prendre en compte votre ressenti)
  3. Le développement d’actions sociétales avec les écoles, les associations locales…

A noter :

Ce projet est actuellement en expérimentation sur ces gares tout au long de cette année. En fonction du bilan annuel, cette démarche se verra déployer dans d’autres gares de la ligne H. N’hésitez pas à nous faire remonter vos avis et ressentis sur le sujet.

9 commentaires pour “La ligne H lance un nouveau projet : Le projet ZEN”

  1. NicolasFPasser au statut dit :

    M Bellechasse,

    En matière d’incivilité, quelles sont les actions qui vont être faites par la SNCF concernant la multiplication des vendeurs à la sauvette entre la ligne 4 du métro et la partie banlieue de la gare du Nord ? ils prennent énormément de place, et gênent la circulation normale des voyageurs.

    Merci pour votre retour.

    Cdt

  2. Ban dit :

    Pourquoi pas…ceci dit il y aura toujours autant de cochons qui mettent leurs pieds sur les sièges ,matin et soir…

  3. z20944 dit :

    Bonjour,

    Pour faire baisser le nombre d’incivilité, il n’y a pas de recettes miracle, il faut occuper le terrain (controles en gare et dans les trains, y comprends en extremes matinées/soirée, samedi dimanches), et retirer les traces des incivilités précédentes (spectres de graffitis, dechets qui trainenent un peu partout, car la crasse entraine la crasse)

    L’idée peut être pas mal, a suivre

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.