MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

UN MARDI DE LA LIGNE H “SPÉCIAL INFORMATION VOYAGEURS” LE 11 MARS PROCHAIN

5
Publié le 17/02/2014

les mardis de la ligne H

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la continuité des nombreuses initiatives mises en place par les équipes de la ligne H, je souhaitais vous parler de la prochaine rencontre clients prévue dans les gares de Deuil-Montmagny, Epinay-Villetaneuse, Pontoise sur le thème de l’information voyageurs.

Quel est l’objectif de ces rendez-vous ?

L’information voyageurs est primordiale pour chacun d’entre nous. La diffusion et la compréhension de l’information constituent donc l’une de nos priorités. C’est dans cette optique que la ligne H souhaite vous rencontrer le 11 mars prochain. Aussi, à travers cette démarche, nous vous expliquerons le cheminement de l’information, ses outils et nous recueillerons vos témoignages.

Identifions ensemble les différents points que l’on pourrait améliorer !

Au programme

  1. Des agents commerciaux gares, des experts de l’information voyageurs, des équipes mobilisables de ligne seront présents de 07h30 à 09h30  en gare de Deuil-Montmagny, Epinay-Villetaneuse et Pontoise.
  2. Une distribution de flyers en gare sera réalisée sur ce thème,
  3. Un questionnaire vous sera administré sur le sujet

Venez nombreux et nombreuses à cette rencontre

5 commentaires pour “UN MARDI DE LA LIGNE H “SPÉCIAL INFORMATION VOYAGEURS” LE 11 MARS PROCHAIN”

  1. Al60Passer au statut dit :

    M. Bellechasse,
    16h à Pontoise : attroupement de contrôleurs et SUGE devant le BV, mais des groupes de jeunes continuent à squatter et frauder en toute inpunité sur la passerelle en vocifèrant « ouais la ferrooo!! ». Comme à chaque fois que je prends le train dans cette gare en journée.
    Il faudrait peut-être songer à faire quelque chose non ?
    Cordialement.

    • Bonjour AI60,
      Je suis étonné de cette attitude car justement les contrôleurs et les équipes de la sûreté ferroviaire travaillent ensemble pour endiguer la fraude et lutter contre les incivilités. J’ai pu moi même participer à de nombreuses actions de leur part sur ce sujet. En effet, cette situation n’est pas en adéquation avec les objectifs que nous nous fixons.Je vais donc remonter votre mécontentement et vos remarques aux responsables de ces équipes afin qu’ils sensibilisent ces équipes.
      Bonne journée

  2. Al60Passer au statut dit :

    M. Bellechasse,
    16h à Pontoise : attroupement de contrôleurs et SUGE devant le BV, mais des groupes de jeunes continuent à squatter et frauder en toute inpunité sur la passerelle en vocifèrant « ouais la ferrooo!! ». Comme à chaque fois que je prends le train dans cette gare en journée.
    Il faudrait peut-être songer à faire quelque chose non ?
    Cordialement.

    • Bonjour AI60,
      En complément de mon message d’hier, il s’avère que les contrôleurs et les équipes de la sûreté ferroviaire préparaient une opération de bouclage de la gare de Pontoise.Cette action était initialement prévue de 16h00 à 19h00 mais les équipes n’ont pu débuté cette action qu’à partir de 16h30. Après le briefing de l’opération, ce déploiement massif d’équipes a pu mener son action de lutte anti-fraude et de lutte contre les incivilités.
      Bonne journée

  3. Kakathouu dit :

    Bonjour,

    De l’information c’est bien ! Mais trop d’informations ça peut devenir très rapidement assez embêtant.
    En effet, utilisateur quotidien de la ligne H sur l’axe Paris – Pontoise, je vais vous exprimer par ce commentaire les choses que j’aimerais que vous changiez.
    Premièrement, l’information à bord des trains. Notamment les infos travaux qui s’affichent sur les écrans d’infos du Francilien. Ces infos se répètent assez souvent sur ces écrans et on ne voit pas de ce fait les prochaines gares desservies par le train, qui est la fonction principale de ces écrans. Il faudrait peut être revoir la façon d’afficher les infos sur ces écrans. Je suis sûr qu’il est possible de modifier les dispositions à afficher les infos sur ces écrans. Il faudrait créer un petit espace (en bas, ou à gauche ou autre part) pour afficher ces infos clairement et ne pas cacher les infos principales de l’écran qui sont les prochaines gares desservies, le prochain arrêt et la destination du train.
    Deuxièmement, toujours à bord des trains, lorsqu’une personne empêche la fermeture des portes dans une gare telle que Gare du Nord, vous allez entendre à plusieurs reprises « Ce train à pour destination … » et ça autant de fois que les portes se rouvrent et referment. Au lieu de cela, il faudrait peut être que le message énonçant la destination du train soit répétée de toutes les 2 minutes avant, le départ, un autre message disant que le départ est imminent à l’heure du départ et si des personnes bloques les portes un message du type « veuillez ne pas déranger la fermeture des portes ». Cela serait beaucoup plus judicieux et plus confortable pour les voyages qu’entendre « ce train à pour destination Pontoise, il desservira … ce train à pour destination Pontoise, il desservira … ce train … » !
    Donc voilà quelques petites choses qui peuvent améliorer le confort dans nos beaux Franciliens ! Si j’ai d’autre suggestions, je n’y manquerais de vous les transmettre !

    Bonne journée ! 😀

Les commentaires sont fermés.