MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne H a apporté une note d’humour à l’occasion du 1er avril 2014

15
Publié le 2/04/2014
fish and chips

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

A l’occasion de la journée du 1er avril 2014, nos équipes ont souhaité vous apporter une note d’humour lors de vos déplacements. En effet, ils avaient carte blanche pour réaliser de nombreuses imitations ou blagues via les différents canaux d’information voyageurs existants (écrans infogare, annonces sonores etc….). Tout ceci devait se faire à condition que la ponctualité des trains de la ligne H soit optimale.

Des réactions clients en temps réel

Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions sur ce sujet ont été nombreuses et  je souhaitais avoir votre ressenti vis à vis de cette démarche.

Avez-vous entendu ces annonces détonantes ou ces messages visuels décalés ?

L’idée vous a t-elle plu ?

N’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet.

15 commentaires pour “La ligne H a apporté une note d’humour à l’occasion du 1er avril 2014”

  1. CC40100 dit :

    Je n’ai pas fait attention… ah, si: mon train était à l’heure 🙂

  2. SnorkYPasser au statut dit :

    Pour ma part rien vu et encore moins entendu.
    Ah si, j’étais dans une rame avec des nouveaux buzzers ! 🙂

    • CC40100 dit :

      et le blog fait aussi des blagues puisque à 11h36 j’ai pu lire le message que Snorky a posté à 11h39 🙂

  3. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Désolée de plomber l’ambiance, M. Bellechasse, mais à propos d’annonces saugrenues, je rappelle que dans les trains GdN vers Pontoise l’annonce des gares desservies est la suivante : « ……..et desservira toutes les gares du parcours de Ermont Eaubonne à St Ouen l’Aumône………..ET……Pontoise » . Je précise : (tout le monde n’a pas la chance d’emprunter l’axe Pontoise 😉 ) St Ouen l’Aumône est la gare qui précède immédiatement Pontoise.
    Pragmatique comme je suis, j’aurais plutôt pensé à une annonce du genre « ….et desservira toutes les gares de Ermont Eaubonne à Pontoise », mais manifestement les annonceurs de la ligne H aiment ménager le suspenssssss.
    Autre incongruité : Cette annonce n’est diffusée que de Paris Nord à Ermont.
    A partir d’Ermont tout le monde respire : il est bien annoncé que le train desservira toutes les gares de Ermont Eaubonne à Pontoise.
    Je l’avais déjà signalé, mais manifestement quelqu’un parmi les annonceurs tient absolument à distiller ces quelques secondes d’incertitude : le train ira-t-il bien jusqu’à Pontoise ?
    Dernière précision sur le sujet : ces bizareries ne sont pas le résultat de l’esprit taquin du 1er avril mais sont bient diffusées du 1er janvier au 31 décembre depuis que les Bombardiers sont en circulation sur l’axe Pontoise.
    Mais, honnêtement : s’il faut choisir entre des trains à l’heure et une annonce crétine OU une annonce bien chiadée et des trains « bof-vous-verrez-bien-ce-qui-passe », je ne demande pas l’avis du public et je choisis la première option !

    • SnorkYPasser au statut dit :

      Bonjour Sherperd,
      Je rebondi sur ce sujet (désolé), car en effet ces annonces ne sont qu’annoncées une fois les portes fermées !! Oui, en général 500 mètres après le départ (GDN) l’annonce est faite. Ou alors, au moment ou l’ADC commence la procédure de fermeture, puis rouvre les portes.

      C’est dire, à ce moment les usagers sont DÉJÀ dans le train, mais surtout tous les usagers regardent les panneaux intérieurs. On pourrait vraiment économiser en annonces inutiles.

      Et si c’est en place pour les mal voyants (Europe toussa toussa…), dans tous les cas ils n’auront pas le temps de descendre une fois l’annonce effectuée… Encore un truc qui n’a pas été pensé correctement lors de la conception. c’est bien dommage tous ces petits couacs.

    • Bonjour SHEPHERD,

      J’ai remonté vos remarques à notre responsable information voyageurs, Alice LANGLET et je suis en attente de ces retours. Je ne manquerai pas de vous répondre 🙂

    • baroPasser au statut dit :

      A propos d’annonces, Mr Bellechasse, est-ce normal qu’en gare de Vaucelles l’annonce prévenant les usagers du passage d’un train sans arrêt soit effectuée après le passage dudit train ? Je l’ai constaté ce matin vers 07h50, lors du passage d’un train vide qui circulait en direction de Valmondois, et ce n’est pas la première fois que ça se produit, à ma connaissance. Pourriez-vous SVP corriger ce problème ? D’avance, merci.

  4. JerePasser au statut dit :

    Bonne idée, dommage que ce ne soit pas étendu à plus de lignes 🙂

  5. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Toujours à propos d’annonces : rien sur les perturbations de vendredi soir ?
    Cela concernait, apparemment Monsoult et Luzarche, mais l’axe Pontoise a été impacté par la même occasion. Le train de 17h41 est parti à 17h48.
    J’étais sur le quai à 17h30 et il a fallu attendre 17h46 pour qu’une annonce soit diffusée sur le quai 35.
    Je suis d’accord (pour l’avoir supporté l’année dernière) qu’une annonce en boucle toutes les 3 mns c’est gonflant, mais, là, est ce qu’on ne passe pas d’un extrême à l’autre ?
    Décidément : jamais contents ces clients ! 😉

    • SHEPHERDPasser au statut dit :

      Et bien, M. Bellechasse, on dirait que les perturbations, le manque d’info… ça soit pas trop votre truc, hein ?
      Promis : au prochain gimmick, j’applaudis

  6. Johnyb dit :

    Au lieu de faire des opérations de com’ complètement nulles et inutiles, vous pourriez pas faire un effort pour que nos trains soient à l’heure? Ou AU MOINS pour communiquer sur le fait que vos trains ne soient pas à l’heure??

  7. Idri_95 dit :

    Mddr pas mal le train affiché pour Sydney … pourquoi un train pour Dakar ! 😀

Les commentaires sont fermés.